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| | Souci ralenti a chaud | |
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Auteur | Message |
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Akhenathon 250-500
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| Sujet: Re: Souci ralenti a chaud 21/12/2016, 22:04 | |
| Je m'explique ce carbu a la vis de richesse vers le filtre a air [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Celui-la a la vis de richesse vers l'admission [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et tout les forum ou je me renseigner pour ces carbu disaient que pour un c'est pour enrichie en essence donc richesse vers admission et pour l'autre richesse vers filtre a air enrichir en air. Mais bon, qui croire qui car maintenant le net deviens un ramassi de mensonge et on ne peux savoir le vrai du faux | |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: Souci ralenti a chaud 22/12/2016, 07:52 | |
| un ramassi de mensonge et on ne peux savoir le vrai du faux Non c'est pas ca interprétation et appellation différente Govi n'a pas tort comme moi non plus , on enrichie ou on appauvrie le carburent (part une vis sur ressort conique ) je c'est simplement que je n’emmerderai pas avec les réglages sur l'aiguille ,sur le gicleur ci effectivement je pouvait gérer le débit d'essence part cette vis ( de richesse ). ni avec le bon filtre . toujours est il que sans l'apport d'air l'essence serais étouffé et ne brulerait pas . (sur la virago le gicleur qui ce trouve dans la cuve ) appellation GICLEUR essence principale Gicleur d'air principal = vis de richesse ( P.T. 13 )= page( RTM ) dans la cuve . Gicleur d'air principal . 120 Desserrage vis d'air 3T3/4 - (RTM ) revu moto technique . sur cette revu technique des appellations change comme le gicleur de ralenti = gicleur d'essence principal 77.5 on a aussi une autre appellation = gicleur débit permanent ou gicleur intermédiaire au final les appellations induit en erreur . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Souci ralenti a chaud 22/12/2016, 08:15 | |
| Akhenaton tu ne vas pas te faire assassiner parce que tu as entièrement raison: - Si la vis de ralenti est situé avant le boisseau c'est une vis d'air - Si la vis de ralenti est situé après le boisseau c'est une vis d'essence A la base je répondai à ça: - philou 22 a écrit:
- Govi a écrit:
- Sauf que sur ta Virago c'est une vis d'essence, pas d'air.
ta pas de vis de richesse (air ) Donc ce n'est pas "qu'une question d'appellation sur la RTM" comme tu le dis Philou (RTM qui au passage est effectivement en erreur en l'appelant "vis d'air" page CG7): En vissant ou dévissant une vis qui influe sur l'apport d'air ou selon sur l'essence n'aura pas les mêmes conséquences sur la carburation. C'est bien pour ça que je précisai que la personne à qui tu répondais Philou avait une Virago, donc une vis d'essence, qui se règle à l'inverse d'une vis d'air: - Pour enrichir sur les virago, on dévisse cette vis. - Sur les carbus où la vis influe sur l'air on visse pour enrichir Ca a son importance quand même si Benoit PAIVET veut comprendre le fonctionnement sa machine.... |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: Souci ralenti a chaud 22/12/2016, 08:33 | |
| re venons a Benoit le principale Benoit c'est que cette vis de réglage influence sur les performances et réglage de ta moto le sujet de réglage carburation il y a de la méthodologie sur le forum, le plus importent c'est au final que tes réglage soi optimisé que tes bougies tire sur la bonne couleur de fonctionnement . excuse . On reste focalisé sur une vis ca devient lourd surtout réglage sur de la richesse pas trop non plus éliminé tous les partis étanchéité joint /pipe craquelure pas souvent visible . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Souci ralenti a chaud 22/12/2016, 09:39 | |
| Oui. Le principal, c'est que l'on sache quelle vis il faut tourner, et dans quel sens ! Appelons la : "la vis de réglage" pour mettre tout le monde d'accord Benoît |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: Souci ralenti a chaud 22/12/2016, 09:42 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Souci ralenti a chaud 22/12/2016, 13:27 | |
| Oui voilà, le principal c'est de savoir que c'est une vis avec un filetage et qu'on la règle avec un tournevis et tout et tout... (Elle est cachée côté droit de la moto sous un capuchon noir en caoutchouc) |
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| Sujet: Re: Souci ralenti a chaud | |
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| | | | Souci ralenti a chaud | |
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