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Sujet: Re: Souci ralenti a chaud 18/12/2016, 01:29
Moi aussi, j'ai une merdasse dans ce genre, pas bien méchant.
Le ralenti est capricieux, instable, suivant les jours. Un jour, nickel, le lendemain, trop rapide ou trop lent...
Le starter, idem, il oscille, les tours montent et descendent tout seuls, faisant chauffer la bécane.
J'ai modifié plusieurs fois le réglage du ralenti moteur chaud, ça fait toujours pareil...
Jme dis que, vu le froid et l'humidité de l'air (brouillard... parfois gelé...) le moteur aime moyennement absorber de l'eau en même temps que de l'air … Laquelle ressort a l'autre bout, car le pot crache de la flotte, parfois... Et que ça joue sur mon ralenti, suivant la météo.
Moteur très chaud, ayant roulé un bon moment, disons ¼ d'heure minimum, le ralenti est très stable comme d'habitude en été. Si je la pose 5 minutes devant le bistrot, ça recommence de nouveau ensuite.
Vous pensez que ça pourrait être ça ? Les forts en thème, svp ? L'humidité de l'air d'hiver ?
(Bucheron ? Salut, je poste ça ici, car c'est en rapport avec ton sujet)
Invité Invité
Sujet: Re: Souci ralenti a chaud 19/12/2016, 13:50
Pareil: check ton gicleur de ralenti
Invité Invité
Sujet: Re: Souci ralenti a chaud 19/12/2016, 19:17
Et oui, les carbus sont sensibles à la pression atmosphérique. L'idéal : un réglage à chaque saison. Mais une fois l'hiver et une fois l'été, c'est déjà pas mal...
Par exemple ma Vivi marche mieux quand il fait un peu froid, mais se traîne un peu plus en été. Mais j'ai aussi mis un filtre camembert...
philou 22 + 500
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Sujet: Re: Souci ralenti a chaud 19/12/2016, 19:21
PAIVET benoit a écrit:
Et oui, les carbus sont sensibles à la pression atmosphérique. L'idéal : un réglage à chaque saison. Mais une fois l'hiver et une fois l'été, c'est déjà pas mal...
Par exemple ma Vivi marche mieux quand il fait un peu froid, mais se traîne un peu plus en été. Mais j'ai aussi mis un filtre camembert...
Ce que l'on peut faire Par exemple : un réglage : avec la vis d'air : quand il pleut ou qu'il fait très froid… vous vissez d'¼ à ½ tours la et inversement quand il fait très chaud vous desserez légérement. permet de conserver par tout temps son moteur et ses performances .
Invité Invité
Sujet: Re: Souci ralenti a chaud 20/12/2016, 11:28
Merci Philou. J'avoue que je ne savais pas ce qu'il fallait toucher....
philou 22 + 500
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Sujet: Re: Souci ralenti a chaud 21/12/2016, 19:06
Govi a écrit:
Ah oui tout à fait cette "vis influe sur la carburation"....puisqu'elle est sur le carbu!
On dit pas "vis d'air qui est à 2T 3/4"..... c'est toi qui dis ça!
Tu vois bien qu'elle n'apporte pas de l'air mais de l'essence!
C'est pas grave de se tromper, mais là t'es vraiment de mauvaise foi...
:P
non la on ce comprend pas négative c'est un trou d'air la vis avec le ressort et le joint torique aide l'essence par un apport en air pour une bonne combustion si tu vis a fond tu a plus d'apport d'air pour faire brulé le carburent . principe du starter reste fermé plus d'air
regarde la RTM Page C-G 7 on parle bien de vis d'air 3T3/4
Invité Invité
Sujet: Re: Souci ralenti a chaud 21/12/2016, 19:13
N'essaies pas de raconter n'importe quoi pour avoir raison, tu t'enlises...
philou 22 + 500
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Sujet: Re: Souci ralenti a chaud 21/12/2016, 19:27
Govi a écrit:
N'essaies pas de raconter n'importe quoi pour avoir raison, tu t'enlises...
bon l'aiguille influence sur l'essence sur la plage régime moteur le gicleur calibre la quantité , la vis d'air influence sur quantité air sans air l'essence ne brule pas
je n'enlises pas c'est que toute carburation on le même principe dépression , boisseau et le principe reste le meme .
je reste sur ma position vis d'air en aucun qu'a de l'essence qui passe par la c'est de l'air .
Invité Invité
Sujet: Re: Souci ralenti a chaud 21/12/2016, 19:33
philou 22 a écrit:
je reste sur ma position vis d'air en aucun qu'a de l'essence qui passe par la c'est de l'air .
N'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
philou 22 + 500
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Sujet: Re: Souci ralenti a chaud 21/12/2016, 20:41
Govi a écrit:
philou 22 a écrit:
je reste sur ma position vis d'air en aucun qu'a de l'essence qui passe par la c'est de l'air .
N'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
15 grammes d'air pour 1 gramme d'essence Voila le fonctionnement d'un carbu, c'est tout simple non ?
définition de la richesse : rapport air/essence normalement avec ça tu devrais tout comprendre Plus simplement, oui ce sont bien les deux mêmes choses, vis d'air et vis de richesse....
Akhenathon 250-500
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Sujet: Re: Souci ralenti a chaud 21/12/2016, 20:53
Je vais peut-etre me faire assassiner
Donc il y a 2 sorte de carburateur pour la vis de richesse ou air.
Donc on a des carbu avec la vis aprés le papillon ou boisseau la c'est vis de richesse pour l'essence.
Ensuite sur certain carbu la vis se trouve juste aprés le filtre à air. La c'est la vis de richesse en air.
Je suis désolé maitre yoda Mais pour sortir ces anneries j'ai lu beaucoup de sujet dans plein de forum. D'ailleurs j'ai encore les boite d'aspirine vide
philou 22 + 500
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Sujet: Re: Souci ralenti a chaud 21/12/2016, 21:05
il y a pas 36 méthode
vis de richesse = vis d'air
On la vis a fond plus d'air, qui se mélange a l'essence tu dévisse tu apporte de l'air ,tu enrichie jusqu’ à la bonne quantité air/ essence .
Quand a la quantité d'essence c'est le réglage de l'aiguille qui débite avec le gicleur principale . le gicleur de ralenti débite de l'essence en permanence .
ce qui fait que l'on est obligé de réglé (la vis de richesse ou d'air) meme chose a chaque changement de configuration + ou - d'essence .