Conseils |
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom. Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
|
Derniers sujets | » virago qui broute a 90km/h 31/1/2024, 11:52 par stefffpv45» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 12516/1/2024, 18:11 par BorisL'animal» Tension chaine de distribution 14/1/2024, 20:09 par Matou» probleme d allumage 13/1/2024, 20:51 par Thierry88» compte tours27/12/2023, 12:22 par Thierry88» 125 virago qui cale quand j'accélère. 7/12/2023, 01:04 par gebgaaas» modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3 6/12/2023, 23:08 par TNT35» ma virago révisée et très légèrement modifiée24/11/2023, 22:03 par Thierry88» Filtre à essence 19/11/2023, 17:00 par Mr Yam» Robinet d'essence de la virago13/11/2023, 20:28 par Admin» Probleme de demarage virago16/9/2023, 12:22 par dugolf» 125 XLS "modifiée"15/9/2023, 07:27 par Mr Yam» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.17/8/2023, 00:36 par Guich» Problème carburation ?16/8/2023, 09:10 par FabSC3» Reclamation10/8/2023, 13:59 par Vaquero |
| | fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro | |
|
+9Spasiba gigaluc philou 22 Bruno@77 Black knight Gantz manu29 Admin TNT35 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro 21/5/2016, 09:15 | |
| Oui c'est un pignon de 16 et celui du kit un 15. Je crois que sur Virago c'est 13 d'origine et 12 en stage 1, c'est ça?
Oui je vais me faire le kit complet, je vais commencer mes recherches pour trouver les info sur le forum et un revendeur ensuite. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro 21/5/2016, 09:26 | |
| Effectivement en stage 1 le PSB perd une dent ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro 21/5/2016, 20:29 | |
| SLT dit il est bien abimé ton pignon a 16000 bornes seulement t'as pas oublié de graisser ta chaine
plus qu'a commander le kit complet tu vas trouver du changement ,tu as eu de la chance que ta chaine n'a pas sauté car la il y avait le risque pour toi d'embrasser le bitume |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro 21/5/2016, 20:32 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro 22/5/2016, 03:58 | |
| Le bon pignon en cul de coq!
Pas sur que la chaine soit naze, ca arrive souvent sur les cross avec chaine renforcées sans joint torique, la chaine est plus dure que le pignon et avec un mauvais graissage ça fait ça. Par sécurité change ta chaine, à mon avis l'ancien proprio ne l'a jamais graissé et il devait se contenter de lui mettre un coup de dégrippant de temps en temps quand c'était trop bruyant. Ton plateau est dans quel état?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro 22/5/2016, 10:28 | |
| Effectivement, la chaine a l'air en bonne état et sans point dur. Elle n'a pas l'air d'avoir de joint torique non plus, est ce que ça signifie qu'il s'agit d'une chaine renforcée? Quand j'ai récupéré la moto il y avait une sorte de graisse épaisse genre cambouis sur la chaine. Donc ça m'étonnerait pas qu'elle n'est pas été graisse pendant un moment... Le plateau lui a l'air en bon état... Vous avez des conseils sur le type et la marque de kit chaine à prendre? Sinon dans tous ça, le stage 1 fonctionne à merveille. La becane est plus agréable et demarre mieux. La vitesse max a l'air de baisse effectivement, mais je vous confirmerai ça demain en allant au boulot |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro 22/5/2016, 13:54 | |
| Une question, vous me conseillez quoi, une chaine standard sans joints toriques ou une chaine avec joints torique?
Les avis sur le net sont partagés pour les 125... |
| | | manu29 Administrateur
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : Virago XV125S Messages : 5206 Validation : OK
| Sujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro 22/5/2016, 14:42 | |
| Pour moi ça vient d'un mauvais entretien de la chaîne et/ou d'une mauvaise tension de celle ci... Pour le choix du kit, avec ou sans joints torique, c'est à toi de choisir car comme tu le dis toi-même, il n'y a énormément de différences pour nos 125... Perso, je pars du principe de "qui peux le plus peux le moins", donc un kit renforcé est mieux qu'un standard, mais est ce vraiment nécessaire... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro 22/5/2016, 15:31 | |
| SLT je dirai la même chose que Manu , mais avec une préférence pour la chaine renforcée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro 22/5/2016, 18:15 | |
| C'est un peu la jungle les chaines!
Alors les chaines sans joints torique sont toujours renforcées.
Les chaines avec joints toriques existent en version renforcées. Elle sont montées sur une immense majorité de motos.
Les joints toriques font perdre pas mal en performance mais gardent la chaine bien lubrifiée grâce à la graisse coincé entre le joint et le maillon. Sur 125NSR je sentais la différence en poussant la moto au point mort, avec une chaine sans o-ring j'avais l'impression de pousser un velo.
Une chaine avec joints torique fera autant de ravages qu'une autre si elle est mal graissée, ou pire => nettoyée avec solvant qui bouffe les joints.
Les chaines sans joints sont soit du bas de gamme soit reservées à la compétition, mais faut lubrifier à chaque course! Pour un usage route faut nettoyer complètement et lubrifier très très souvent.
Si ta moto est un peu démontée et que le plateau est OK je te conseille aussi de regarder l'état de l'absorbeur de couple dans la roue. Suffit de tomber la roue et de tirer sur le plateau. Les blocs en caoutchouc doivent être en bon état sinon ca fait un claquement qui nique abime le pignon à chaque acceleration.
Sinon perso je mettrais une chaine avec joints |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro 22/5/2016, 19:21 | |
| Un grand merci pour votre aide et ces réponses très complètes! Je vais donc prendre un kit Afam x-ring : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour l'absorbeur de roue arrière je l'avais changé à l'achat :-) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro 18/5/2017, 11:14 | |
| Bonjour à tous J'ai tenté de chercher une réponse sans grand succès Je possède une Honda rebel 125 Et je voulais savoir si quelqu'un avait les infos pour se faire un stage 1 à moindre frais pour une rebel ? Quel carbu de 22 faut il acheter, quels gicleurs ? Et quels réglages pour les gicleurs afin de payer un peu moins cher la mise à niveau pour mon rebel
Merci de m'indiquer un post si la réponse à déjà ete donnée Tout renseignement me sera utile Après dans le pire des cas, j'achèterai chez upower Le kit est en promo à 109€ en ce moment Mais si y'a moyen de le faire pour moins cher.....
Merci à vous et desole si je suis passé à côté du post qui en parle
|
| | | philou 22 + 500
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Votre Moto : Highlander 125 cb-td Messages : 2438 Validation : OK
| Sujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro 19/5/2017, 05:37 | |
| - Dirtybud22200 a écrit:
- Bonjour à tous
J'ai tenté de chercher une réponse sans grand succès Je possède une Honda rebel 125 Et je voulais savoir si quelqu'un avait les infos pour se faire un stage 1 à moindre frais pour une rebel ? Quel carbu de 22 faut il acheter, quels gicleurs ? Et quels réglages pour les gicleurs afin de payer un peu moins cher la mise à niveau pour mon rebel
Merci de m'indiquer un post si la réponse à déjà ete donnée Tout renseignement me sera utile Après dans le pire des cas, j'achèterai chez upower Le kit est en promo à 109€ en ce moment Mais si y'a moyen de le faire pour moins cher.....
Merci à vous et desole si je suis passé à côté du post qui en parle
La plus grosse bride est l arbre a cam ,tu lui trouve un arbre de CMC qui a un calage a 00.05 moins limité dans les tours moteurs .et également le plus important suivant les branchement le cdi de CmC ou de un de CBTD 10500 tr/s CMC .maxi 11000 tr/s 11500 tr./s Maxi 13000 tr/s Cbtd CF471C compatible Cdi Chinois jinlun question broche a regarder. carburateur Keihin PD56 (gicleur en 110 ) juste le raccord d'origine carbu-boite à air pas d'obstacle manchon . on peut choisir en plus de partir sur un kit chaine en 428 chaine simple aucune perte bien adapté a la 125 cc maxi cv a la roue . comme c'est le - chère les constructeurs adapte des chaine qui assouplisse la transmission final (perte de cv plein gaz ) et de plus commerciale c'est ca se ne son que des 125cc | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro 27/5/2017, 12:03 | |
| ok merci philou22 pour tes reponses ca va m'aider
pour le carbu, pas de soucis avec le gicleur de 110 mais au niveau du gicleur de ralenti, je mets quoi ?? |
| | | philou 22 + 500
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Votre Moto : Highlander 125 cb-td Messages : 2438 Validation : OK
| Sujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro 27/5/2017, 13:01 | |
| - Dirtybud22200 a écrit:
- ok merci philou22 pour tes reponses
ca va m'aider
pour le carbu, pas de soucis avec le gicleur de 110 mais au niveau du gicleur de ralenti, je mets quoi ?? Donc tu ouvre un peut ta boite a air le gicleur de ralenti fais l'affaire ou un cornet . Tu affine la vis de richesse jusqu’ à obtenir un régime plus haut tu règle le ralenti tu revis un poil en pauvreté tu test sur route . Pour cela il faut également faire respiré d'avantage les échappements . tu peut également enrichir d'un cran sur l'aiguille pour test sens changer le gicleur ouvrir ta filtration voir cela dans un premier temps si cela apporte un mieux sur la 5 éme . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro 27/5/2017, 20:40 | |
| ok merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro 8/8/2017, 14:42 | |
| Stage 1 commandé, j'ai pris un kit carbu chez motoKristen car faut que je change mon joint de cuve car il est tout pourri ... ça bave |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro 9/8/2017, 11:58 | |
| slt a tous passage sur un 12 dents cette aprem et changement en stage 1 au prochain tour |
| | | philou 22 + 500
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Votre Moto : Highlander 125 cb-td Messages : 2438 Validation : OK
| Sujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro 10/8/2017, 08:00 | |
| - Dirtybud22200 a écrit:
- ok merci
ah j'ai oublié de précisé la pipe CMC a un peut plus d'ouverture que la Rebel ,si toute fois tu a des problèmes pour optimisé le carburateur j'en est une dans mon bazar si tu en cherche une ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro 23/9/2017, 18:02 | |
| bonjour j ai monté le stage 1 sur la virago avec un pignon de 12 mais quand je roule j ai des fois un bruit de chaine qui touche j ai donc regarder et ca touche a un endroit, mais quand je tends un peu plus la chaine ca touche!! est ce que quelqu un a eu ces probleme et comment avez vous reussi a resoudre ca??? merci mat |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro | |
| |
| | | | fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |