Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 3 Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 3 Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 3 Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 3 Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 3 Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 3 Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 3 Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 3 Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 3 Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 3 Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 3 Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 3 Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 3 Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 3 Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 3 Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Casse tête fuite d'huile et compression

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 3 Empty21/11/2017, 19:46

Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 3 1460558264 O-v-O

a suivre :news:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 3 Empty30/11/2017, 13:08

Salut les amis !

Alors voila, j'ai enfin reçu tout ce qu'il fallait et j'ai remonté la bête ! Elle démarre, elle tourne pas trop mal je suis content. Mais au final, malgré le pot a moitié mort que j'ai remplacé, le nouveau souflet sur le cadre, le jeu de soupape, le joints de queue, un nettoyage correct, vérification des segments etc etc je plafonne toujours à la même vitesse qu'avant de faire tout ça. JE crois que je vais me faire une raison et me dire que l'autre virago doit être envoutée pour roulé à 20 kmh de plus.


Sinon il y a des gros bruits de cliquetis vers l'avant pourtant mon jeu de soupape est nickel, comme j'ai nettoyé à fond c'est peut être que je n'avais pas l'habitude du bruit des soupapes propres qui tapent sur la culasse.

Autre truc, le ralenti est quand même vachement haut alors même que la vis de ralenti est desserrée à 100%.

Je chipotte mais voila... DEs idées ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 3 Empty30/11/2017, 13:29

thibaulto a écrit:
Salut les amis !

Alors voila, j'ai enfin reçu tout ce qu'il fallait et j'ai remonté la bête ! Elle démarre, elle tourne pas trop mal je suis content. Mais au final, malgré le pot a moitié mort que j'ai remplacé, le nouveau souflet sur le cadre, le jeu de soupape, le joints de queue, un nettoyage correct, vérification des segments etc etc je plafonne toujours à la même vitesse qu'avant de faire tout ça. JE crois que je vais me faire une raison et me dire que l'autre virago doit être envoutée pour roulé à 20 kmh de plus.


Sinon il y a des gros bruits de cliquetis vers l'avant pourtant mon jeu de soupape est nickel, comme j'ai nettoyé à fond c'est peut être que je n'avais pas l'habitude du bruit des soupapes propres qui tapent sur la culasse.

Autre truc, le ralenti est quand même vachement haut alors même que la vis de ralenti est desserrée à 100%.

Je chipotte mais voila... DEs idées ? ^^

slt Very Happy bon vos mieux un jeux plus large que trop fermé en principe tu devrais plus trop entendre moteur chaud si non peut etre un poile trop ouvert ????

QUESTION régime au ralenti est il stable ?? (monte tous seul descend pas assez vite )

RIEN ne coince câble ? tu dis la vis de ralenti est totalement desserrée

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 3 Empty30/11/2017, 13:30

Oui le régime est relativement stable, mais haut. La vis est désserée jusqu'à ne plus toucher la butée. J'ai regardé rapidement mais à première vue rien qui gêne.
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 3 Empty30/11/2017, 13:33

thibaulto a écrit:
Oui le régime est relativement stable, mais haut. La vis est désserée jusqu'à ne plus toucher la butée. J'ai regardé rapidement mais à première vue rien qui gêne.

bon si il ne reste pas stable monte par moment et a du mal a redescendre symptôme fuite joint de culasse affraid

haut carburation riche je vois pas d'autre chose scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 3 Empty30/11/2017, 13:37

Pareil, je comprends pas trop. Les joints de culasse sont neufs donc normalement ça devrait aller.

Mais je sais pas la pompe a galéré à repartir, elle tient bien à régime très stable, mais des fois au bout de 2 3 minutes en chauffe elle coupe d'un seul coup.

Un flotteur trop haut ça pourrait expliquer ça ? J'ai colmaté tellement de prise d'air aussi elle à plus l'habitude ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 3 Empty30/11/2017, 15:08

Alors j ai réessaye maintenant qu'elle démarre bien. En effet le régime est normal au démarrage, et des que je mets un coup d accélérateur, il reste haut et ne retombe que très lentement. Encore une fois les 2 joints de culasse sont neuf, bon il y en bien un chinois dans le tas mais quand même. Une autre idée avant que je reparte encore sur les joints ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 3 Empty30/11/2017, 16:23

Un câble d'accélérateur qui revient mal scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 3 Empty30/11/2017, 17:06

Oui j'ai pensé à ça ou au boisseau, comme j'ai laissé le carbu une dizaine de jours avec la pipe à l'air libre il a peut être pris des impuretés. Je vais faire un bon nettoyage carbu et souffler un peu dans tout ça et je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 3 Empty30/11/2017, 17:33

thibaulto a écrit:
Oui j'ai pensé à ça ou au boisseau, comme j'ai laissé le carbu une dizaine de jours avec la pipe à l'air libre il a peut être pris des impuretés. Je vais faire un bon nettoyage carbu et souffler un peu dans tout ça et je vous tiens au courant !

revois le serrage des culasses au couple a la clé dynamométrique 2.2 m.daN les principales 4) et 1.2 les
hexacaves 4)

cela pourrais bien les tassés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 3 Empty30/11/2017, 19:53

Nettoyage complet pas d'amélioration malheureusement. Ca fume blanc gris et ça goute en dessous au niveau du silencieux inférieur.

Je n'ai plus d'idées, tu as raison ça doit être le joint de culasse. J'avoue que pour le serrage j'ai commencé à al clé dynamométrique mais que ça me paraissait léger et que j'ai équilibré ensuite à l'oeil... Voila, ça m'apprendra. Enfin, si c'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 3 Empty30/11/2017, 20:48

thibaulto a écrit:
Nettoyage complet pas d'amélioration malheureusement. Ca fume blanc gris et ça goute en dessous au niveau du silencieux inférieur.

Je n'ai plus d'idées, tu as raison ça doit être le joint de culasse. J'avoue que pour le serrage j'ai commencé à al clé dynamométrique mais que ça me paraissait léger et que j'ai équilibré ensuite à l'oeil...  Voila, ça m'apprendra. Enfin, si c'est bien ça.

bon tu refais le serrage en croix tu vois si tu peut encore serrer de toute façon au bout d'un moment tu vois que tu peut plus et la tu serra au maxi du serrage goujons attention quand même vu le moteur yam c'est un peut différant de honda si la fumé persiste c'est peut être la segmentation qui est a bout dommage j'ai pas pensé te dire de tiercé a 180° Cela donne une meilleur compression donc étanchéité .

Avais tu tester l’étanchéité des soupapes a l’envers avec la bougie ?

qu'elle est ton épaisseur d'huile ? 10w40 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 3 Empty30/11/2017, 20:56

J'avais bien fait mon tierçage à 180 ° du côté ou j'ai retouché, pas de soucis.

Oui pour l'huile je suis en 10w40.

Pour l'étanchéité j'avais testé pas de soucis. C'est pas temps la compression qui est problématique, (même si je sens qu'elle est pas au max du max mais je dois encore trouver le bon réglage de richesse), que cet histoire de ralenti, très étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 3 Empty30/11/2017, 21:03

LE serrage en croix se fait pour les 4 grandes vis ou il se fait pour les 6 vis ?
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 3 Empty30/11/2017, 21:11

thibaulto a écrit:
LE serrage en croix se fait pour les 4 grandes vis ou il se fait pour les 6 vis ?

la tu me pause une colle bon voila pour moi comment cela se présente j'ai 8 principale et 3 autre
maintien .

ce de maintien son mis avant les culbuteurs serré mais pas au maxi en suite les autres en croix et
et tu revient sur les écroues une nouvelle fois au maxi couple  et je fini sur les premiers  de maintien au maxi couple .

la qu'elle qu’un qui a fais la manipe sur virago te donnera les explication ordre de serrage . scratch

en faite on dis en croix c'est plutôt en X lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 3 Empty30/11/2017, 21:28

Sur la dragstar (moteur qui sont sensiblement les mêmes)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 3 Empty1/12/2017, 06:38

Bruno@77 a écrit:
Sur la dragstar (moteur qui sont sensiblement les mêmes)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


lol! voila un bon planc Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 3 1460558264
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casse tête fuite d'huile et compression
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Choisir une huile de fourche,un casse tete!
» Remorque Bagagère moto : le casse-tête !
» problème vitesse de pointe avec moteur 240cc
» Problème compression et kit 250
» Compression moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Cylindres, pistons, distribution, soupapes, arbre à cames, joints moteur, pompe à huile ... ( * )-
Sauter vers: