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 Souci ralenti a chaud

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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   Souci ralenti a chaud - Page 2 Empty18/12/2016, 01:29

Moi aussi, j'ai une merdasse dans ce genre, pas bien méchant.
scratch
Le ralenti est capricieux, instable, suivant les jours.
Un jour, nickel, le lendemain, trop rapide ou trop lent...
Suspect
Le starter, idem, il oscille, les tours montent et descendent tout seuls, faisant chauffer la bécane.
No
J'ai modifié plusieurs fois le réglage du ralenti moteur chaud, ça fait toujours pareil...
😢
Jme dis que, vu le froid et l'humidité de l'air (brouillard... parfois gelé...) le moteur aime moyennement absorber de l'eau en même temps que de l'air …
Laquelle ressort a l'autre bout, car le pot crache de la flotte, parfois...
Et que ça joue sur mon ralenti, suivant la météo.

Moteur très chaud, ayant roulé un bon moment, disons ¼ d'heure minimum, le ralenti est très stable comme d'habitude en été.
Si je la pose 5 minutes devant le bistrot, ça recommence de nouveau ensuite.

Vous pensez que ça pourrait être ça ? Les forts en thème, svp ? L'humidité de l'air d'hiver ?

(Bucheron ? Salut, je poste ça ici, car c'est en rapport avec ton sujet)
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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   Souci ralenti a chaud - Page 2 Empty19/12/2016, 13:50

Pareil: check ton gicleur de ralenti
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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   Souci ralenti a chaud - Page 2 Empty19/12/2016, 19:17

Et oui, les carbus sont sensibles à la pression atmosphérique.
L'idéal : un réglage à chaque saison. Mais une fois l'hiver et une fois l'été, c'est déjà pas mal...

Par exemple ma Vivi marche mieux quand il fait un peu froid, mais se traîne un peu plus en été. Mais j'ai aussi mis un filtre camembert...
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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   Souci ralenti a chaud - Page 2 Empty19/12/2016, 19:21

PAIVET benoit a écrit:
Et oui, les carbus sont sensibles à la pression atmosphérique.
L'idéal : un réglage à chaque saison. Mais une fois l'hiver et une fois l'été, c'est déjà pas mal...

Par exemple ma Vivi marche mieux quand il fait un peu froid, mais se traîne un peu plus en été. Mais j'ai aussi mis un filtre camembert...

Ce que l'on peut faire  Par exemple : un réglage  : avec la vis d'air : quand il pleut ou qu'il fait très froid… vous vissez d'¼ à ½ tours la et inversement quand il fait très chaud vous desserez légérement. lol!
O-v-O permet de conserver par tout temps son moteur et ses performances . study
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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   Souci ralenti a chaud - Page 2 Empty20/12/2016, 11:28

Merci Philou. J'avoue que je ne savais pas ce qu'il fallait toucher.... Souci ralenti a chaud - Page 2 995501324
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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   Souci ralenti a chaud - Page 2 Empty20/12/2016, 12:37

PAIVET benoit a écrit:
Merci Philou. J'avoue que je ne savais pas ce qu'il fallait toucher.... Souci ralenti a chaud - Page 2 995501324

Oui on oublie souvent que la température ,l'air chaud, froid, pluie change le comportent du moulin . cheers
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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   Souci ralenti a chaud - Page 2 Empty20/12/2016, 19:46

Sauf que sur ta Virago c'est une vis d'essence, pas d'air. Wink
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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   Souci ralenti a chaud - Page 2 Empty20/12/2016, 19:49

Govi a écrit:
Sauf que sur ta Virago c'est une vis d'essence, pas d'air. Wink

affraid ta pas de vis de richesse lol! (air ) lol!
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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   Souci ralenti a chaud - Page 2 Empty21/12/2016, 08:18

Ben non, comme sur toutes les virago, puisque c'est une vis de richesse d'essence.
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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   Souci ralenti a chaud - Page 2 Empty21/12/2016, 08:34

Govi a écrit:
Ben non, comme sur toutes les virago, puisque c'est une vis de richesse d'essence.

Souci ralenti a chaud - Page 2 1881463262 Souci ralenti a chaud - Page 2 1881463262 une vis de richesse apporte + ou -
d'air Souci ralenti a chaud - Page 2 1881463262 c'est l'aiguille et les gicleurs qui donne l'essence

petit trou la vis bouche le trou ou débouche apport en air

donc lol! la vis de richesse appauvris ou enrichie (en air )

principe du starter .
volet fermé - d'air ou ouvert + d'air .
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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   Souci ralenti a chaud - Page 2 Empty21/12/2016, 18:23

T'es têtu toi...  Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu vois bien sur le schéma que c'est l'essence qui arrive par ce circuit.

D'où le terme "enrichir" = essence. Quand on apporte de l'air on appauvrit, c'est la base...
Sinon ça s'appellerait une vis de pauvreté... Laughing

Donc si vous souhaitez enrichir votre mélange (grand froid...) vous dévissez la vis de richesse

Concernant le starter, même combat. Le starter de la Virago influe sur l'apport d'essence. (Et oui, c'est comme ça sur ce carbu...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc je répète les Virago n'ont pas de vis d'air, mais d'essence.

(C'est logique puisque la vis est située après le boisseau.)

Mais je te pardonne, tu n'as pas de Virago à priori.

Souci ralenti a chaud - Page 2 3922342778
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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   Souci ralenti a chaud - Page 2 Empty21/12/2016, 18:49

Souci ralenti a chaud - Page 2 1881463262 T'es têtu toi Souci ralenti a chaud - Page 2 1460558264
bon la vis en question c'est bien elle qui influence sur la carburation
on dis bien la vis d'air qui est a 2T 3/4 sur votre bécane .

si tu dévisse donc a fond c'est de l'essence qui s'échappe affraid NON

Souci ralenti a chaud - Page 2 1881463262 bon pour moi elle reste un vis qui apport en air Very Happy
Qui influence sur richesse ou pauvreté .
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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   Souci ralenti a chaud - Page 2 Empty21/12/2016, 18:54

Ah oui tout à fait cette "vis influe sur la carburation"....puisqu'elle est sur le carbu! Laughing

On dit pas "vis d'air qui est à 2T 3/4"..... c'est toi qui dis ça! Laughing

Tu vois bien qu'elle n'apporte pas de l'air mais de l'essence! Shocked

C'est pas grave de se tromper, mais là t'es vraiment de mauvaise foi...

:P
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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   Souci ralenti a chaud - Page 2 Empty21/12/2016, 19:06

Govi a écrit:
Ah oui tout à fait cette "vis influe sur la carburation"....puisqu'elle est sur le carbu! Laughing

On dit pas "vis d'air qui est à 2T 3/4"..... c'est toi qui dis ça! Laughing

Tu vois bien qu'elle n'apporte pas de l'air mais de l'essence! Shocked

C'est pas grave de se tromper, mais là t'es vraiment de mauvaise foi...

:P

non la on ce comprend pas négative c'est un trou d'air la vis avec le ressort
et le joint torique aide l'essence par un apport en air pour une bonne
combustion si tu vis a fond tu a plus d'apport d'air pour faire brulé le carburent  .
principe du starter reste fermé plus d'air affraid

regarde la RTM Page C-G 7
on parle bien de vis d'air 3T3/4
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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   Souci ralenti a chaud - Page 2 Empty21/12/2016, 19:13

N'essaies pas de raconter n'importe quoi pour avoir raison, tu t'enlises... Laughing
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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   Souci ralenti a chaud - Page 2 Empty21/12/2016, 19:27

Govi a écrit:
N'essaies pas de raconter n'importe quoi pour avoir raison, tu t'enlises... Laughing

Souci ralenti a chaud - Page 2 1881463262 bon l'aiguille influence sur l'essence sur la plage régime moteur
le gicleur calibre la quantité , la vis d'air influence sur quantité air
sans air l'essence ne brule pas affraid

je n'enlises pas c'est que toute carburation on le même principe
dépression , boisseau et le principe reste
le meme .

je reste sur ma position vis d'air en aucun qu'a de l'essence qui passe
par la c'est de l'air .
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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   Souci ralenti a chaud - Page 2 Empty21/12/2016, 19:33

philou 22 a écrit:

je reste sur ma position vis d'air en aucun qu'a  de l'essence qui passe
par la c'est de l'air .

N'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir Laughing
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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   Souci ralenti a chaud - Page 2 Empty21/12/2016, 20:41

Govi a écrit:
philou 22 a écrit:

je reste sur ma position vis d'air en aucun qu'a  de l'essence qui passe
par la c'est de l'air .

N'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir Laughing

15 grammes d'air pour 1 gramme d'essence Voila le fonctionnement d'un carbu, c'est tout simple non ?

définition de la richesse : rapport air/essence normalement avec ça tu devrais tout comprendre
Plus simplement, oui ce sont bien les deux mêmes choses, vis d'air et vis de richesse....

O-v-O


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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   Souci ralenti a chaud - Page 2 Empty21/12/2016, 20:53

Je vais peut-etre me faire assassiner Souci ralenti a chaud - Page 2 1881463262

Donc il y a 2 sorte de carburateur pour la vis de richesse ou air.

Donc on a des carbu avec la vis aprés le papillon ou boisseau la c'est vis de richesse pour l'essence.

Ensuite sur certain carbu la vis se trouve juste aprés le filtre à air. La c'est la vis de richesse en air.

Je suis désolé maitre yoda Souci ralenti a chaud - Page 2 1881463262  Mais pour sortir ces anneries j'ai lu beaucoup de sujet dans plein de forum. D'ailleurs j'ai encore les boite d'aspirine vide Souci ralenti a chaud - Page 2 1881463262
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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   Souci ralenti a chaud - Page 2 Empty21/12/2016, 21:05


il y a pas 36 méthode

vis de richesse = vis d'air

On la vis a fond plus d'air, qui se mélange a l'essence
tu dévisse tu apporte de l'air ,tu enrichie cheers
jusqu’ à la bonne quantité air/ essence  .

Quand a la quantité d'essence c'est le réglage de l'aiguille qui débite avec
le gicleur principale .
le gicleur de ralenti débite de l'essence en permanence .

ce qui fait que l'on est obligé de réglé (la vis de richesse ou d'air) meme chose
a chaque changement de configuration + ou - d'essence .
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