Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 Empty14/12/2016, 19:11

OtxoBiker a écrit:
Ha bon ?  Ok merci bien, cool …
Mais tu commence a me connaître, a tous les coups il va avoir droit a une nouvelle peinture   LoL

La visière a déjà meilleure allure que celle qu'avait l'autre casque, je le mettrai pour la route.

O-v-O nouveau look lui fera du bien  lol!
O-v-O
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 Empty15/12/2016, 10:57

Colis expédié  lol!
O-v-O Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 2065149084

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 Empty15/12/2016, 11:59

Super esprit les gars Wink

et enfin un casque pour Otxo Cool lol!
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 Empty15/12/2016, 16:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BlackMeth64 a écrit:
Super esprit les gars Wink

et enfin un casque pour Otxo Cool lol!


esprit de NOEL :z10:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 Empty29/12/2016, 15:43

Salut a tous O-v-O

Suzuki 125 Marauder Tranfo en biplace

bon, j'ai tout remonté pour porter un passager.
J'ai remis le pouf passager et les repose pieds.
J'ai aussi remonté les amortisseurs d'origine, en me servant de la méthode décrite dans le sujet plus haut.

On a fait a 2 le Ride Petite Suisse Lorraine.

ça c'est très bien passé, malgré la météo.
Mais il y avait du soleil et ciel bleu, avec des champs gelés, et givre sur la route dans les virolos en forêt.
J'ai pas eu froid du tout.
C'était parfait, grâce a la Parka de motard que j'ai eu avec le Oli, et mon patalon cuir, avec des chausses hautes en coton dessous.

Sur le visage, la totale, comme on voit dans l'autre sujet, impeccable.

Le passager était bien équipé aussi.

La moto est ok pour Rider a 2.
Je suis bien content Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 1460558264
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 Empty29/12/2016, 16:04

toujours pas de transfo moteur sur la belle maraud? tu tiens le 90 tranquille à deux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 Empty30/12/2016, 01:50

BlackMeth64 a écrit:
toujours pas de transfo moteur sur la belle maraud?
tu tiens le 90 tranquille à deux?

Nonon, transfos moteurs, pas pouir l'instant, ya le Looking a finir...

Ya une petite fuite d'huile, comme j'ai dit, pas bien grave, un joint qui fatigue...
Le moteur, faudrait ouvrir tout le haut, pour régler les culbuteurs, et au remontage, la fuite sera ôtée.

Oui, 90 facile, et ya encore de la ressource, même a deux sur du faux plat qui monte, ça va...
Un ptit 100, 105, voire plus avec un peu d'aspiration, ça passe le 110 si c'est bien plat lisse.
C'est dingue, ce mono, ya un de ces couples la dessus.
Je l'adore cette pétoire.

Alors, pour déc¤µµ£&, et Looker a l'indien des indes LoL lol!
j'y ai mis des valves lumineuses clignotantes au lieu des bouchons de chambre a air..
C'est aussi a piles miniatures rondes.
ça fait des flash qui changent de couleur quand la valve est un peu secouée ou quoi.
La lumière bleue ou verte ou rouge mdr se reflète dans les chromes de la jante lol!

Sur le garde boue avant, une large bande bicolore, or et argent, avec des paillettes couleur arc en ciel, ça reflère les lumières ou le soleil, c'est incroyable ce truc là...
C'est la même chose que sur le casque du Philou, la bande que j'ai mis vite fait, mais en couleur Or/Argent.

Ya aussi Le porte vignette perso a décor marin ... pas oublier celui là hein.

Et les clignos Leds changent de place pour épurer la fourche...

Pour les photos, faut attendre, maintenant, c'est le tel du pote avec lequel on a fait les dernières photos qui merdoit, batterie HS ... pffhhh No

Faut que je me trouve un truc pour régler cette affaire de photos, ça saoule ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 Empty30/12/2016, 12:30

bounce Very Happy bounce
je veux voir le porte-vignette perso à décor marin bounce bounce Very Happy
stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 Empty31/12/2016, 03:28

[quote="treffine"]... je veux voir le porte-vignette perso à décor marin ... [quote]

Oui, quand j'aurai ce qu'il faut pour, ma parole.
Ya chez Cashconverter, apareils photos et GPS, pas cher, ça va.

Suzuki 125 Marauder éclairages aditionels

Mes bouchons de valves, devant et derrière, c'est ça :      LoL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'origine, les clignotants de Marauder sont assez gros, montés au bout de tiges de 1km, pfouèrk !
Ils masquent de trop les tubes de fourche, a mon gout:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sur la GN, c'est a peu prés pareil, avec un autre montage :
C'est moche ces gros clignos, on voit que ça  mdr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais acheté des minis clignos a Leds et fait un montage provisoire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup, la patte de fixation noire des nouveaux clignos paraissait énorme.

Aprés avoir gambergé 10 ans comment faire, sans que ça fasse tilt, et a force de tourner dans le bricodimanche du coin, je suis trombé sur ça.
Ce sont des renforts en alliage inoxydable pour la menuiserie, 1 euro pièce, me suis dit que ça ferait des pattes de fixation de clignos potables :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Finalement, on en coupe un seul en deux, au milieu, a la scie a métaux.
ça fait un trait de coupe fin et ya pas trop de matière entre les trous.

On arrondi l'extrémité coupée avec la meule et un disque a ébavurer.
J'ai fait ça a la volée, la meule dans une main, la pièce dans l'autre avec des gants hein  ça chauffe méchant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faut percer des trous de gros diamètre, un de 7 mm et un de 10 mm.
Comme on a pas de perceuse a colonne avec étau de serrage a pare éclats, on peut faire comme ça, en tournant le foret doucement et le trempouyant dans du lait entier.
Bah oui, on a pas non plus d'huile de coupe.
Le lait refroidit et son gras fait de l'huile de coupe de secours  LoL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On monte le cligno là dessus.
Faut couper les fils, les enfiler dans le trou et les ressouder.
Comme j'ai fait ça dehors, j'ai fait une épissure au lieu de souder, ça va, ça marches.

Et on monte les clignos sur le T inférieur de la fourche, en se servant du boulon de serrage du T pour tenir la nouvelle mini patte de fixation de clignos.
On met le cligno en dessous du T, pour fdégager la vue des tubes de fourche.
On serre ça au choc, a coups de marteau sur la clefs hein...

Les pates de fixation d'origine, c'était ça, lourd et hyper moche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On se retrouve avec une fourche bien épurée, sans machins qui la masquent.
J'en ai profité pour remonter définitif mes lampes stoboscopiques sur les clignos.
J'avais dù fabriquer des petites platines de clipage en plastique, car y avait pas ce qu'il fallait avec les lampes.
c'était ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça flash bien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ayé, tout est monté définitif, et la fourche n'a plus ces cornes d'escargot a clignotants  mdr

Pour les photos en extérieur, un peu de patience, la semaine prochaine.    bounce




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 Empty31/12/2016, 11:08

SLT Otxo ta brêle cest un sapin de Noel lol! , ça rassure tu vas etre vu par les caisseux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 Empty2/1/2017, 15:07

Salut a tous        . :pirat:

Parfois, il y a des miracles, sisisi !!
Mon Tel a 30 balles, j'ai cherché partout, y avait pas de pilotes téléchargeables, pour que le PC le reconnaisse.
J'ai téléchargé Samsug PC Studio, soi disant qu'il gère les photos du Tel Samsug K1 !

Makache, il gère Wouèlou avec le Samsug K1.
Donc, je pouvais pas faire de photos postables.

En bidouyant sur le PC, je ne sais comment, tout a coup il a ouvert la fenêtre du Tel Samsug K1 dans laquelle il y a les photos.

Du coup, ça marches.

Suzuki 125 Marauder Eclairage annexe


Dans la pénombre, Photos de basse qualité, en 640 Pxl de Large  PFFFH

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et dehors ça donne ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'apprécie a son juste titre les deux rivets, posés par mon pote mécano d'a côté, sympa hein .....  -No Comment-

Vu de l'avant, ya plus rien sur les tubes de fourche, c'est dégagé autour, ça me plait ça...                       . cheers
Les nouveaux clignos ne masquent plus la fourche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ça, c'est le machin en question LoL  Rhalalalalala mélala !  !!   mdr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un Brick, mais on sait pas de quoi, qui est a la barre LoL

Le moteur, qui pisse de l'huile :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le petit faisceau électrique d'alimentation de la rampe de Led, a interrupteur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le faire, dénuder les fils sur un centimètre, faire des épissures non-soudées, et la gaine avec du scotch noir d'électricien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle a cette tronche, ça me plait plus qu'à l'origine.
La fourche a 2 cm de plus, j'ai gratté sur la fixation de la tête de fourche.
Ya plus que 1cm de prise la haut LoL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et c'est tout, chépamal décontlachté  !!           . Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 1013101491
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 Empty2/1/2017, 15:58

Il n'y a pas de danger de te louper , (un sapin de Noël, Noël c'est fini)    

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 Empty2/1/2017, 16:07

Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 1460558264 BIEN VU lol!
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 1881463262 j’adore la chicane Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 1881463262

BIEN VU lol!
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 Empty2/1/2017, 17:14

Nickel pour l'elec...

Par contre attention avec ta fourche... sur un choc un peu dur (dos d’âne, nid de poule,...) il y a risque que le Té supérieur relâche le tube de fourche...

Il existe des rallonges de 5, 10 et 20 cm pour quelques euros... ça prend la place du bouchon de tube et c'est très facile à poser... en plus ça te rallongera encore plus ta fourche. Si je peux me permettre, je te conseillerai le 5 ou le 10 pour que la jonction soit entre les deux Tés, car avec la 20, ta fourche ne tiendra plus qu'avec le filetage de la rallonge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 Empty2/1/2017, 17:44

Manu a raison, la fourche c'est quand même l'élément qui prend tout dans la tronche ; tenue sur 1 cm c'est vraiment léger !!!

par contre l'élec, très sympa ! et aussi c'est bizarre que ton moteur pisse de l'huile à ce kilométrage...moi j'dis, fous-y un cylindre/piston 140 ou 150 comme ça tu repars avec un haut moteur neuf...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon le haut moteur 125 revient à moins de 70€ sur aliexpess...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 Empty2/1/2017, 18:31

Tiens, je t'en ai fait une a la tombée de la nuit.
Ha zut, ya deux fois la même photo là au dessus, je vais voir pour la changer


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 Empty2/1/2017, 18:37

si tu connais quelqu'un qui a un tour :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 Empty2/1/2017, 23:21

manu29 a écrit:
Nickel pour l'elec...

Par contre attention avec ta fourche... sur un choc un peu dur (dos d’âne, nid de poule,...) il y a risque que le Té supérieur relâche le tube de fourche...

...

Ben ouais, le pied d'pilote quoi. Un marin ça sait ça Very Happy

Donc, c'est facile, tu fais comme Manu a dit, voilà.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 Empty3/1/2017, 15:08

Ok les gars,
J'ai vu, c'est juste, mais pas pu voir les liens a cause de mon WiFi a la noix …

Je penses que c'est le T inférieur qui encaisse quand ya a encaisser, et avant le T ya les amortos.
Le T supérieur tient juste l'inclinaison des tubes, je penses.
Pis, c'est tout un ensemble qui devrait descendre dans les trous du T supérieur, puisque en bas ya le gros boulon qui tient la roue, ça compte aussi, ça fait tout un ensemble, Boulon de la Roue + les 2 T.

Je surveille mon truc de prés, ça bouge pas, et je fais plus de 1000 bornes par mois.
C'est sûr, c'est risqué quand même …
Bon, c'est serré a la clefs a choc hein, au maxi pour pas foirer, c'est des filets en Alu ou Alliage.
Sur un gros choc, les filets peuvent péter, ça c'est sûr, c'est pas des filets en acier, c'est fileté direct dans la matière du T, je sais pas c'est quoi, un genre d'alliage Alu, quoi.
Un centimètre de filetage Alu qui tient le machin, ça fait pas beaucoup ...

Des rallonges pas trop longues, des 5-10 cm ou entre les deux, ça serait pas mal, au dessus faudrait modifier l'angle de chasse, et donc, couper et ressouder au nouvel angle la colonne de direction.
J'ai testé en mettant la roue avant sur des cales.

J'ai toujours pas trouvé pour faire les rallonges du Rat, le MGK, pas de News...

Le seul qui dit les avoir dispo, c'est le Bob---------   mais j'ai laissé tomber avec lui.

Je vais voir avec les tourneurs/fraiseurs de mon secteur.
J'en ai pitet trouvé un, faut aller voir sur place, c'est une grosse boite qui fait des pièces au micromètre pour l'industrie.
Les petites bricoles pour des particuliers, je sais pas si ça passe chez eux.
J'irai voir avec le plan et le modèle a copier, mais le « plan » c'est un crobar.
Ce crobar est propre et me serait suffisant si je devais faire la pièce moi même sur un tour traditionnel a manivelles.

Rallonges toutes faites pour la Marauder ou la Rebel sur le Net, j'ai pas trouvé.
Sauf le Rayer qui me les ferait pour 150 balles, c'est ok si j'envoie le crobar, il me passe le devis.
Faut la bonne longueur, le bon diamètre, avec le filetage qu'il faut au bout, pas évident de les trouver toutes faites sur le Net.
Pour un gars du métier, yen a pour une heure maximum, bon deux, a condition d'avoir la machine pour … savoir un tour qui sait faire les filetages, avec les outils de coupe qui vont avec …

Philou, Ouais MDR . Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 1881463262
J'ai couyonné la chicane LoL Ptdr       . Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 1013101491
la du son, mais fait pas trop de raffut, c'est pas encore échappement libre  . Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 4028274294

Treff, tu me gasse LoL    . lol!  je t'ai répondu ===> boiboite mamail

Blacky, T'es mon frère     Wink

Manu, merci pour le conseil de prudence, mais suis un peu félé du carafon moi  LoL   drunken
C'est juste, le raccord de la rallonge doit se situer entre les 2 T, et de préférence avec quelques centimètres au dessus du T inférieur, minimum 3-4 centimètres, a cause du flambage.
Et pour mettre les bretelles avec le ceinturon loL        . Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 2065149084
des Fourrures Inox, des tubes, enfilés par dessus le tout pile poil entre les deux T.


Bon, je vais continuer a lui mettre de la déco, il fait pas trop mauvais dehors, a peluche .🤡
O-v-O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 Empty3/1/2017, 18:12

Je lui ai fait la bande de déco sur le garde boue arrière.

C'est pas peint, c'est du scotch hyper fin a reflets pailletés arc en ciel, made un China.
Rayon bricolage pour gamines avec les perles et autres du genre pour faire des bracelets a paillettes  LoL
Par contre, ça tient vachement bien, la colle est de bonne qualité.

Ya 4 bandes collées côté a côte, or, argent, argent or, 6 centimètres de large.
C'est casspied a poser, faut faire hyper gaffe a pas avoir de poussières dessous, ni chevaucher, ni laisser de la peinture apparente entre 2 bandes.
J'en ai eu pour une heure, avec la préparation de la surface, le tracé, et la pose.
Coût, même pas 2 Euros  mdr
A 1 mètre de la bécane, avec les reflets, on voit pas que c'est du scotch  LoL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Matez moi un peu l'habillage de cette fourche de Shadow, les gars.
Ça le fait grave, je trouve.
Ça irait bien a ma Marauder, des bas chromés comme ça, jme dis.
Mais a fabriquer, c'est pas de la tarte ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» § Abri Léger §
» entretien d'un virago 125
» entretien 125 virago xs
» Pour les possesseurs de Marauder: Dimension moyeu SVP?
» entretien après achat avec surprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: La mécanique ( * )-
Sauter vers: