Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
 

 Clignotants droits et témoin de cligno en panne

Aller en bas 
+3
Spasiba
Black knight
manu29
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 Empty28/6/2017, 14:21

SLT tu vas y arriver , aie confiance en toi et il y a les copains qui sont là pour te guider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 Empty28/6/2017, 14:34

Coucou
J'ai mis mon nez dans la revue technique, page 46.
Il y a un schéma plein de jolis traits, de chiffres dans des ronds et d'abréviations angliches style Br/W, Ch, Dg.

En numéro 26 : inverseur de clignotant, qui correspond à un fil Marron et Blanc que j'ai effectivement repéré lors de mes démontages.



ma question :
ça marche comment un "inverseur de clignotant", c'est quoi c't'affaire là ?

quand je comprends ça va mieux, j'ai moins peur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sid83
+ 500
+ 500
Sid83

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : virago 125
Messages : 1083
Validation : OK

Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 Empty28/6/2017, 19:29

je pense qu'il s’agit du relais de clignotant (mais sans le schéma sous le nez pas évident  :P  ) ... le principe c'est de faire passer le courant puis pas et ainsi de suite bref ça clignote et ton commutateur (commodo guidon) lui permet de faire clignoter en ouvrant le circuit à droite ou à gauche....

le principe de base (pas les relais électronique (LED) qui eux ont un petit circuit imprimé).... donc le "classique" c'est une lamelle en cuivre qui se déforme en chauffant grâce au passage du courant.
en gros:

la lamelle est froide et tu actionnes ton clignotant
le courant passe et chauffe la lamelle mais le circuit est ouvert donc l'ampoule est allumée
elle se déforme et le courant passe plus = l'ampoule est éteinte
etc etc etc clic clac / clic clac


pour le reste ce sont les codes couleur ou les codes commutateurs
ex br/w = file 2 couleurs = brun (marron) + white (blanc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 Empty28/6/2017, 22:39

Bilou et Mich merci de votre soutien Wink ...; Spasiba tu me fais rire :twisted:

Bon, comme j'ai un peu la pétoche de démonter tout ce qu'a dit Sid, je suis allée voir à l'arrière !
Je viens de nettoyer à la brosse à dent sous le GB arrière et j'ai pris des photos. Il y en a une qui m'intrigue, car je ne pense pas que le plastique transparent existe !! :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bilou69
+ 500
+ 500
Bilou69

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Dragstar 125
Messages : 2456
Validation : OK

Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 Empty29/6/2017, 05:22

Ça a frotté et bouffé la gaine... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sid83
+ 500
+ 500
Sid83

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : virago 125
Messages : 1083
Validation : OK

Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 Empty29/6/2017, 07:18

cheers tu as trouvé ta panne cheers

le coup du : çà a remarché pendant 6 mois.... m'a vraiment fait passer à côté...

d'où les fusibles et les ampoules qui ont pété ...

donc là tu peu vérifier en écartant les files (pour pas qu'ils se touche) et voir si ça marche....

besoin d'un tuto pour réfection du faisceau ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sid83
+ 500
+ 500
Sid83

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : virago 125
Messages : 1083
Validation : OK

Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 Empty29/6/2017, 07:25

donc dans un 1er temps il te faut écarter les languettes métallique à l'aide d'un tournevis plat... pour dégager le faisceau et enlever le bout de gaine "rappée" avec un cutter histoire de nous refaire une photo pour voir l'étendue des dégâts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


pas de panique, ça va le faire Very Happy

il te faudra de la gaine thermorétractable de l’étain et un fer à souder Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 1460558264
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 Empty29/6/2017, 09:36

SLT tu nettoies tout avec ta brosse a dents mais tes dents avec quoi tu te les brosses lol! lol!

Tu vois que tu vas y arriver a réparer Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 179379713 Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 179379713 ,c'est super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 Empty29/6/2017, 14:56

houlalaala Shocked
pourquoi faut-il un fer a souder et de l'étain ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 Empty29/6/2017, 18:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je vous annonce avec joie et fierté que les clignotants refonctionnent comme il faut depuis une demi-heure environ.
Obtenir ce résultat m'a demandé quelques efforts tout de même. Autrement dit, j'en ai chié, car je ne voulais pas tout déchirer non plus. J'ai voulu m'en occuper délicatement quoi !

J'ai coupé le faisceau noir sur un ou deux cm, pour voir jusqu'où les fils de cuivre se touchaient. Ils semblent ne plus se toucher au-delà en fait.  Je les ai un peu éloignés l'un de l'autre.
Pour empêcher les 2 fils de se toucher, j'ai mis un "écarteur" en mousse orange qui sied tout à fait au bleu du garde-boue. Il s'agit d'un bouchon d'oreille. Je ne savais pas quoi mettre, il fallait bien que je mette un truc  Very Happy


Donc, on a priori trouvé la panne cheers
la partie abimée est très proche du trou du GB et du coup je n'ai pas enlevé la câble comme tu avais dit, car cela me semblait pas vraiment utile. En revanche, j'ai essayé de démonter le cligno dans l'idée de tirer le fil par là,  mais je n'ai pas réussi.

Je me suis arrêtée là dans le démontage du cligno droit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Etape suivante :
je fais quoi maintenant alors pour réparer mes fils dénudés ?
Revenir en haut Aller en bas
Sid83
+ 500
+ 500
Sid83

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : virago 125
Messages : 1083
Validation : OK

Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 Empty30/6/2017, 07:43

treffine a écrit:
houlalaala Shocked
pourquoi faut-il un fer a souder et de l'étain ?

parce que au vue de tes photos tu n'as pas le choix si tu veux faire les choses proprement et durablement Very Happy

sinon tu à le scotch (mais c'est pas ma façon de faire)

dans tout les cas il faut, comme je te l'ai expliqué plus haut, écarter les languettes métalliques ( fléches rouges) pour libérer le faisceau et avoir plus de place avec un petit tourne visses en faisant levier...

la solution la plus rapide:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ouvrir un petit peux plus la gaine noire qui contient les 2 files de clignotant (5cm) trait vert jusqu'au très rouge

isolé en entourant avec du scotch un des de file
puis l'autre....

puis en partant d'un peux plus haut (flèche bleue), refermer la gaine noire toujours avec du scotch jusqu'à la fixation du clignotant sur le garde boue (en recouvrant également les deux files que tu viens d'isoler.

et, enfin, replacer les languettes (flèche rouge) avec le faisceau complet y compris la dernière dans laquelle la partie clignotant n'était pas passée (pour ça que les files ont frotté et se sont dénudé )...

IMPERATIF...faire passer le faisceau du clignotant également sous la dernière languette (fléche verte ce coup là lol! )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tu remarqueras que je ne te parle plus de gaine thermo, de fer à souder et etcccc  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 Empty30/6/2017, 07:58

"Tu remarqueras que je ne te parle plus de gaine thermo, de fer à souder et etcccc"

Ben ouais je suis vachement étonnée. Wink
Ce serait pour souder quoi exactement (il se trouve que je peux en avoir un) ? parce que les fils sont en cuivre study

En attendant, je vais essayer de faire avec le scotch
Revenir en haut Aller en bas
Sid83
+ 500
+ 500
Sid83

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : virago 125
Messages : 1083
Validation : OK

Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 Empty30/6/2017, 08:24

treffine a écrit:
"Tu remarqueras que je ne te parle plus de gaine thermo, de fer à souder et etcccc"

Ben ouais je suis vachement étonnée. Wink
Ce serait pour souder quoi exactement  (il se trouve que je peux en avoir un) ? parce que les fils sont en cuivre study

En attendant, je vais essayer de faire avec le scotch

bah tu coupe les 2 files, tu insert 2 bouts de gaine thermo, tu soudes et isole tes deux soudures avec la gaine puis tu repositionne le tout comme expliqué cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 Empty30/6/2017, 08:50

SLT Treffine tu es douée une très bonne élève mais tu as aussi un très bon prof le Maître Sid83 , c'est super lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 Empty30/6/2017, 10:24

C'est vrai que maitre YodaSid83 est précieux Very Happy
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Spasiba
+ 500
+ 500
Spasiba

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Virago Bobber 125
Messages : 631
Validation : OK

Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 Empty30/6/2017, 13:51

SuperSid !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bilou69
+ 500
+ 500
Bilou69

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Dragstar 125
Messages : 2456
Validation : OK

Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 Empty30/6/2017, 18:47

Spasiba a écrit:
SuperSid !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 Empty30/6/2017, 19:45

D'après Wiki. le Sid des glaces est un personnage fictif rigolo, sympathique, maladroit et très attachant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sid83
+ 500
+ 500
Sid83

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : virago 125
Messages : 1083
Validation : OK

Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 Empty30/6/2017, 20:13

treffine a écrit:
D'après Wiki. le Sid des glaces est un personnage fictif rigolo, sympathique, maladroit et très attachant lol!

c'est exactement ça lol!

Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 995501324

Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 1090446584
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 Empty1/7/2017, 13:45

Suite :

J'ai mis du scotch pour isoler les 2 fils qui se trouvent dans la gaine noire.
Ces fils sont normalement entourés d'une gaine vert foncé pour l'un, noire pour l'autre.

C'est MERDIQUE ce que j'ai fait, j'ai honte Embarassed Qu'est-ce que c'est moche Evil or Very Mad Ceci dit les cligno fonctionnent ...

Toutefois, la partie abimée est très proche du trou de sortie. Donc c'est trop difficile de bosser dessus, on travaille en aveugle.
il faudrait démonter le cligno entier pour effectuer du bon boulot.

Du coup, question :
Comment enlever tout le cligno ?

Merci Sid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants droits et témoin de cligno en panne   Clignotants droits et témoin de cligno en panne - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clignotants droits et témoin de cligno en panne
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» plus de clignotants, stop, témoin neutre
» Plus de cligno au cul
» Témoin clignos !
» problème de témoin de neutre
» Témoin de phare ne s'allume plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Electricité, CDI, Bougies et allumage-
Sauter vers: