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Suite à une longue période de non utilisation, j'ai un souci pour démarrer ma virago 125.
Je tiens à préciser, que celle-ci fonctionnait très bien jusqu'à présent et aucune modification supplémentaire a été apportée depuis.
Voici une vidéo qui illustre la problématique :
Lors du démarrage du moteur (quelques secondes), le filtre à air semble comme "tousser" et arrête le moteur. Par moment, les "toux" ne font que diminuer le régime moteur et s’enchaîne jusqu'à l'arrêt total.
Je précise que j'ai déjà nettoyé le carburateur, vérifié que le filtre à air était propre, vérifié l’étanchéité et l'état du manchon d'air situé entre le cadre (arrivé d'air neuf) et le carburateur. Tout est ok.
J'ai remarqué quelques micro fissures au niveau de la pipe d'admission. J'ai donc recouvert d'un scotch bien costaud ces dernières afin de procéder à un nouveaux test.. rien de concluant, la problématique n'est absolument pas réglée.
J'en reviens donc à vous et à vos conseils d'experts pour m'apporter vos lumières.
Si ta moto n'a pas tournée depuis un moment,vérifie bien que ta batterie soit bien chargée au maximum,ca n'a l'air de rien mais car si elle ne l'est pas ca peut l'empecher de démarrer correctement.(j'en ai fais l'expérience)
As tu vérifié si l'essence arrive bien au carbu ? Dévisse la vis de purge pour le vérifier.
Avant de tenter de démarrer,mets ton robinet d'essence sur la position PRI cela permet à l'essence de passer en direct dans le circuit sans passer par le système de dépression et si tu arrives à démarrer remets ton robinet sur la position ON.
Après concernant les craquelures sur la pipe,y a craquelures et craquelures d'autant plus que la virago déteste les prises d'airs mais si elles sont que sur la parie externe ca doit pas gener.
Les tests ont été effectués batterie rechargée à 100%, je vais tout de même la remettre en charge. Sur la vidéo, elle commence à en manquer.
Alors oui j'ai d'ores et déjà vérifié si l'essence arrivé au carburateur en dévissant la purge, c'est d'ailleurs de cette manière que j'ai purger le carbu avant de le démonter.
J'ai également fais le test sur le robinet d'essence et basculant sur "ON" et "PRI", le fonctionnement est ok, l'essence arrive de manière continue dans le carburateur sur PRI (vérification depuis la purge de fond de cuve).
J'ai également déjà fais le test de mettre le robinet sur "PRI" avant de démarrer, cela ne change rien.
Concernant les craquelures, je pense également qu'elles ne sont que superficielles.