Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 2 Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 2 Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 2 Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 2 Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 2 Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 2 Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 2 Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 2 Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 2 Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 2 Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 2 Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 2 Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 2 Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 2 Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 2 Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Clignotants droits et témoin de cligno en panne

Aller en bas 
+3
Spasiba
Black knight
manu29
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sid83
+ 500
+ 500
Sid83

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : virago 125
Messages : 1083
Validation : OK

Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 2 Empty14/12/2016, 07:10

tu as certainement un trolle qui squat ta ViVi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 2 Empty15/12/2016, 04:53

Esprit perturbateur du courant électrique !!!
Sors de la moto de Treffine !!!!
Evil or Very Mad . :twisted:

Tinkiet, ça va marcher maintenant :pirat: Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 2 2057742238

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 2 Empty15/12/2016, 17:24

Seriez pas en train de vous moquer du tout là des fois ?

Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 2 1953776994

tation ça va ièch
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 2 Empty15/12/2016, 20:26

Là c'est quasiment sur que c'est une masse sur le faisceau... Le but du jeu maintenant, la trouver, et là c'est moins drôle d'un coup... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 2 Empty15/12/2016, 23:44

c'est quoi une masse exactement en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Sid83
+ 500
+ 500
Sid83

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : virago 125
Messages : 1083
Validation : OK

Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 2 Empty16/12/2016, 06:10

treffine a écrit:
c'est quoi une masse exactement en fait ?

la masse c'est le moins (pole négatif).

en électricité, tu as besoin d'un plus (pole positif) et d'un moins pour que le courant passe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 2 Empty16/12/2016, 14:06

Salut la compagnie

Vivi sort tout juste du sympathique garage yamaha. Je crois que c’est pas tous les jours qu’ils voient arriver des motardes.

Le mécano n’a  vu ni fantôme ni mouche à troll.
Il en a déduit que les contacts étaient oxydés, il a aussi changé 2 ampoules et 2 fusibles, qui avaient grillé du fait des mauvais contacts a priori.

Maintenant, tout marche du tonnerre : cligno, témoins de plein phare, témoins du neutre, c’est top, je suis ravie.   Very Happy
(sauf le klaxon qui a tjs un son de mobylette mais bon au moins il refonctionne)

Du coup, j’ai relu toutes vos réponses pour voir qui avait trouvé… et j’ai bien ri.   Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 2 995501324

Sid, faut que je te dise, t’assure grave  lol!  

En revanche, le mécano m’a dit de changer les roulements de direction. Il m’a dit que la direction ne devait pas être top, mais comme c’est ma première moto, je n’ai pas de repère pour comparer.  

Il a dégrippé le câble des gaz : WOUAHH lala, la poignée est super sensible maintenant. Avant elle était dure en fait, c’est en partie pour ça que je me suis ruiné le poignet je pense !
Si j’avais su que ça venait de là… Mais voilà, c’est ma première bécane alors...je découvre.
Par contre, faut que je fasse gaffe parce que du coup ça accélère tout de suite maintenant.

N’empêche, c’est bien le forum, j’ai appris plein de trucs de théorie, mais je trouve  que ça reste trop virtuel.
J’aime bien démonter la mécanique, mais pas toute seule. Et là avec le forum, on se retrouve tout seul avec sa Vivi qui merdoit.
Moi j’aurais besoin d’être avec des gens en vrai pour qu’on le fasse ensemble.
Je vais peut-être chercher un club pas loin où les gens sont là en vrai.

C’est pas évident avec des motards n’empêche quand on est une fille : soit ils font à ma place sans me demander (comme si je comptais pour du beurre), soit ils croient que je drague (franchement, certains se la raconte grave quand même), ou alors d’autres me prennent pour une blonde, ce qui a nettement tendance à me mettre en pétard, ARRGGHHHHH

Pour Sid : merci de tes explications de 6h10 (quand je pense que tu te lèves aux aurores pour m'expliquer, c'est super gentil). Ceci dit, c'est pas tout à fait suffisant pour me permettre de réparer Vivi. Ben oui hein.  Very Happy

A tout bientôt les potos

Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 2 3059677892


Dernière édition par treffine le 16/12/2016, 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 2 Empty16/12/2016, 17:08

SLT Treffine bien content que ta VIVI fonctionne sois prudente , pour les travaux a faire ce n'est pas toujours facile même pour les ((soi-disant ))Mecs , j'ai un copain il ne fait rien sur sa bekane même changer une ampoule

Perso je fais la vidange chang des filtres huile et air ,plaquettes de freins avec la vidange et la purge du circuit de freins et vidange du liquide de refroidissement ,ensuite faut pas me demander de démonter le carbu , Bientôt je vais devoir changer le kit chaine et je me tâte il me faut une béquille centrale et j'en ai pas a moins qu'un membre m'explique comment soulever la moto sans risque de chute

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 2 Empty16/12/2016, 18:02

T'es pas obligé de lever l'arrière. scratch
Tu démontes ton pignon avec la chaine en place pour la sortir (au pire tu desserres un peu la roue arrière pour avoir du jeu).
Perso je démonte l'amortisseur pour sortir/rentrer la chaîne sertie côté couronne.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sid83
+ 500
+ 500
Sid83

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : virago 125
Messages : 1083
Validation : OK

Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 2 Empty16/12/2016, 20:23

Merci Treffine mais je n'ai pas le sentiment d'avoir fait grand chose Embarassed

pour le reste bah, je ne peux pas t'aider: trop loin 👅

en tout cas c'est cool que ta vivi soit de nouveau en pleine forme cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 2 Empty16/12/2016, 21:03

C'est pas évident de faire des réparations ou expliquer des symptômes  sans que l'on puisse voir le problème, si ta Vivi fonctionne tant mieux cheers  c'est le principal, maintenant tu connais des astuces au cas ou certains problèmes venaient à se reproduire. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 2 Empty17/12/2016, 10:18

Govi a écrit:
T'es pas obligé de lever l'arrière. scratch
Tu démontes ton pignon avec la chaine en place pour la sortir (au pire tu desserres un peu la roue arrière pour avoir du jeu).
Perso je démonte l'amortisseur pour sortir/rentrer la chaîne sertie côté couronne.
Wink


SLT oui mais pour changer la couronne il faut bien enlever la roue scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 2 Empty17/12/2016, 11:15

Oups autant pour moi, je pensai qu'à la chaine...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 2 Empty19/6/2017, 10:24

Salut les gars et les filles

J'ai de nouveau des soucis de clignotants : c'est un peu la même chose qu'il y a 6 mois, prout Evil or Very Mad
donc :
les clignotants ne se déclenchent pas toujours.

On a nettoyé le commodo gauche et mis un peu de WD40 : ça marchait nickel et puis, 1 heure après, ça remerdoit.

Quand j'enclenche le clignotant avec le commodo :
si le témoin du cligno ne marche pas le cligno non plus,
si le témoin s'allume le cligno fonctionne

ampoules ok, fusibles ok

Du coup je me dis que c'est le commodo qui déconne ?
A votre avis ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 2 Empty19/6/2017, 10:53

treffine a écrit:
Salut les gars et les filles

J'ai de nouveau des soucis de clignotants : c'est un peu la même chose qu'il y a 6 mois, prout Evil or Very Mad
donc :
les clignotants ne se déclenchent pas toujours.

On a nettoyé le commodo gauche et mis un peu de WD40 : ça marchait nickel et puis, 1 heure après, ça remerdoit.

Quand j'enclenche le clignotant avec le commodo :
si le témoin du cligno ne marche pas le cligno non plus,
si le témoin s'allume le cligno fonctionne

ampoules ok, fusibles ok

Du coup je me dis que c'est le commodo qui déconne ?
A votre avis ?
merci

oui si tu na plus de tic tac je pencherai a la centrale carré ou ronde ??
et de plus de voyant de signalisation elle a rendu lame qu'elle que signe avant
ou tu peut acheter en générique chinois ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les amis sur le forum qui on une virago viendrons , je ne fais que supposé
j'ai eu dernièrement le problème suivant un ralentissement de l’ampoule d’avertissement de dépassement bon beaucoup de mot en ent lol!

qui c'est mi a diminué , et hop popope plus rien j'ai testé une autre centrale et tous est revenu cela n'ai pas forcement ton problème ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 2 Empty19/6/2017, 23:33

Merci de ta réponse Philou,

Sur le coté de la Vivi, il y a 2 relais, ça ressemble à 2 petits cubes noirs, ils sont ok et le courant y arrive, on a testé.

Je vais essayer de démonter le phare avant (je l'ai déjà fait il y a longtemps) et de nettoyer les fils et les contacteurs qui s'y trouvent.

Si ça ne change rien, il faudra surement changer le comodo, qui est peut-etre trop vieux (?) mais ça a l'air d'etre cher comme pièce, donc je tenterais peut-etre les casses motos.

Il parait qu'il y en a une vers Begard et une vers Corlay. Tu les connais ?

Au pire ça me fera un but de ballade Shocked


ce que tu appelles la centrale, se trouve au niveau du guidon , c'est ça ?


Revenir en haut Aller en bas
Spasiba
+ 500
+ 500
Spasiba

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Virago Bobber 125
Messages : 631
Validation : OK

Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 2 Empty20/6/2017, 00:45

Priviet treffine,

Petit message de soutien. Toi tu galères avec ton électricité et moi avec mon échappement.  Laughing

Comme tu le disais avant, c'est difficile de bosser seul(e) sur sa bécane quand on n'y connait rien.

Mais patience, tu vas finir par régler tout ça ...

pour info un commodo neuf c'est 98 boules

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A + Wink
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 2 Empty20/6/2017, 05:04

treffine a écrit:
Merci de ta réponse Philou,

Sur le coté de la Vivi, il y a 2 relais, ça ressemble à 2 petits cubes noirs, ils sont ok et le courant y arrive, on a testé.

Je vais essayer de démonter le phare avant (je l'ai déjà fait il y a longtemps) et de nettoyer les fils et les contacteurs qui s'y trouvent.

Si ça ne change rien, il faudra surement changer le comodo, qui est peut-etre trop vieux (?) mais ça a l'air d'etre cher comme pièce, donc je tenterais peut-etre les casses motos.

Il parait qu'il y en a une vers Begard et une vers Corlay. Tu les connais ?

Au pire ça me fera un but de ballade Shocked


ce que tu appelles la centrale, se trouve au niveau du guidon , c'est ça ?



attention le courant peut arrivé jusqu'au relaie ,cela veut pas dire que le relaie ne sois pas naz ,la casse de bégard oui coyote direction lannion ancienne route par bégard tu tourne au funérarium avant le rond point de 4 voie et c'est en fin de route . .
Revenir en haut Aller en bas
Sid83
+ 500
+ 500
Sid83

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : virago 125
Messages : 1083
Validation : OK

Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 2 Empty20/6/2017, 08:01

Treffine, c'est ton commodo, j'ai galéré pas mal avant qu'il remarche définitivement.

le wd40 c'est pas forcement le meilleur moyen car ça fini par corroder et surtout ça s'évapore rapidement d'ou certainement le fonctionnement durant 1h...

Démontes de nouveau ton commodo, démontes la partie languette des cligno grattouille bien les contacts et graisse légèrement avant de remonter...

ça finira par fonctionner.Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 2 Empty20/6/2017, 18:23

Priviet aussi Spasiba et merci de ton soutien, important bien que lointain Very Happy

Je vais faire comme tu dis Sid.
Là je vais m'affaler quelque part à l'ombre, car il fait une température à ne pas mettre des bretons dehors (il fait trop chaud quoi !)

Philou, j'irai voir chez Coyote

Merci les garçons

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clignotants droits et témoin de cligno en panne
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» plus de clignotants, stop, témoin neutre
» Plus de cligno au cul
» Témoin clignos !
» problème de témoin de neutre
» Témoin de phare ne s'allume plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Electricité, CDI, Bougies et allumage-
Sauter vers: