Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 7 Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 7 Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 7 Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 7 Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 7 Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 7 Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 7 Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 7 Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 7 Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 7 Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 7 Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 7 Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 7 Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 7 Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 7 Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 7 Empty3/1/2017, 20:26

SLT Otxo les caches tubes de fourches certains les font avec des pieds de table chromés

Exemple chez Leroy merlin 45 euros diamètre 7,5 cm , long 110cm

chez Ikea diamètre diffèrent
Diamètre : 6 cm
Hauteur max. : 107 cm

Bon courage lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 7 Empty3/1/2017, 22:30

J'aime bien les bandes de déco sur le garde boue, si j'en trouve j'en mettrai sur ma sacoche arrière en paquets de café.

OtxoBiker a écrit:
[size=13]Ok les gars,

Treff, tu me gasse LoL    . lol!  je t'ai répondu ===> boiboite mamail


ça veut dire que je te fatigue c'est ça ? bounce

Tu veux qu'on te dise que tu es génial, que t'es le meilleur, avec zero défaut et tout ? Hihihihihi PTDR

Au fait, je ne sais pas de quel mail tu parles

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 7 Empty8/3/2017, 20:45

Suzuki Marauder 125

Manchons de Guidon en Cuir

Anti glaglagla les mimines                   .Suspect

Au départ, ce sont les manches de la veste en cuir qui a été déjà lambeautisée pour franger la selle et les fringues.           .cheers
On récupère les manches en coupant aux ciseaux a ras des coutures des épaules, on vire la doublure en simili soie.
On démonte les rétroviseurs sur la bécane.

On enfile les manchons sur le guidon, ya un côté plus chiant que l'autre a enfiler, a cause du reniflard a Ferrodo.
On colle la bordure de manche a la cyano, couture sur couture, en suivant le contour des câbles,  fils, et du guidon, pour éviter les fuites d'air a l'intérieur des manchons.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On fixe le manchon en le serrant avec de petits colliers Serflex, si les colliers sont trop court, on aboute 2 colliers l'un a l'autre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On perce aux ciseaux un trou en croix a l'endroit du rétroviseur, on remonte les rétros en les enfilant dans le trou en croix fait dans le manchon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On coupe la longueur de manche en excédent aux ciseaux, laisser quand même dépasser de la poignée d'une dizaine de centimètres environ, histoire que lorsque t'enfile tes paluches dedans, ça devient pas trop court.
Et on obtient deux manchons en cuir coupe-vent super efficaces.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai testé a 110-115 km/h dans du 8-10 degrés d'air ambiant humide, avec les gants d'été j'avais pas froid aux mains, ça coupe bien le vent, avec un look a la rétro soviet du plus bel effet  LoL
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 7 4028274294
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 7 Empty10/3/2017, 21:09

Suzuki Marauder 125
Sirène Électronique 6 tons de 20 watts Montage


On continue a documenter le sujet avec le montage de la sirène électronique 20 watts a 6 tons                       . cheers

Ce truc là mdr de mdr ça fait un de ces raffuts, c'est terrible, avec des sons genre sirène d’ambulance américaine et autres du même acabit.
Autant dire qu'avec ça, plus les feux blancs stobos a l'avant, sur la voie rapide les caisseux se poussent pour me laisser passer  PTDR  
affraid
Je sais pas bien si c'est bien légal ou pas, mais jusqu'à présent même en suivant les keufs, on ne m'a jamais cassé les pieds.
Manfou je privilégie ma sécurité quitte a prendre une prune, paske l'excuse « je vous avais pas vu » ça va bien là hein ...

Le kit se présente comme ça,  ya la sirène, la platine a 6 boutons et le support de la sirène a boulonner sur le cadre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai dû rallonger 2 fils avec de la rallonge pour modélisme a fils noirs et rouges.
On branche la sirène avec les prises fournies montées, si on veut, le noir sur le noir, le noir/blanc sur le noir/blanc, moi j'ai pas mis de prises, je fais des épissures directes en laissant la longueur minimum de fil.
On branche la platine a 6 boutons en la raccordant avec les 2 fils du klaxon d'origine, ce sont ces 2 fils là que j'ai dù rallonger, brancher le rouge sur le rouge et le noir sur le noir, direct a la place du klaxon sur les prises du klaxon.
J'ai monté la platine direct sur un levier de guidon, fixée avec 2 minis colliers rislan, comme ça j'ai les boutons sous les doigts et ça gène pas pour freiner, vu que je freine avec 1 doigt tellement le frein est sensible.
Il a fallu faire un mini trou dans le manchon de guidon pour faire passer les fils, j'avais la flemme de le démonter/remonter LoL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je m'embêtes pas, je supprime toutes les prises et les remplace par des épissures, si t'es courageux tu les soudes, au moins une épissure soudée ça tombe pas en panne LoL
Une épissure non soudée, ça tombes pas en panne non plus mais en plus, ça peut se modifier même sur la route si besoin, il suffit d'avoir du scotch dans son kit d'outil pour isoler l'épissure.
Pour que ça marches lorsque t'appuie sur les boutons de sons, faut que l'interrupteur du klaxon d'origine soit activé, pas de PB, je l'ai scotché/rislanné pour qu'il reste en appui constant, au lieu de bidouyer les fils.
La platine de fixation sur le cadre a dû être repercée, le trou était trop petit pour le boulon du klaxon.
On vire le klaxon et on boulonne a sa place le support de la sirène.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les fils noir et rouge de la platine branchés sur les fils du klaxon, la sirène raccordée avec ses fils noirs et noir/blanc qui sont fournis avec les prises montées, le bouton du klaxon en appui, et ça marches !    . cheers

Quelques photos de la bécane, tel qu'elle est donc a l'heure actuelle, bon le relooking n'est pas encore fini mais elle a déjà meilleure tronche je trouves.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un vrai diamant étincelant cette pétoire  mdr . :z10:
Ce sont mes conneris de scotch a effet laser chépakoi ça brille  mdr . Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 7 2065149084

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sans les clignos d'origine, mais avec les minis a leds, la ligne est plus épurée je trouve.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tant que j'y étais, j'ai mis une ampoule Xenon Bleu devant et une Pure Light derrière, j'ai l'impression que ça éclaire mieux, j'ai testé ça la nuit, c'est pas mal.
Ben, la suite a suivre, donc  LoL
                           . O-v-O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 7 Empty12/3/2017, 11:30

SLT et voilà notre copain repartie dans la transformation amélioration on appelle ça comme on veut , ça prouve qu'il a un moral d'acier Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 7 528559246 Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 7 179379713
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 7 Empty19/5/2017, 22:12

Salut a tous
Me revoualou, aprés une panne d'ordi très sévère qui vient tout juste d'être résolue,
et un ptit passage par la case Hopital comme il se doit mdr

J'avais donc dit « entretien et ptit relooking léger » hein
Pour l'entretien, j'ai trouvé la revue technique, et j'ai tout fait en suivant le bouquin mot a mot.
Il y a un wagon de photos, je vous posterai ça au fur et a mesure que j'aurai du temps.
Pour le relookng, je trouvais que cette brêle avait déjà du caractère, je n'avais pas en tête de tout lui refaire, comme la carrosserie, mais au contraire de garder son caractère et le renforcer en lui donnant du staiîYlle.
Comme d'origine elle était jaune, et que le proprio précédent l'avait repeinte en copie de couleur Indian, je suis resté dans ce délire, mais en hispanisant la chose pour lui donner une âme a la TexMex.
Au final, on se retrouve avec une Marauder Indian TexMex mdr de mdr
Vu le côté Skull de son conducteur, l'Esprit de Joly Jack est venu compléter la chose.
J'ai pas arrété de bosser dessus, plusieurs heures par jour, depuis ma sortie d'hosto de début Février.
En gros, pas loin de 2 mois de taf, avec pas mal de trucs persos, comme les commandes avancées chromées ou le pare brise.
Il n'y a eu presque aucun achat de pièces moto en magasin, tout est fait maison, sauf les feux de vélos et la bavette avant (que je regrette d'avoir achetée...)
souvent a partir de matériel de récupération, comme le cuir (vestes cuir a 3 euros de la Croix Rouge), la plaque déportée (ex bavette arrière de Rebel) etc ...
L'éclairage annexe est fait a partir de phares a piles de vélo (1,5 euro pièce chez Action) et de rampes de leds de voitures (7 euros chez Action).
Les amortisseurs surbaissés n'ont pas été changés, j'ai recoupé les ressorts des amortisseurs d'origine, ça coûtait rien de plus.
Les rétros vintages sont ceux de la Rebel, j'y ai monté les rampes de Leds Blancs pour le Fun.
Le feu arrière chromé est aussi celui de la Rebel (le Rat Rebel n'a pas besoin de chromes hin ...)
Les poignées de guidon a embouts chromés, idem, récupérées sur la Rebel, avec habillage cuir a laçage et franges, déco avec boutons de Jean.
Les commandes avancées maison ont été faites a partir des sabres chromés de la Rebel que j'ai recoupés et percés.
Pour la commande de vitesses, j'ai coupé la tringle et rallongée en la sertissant dans un tube en fer de récupération (récupéré sur le bloc ferraille support de passager qui est allé rejoindre la bride d'air dans la benne)
Pour la commande de frein, j'ai rallongé celle ci en recoupant et montant la commande de frein a pied de la Rebel, rien de plus et tout simplement.
Toute la boulonnerie a été remplacée par de la boulonnerie chromée (récupérée sur la Rebel) quand c'était possible.
Tout le reste de la boulonnerie, visserie et pièces diverses en alu ou métal (comme le démarreur, la couronne etc ...) a été peint a la laque noire qualité émail.
Toute la ferraille inutile a été coupée exit la benne, comme tous les accessoires de passager, les supports de clignos d'origine, le bloc bavette arrière/support de plaque etc ...
Elle est passée en version monoplace, comme il se doit pour un Custom (c'est pas un custom Touring MDR).
L'arrière a été surbaissé de 5 bons centimètres, ce qui laisse encore 4 cm de débattement en suspension et l'avant a été rehaussé de 2cm par un miracle secret a la Otxo LoL
Le pare-brise maison est fait a partir d'une feuille de plexiglass de 2,5mm d'épais, découpé a la mini scie circulaire montée sur la perceuse, et cintré en le chauffant avec une buse camping gaz.

En matériel, pas eu besoin de grand chose, si ce n'est une perceuse a piles capable de percer 10mm dans le métal, et une meuleuse d'angle de 120mm avec disques a tronçonner et a ébarber, plus de la colle cyano et de la colle qualité "soudure a froid" c'est a dire de la résine epoxy a modeler.
Si on a pas de buse a gaz pour chauffer le plexiglass, un bon sèche cheveux fera l'affaire.

Et voilà Jack Burn !
Tout droit sorti des ateliers de la Section Grand Est du Moto Club Les Motards en 125.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis ces photos, il y a eu encore quelques petits trucs, comme les repose pieds et commandes chromées ou la sacoche de selle ou le nouveau porte vignette chromé sculpté, a partir d'un étui a clopes, mais je vous posterai tout le Book Photos quand j'aurai plus de temps, petit a petit, car entre l'entretien et le relooking il y a un wagon de photos.

L'éclairage, il y a 6 feux annexes a Leds blancs, dont 2 stroboscopiques et 2 rampes sous les rétros

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le compteur de vitesse déporté, avec habillage cuir par laçage, le support de vignette avec une boite de cigarillos (changé ça, depuis lors)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La casquette de phare en cuir, on voit l'effet holographique dans la bande en dessous sur le garde-boue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'habillage cuir des fourreaux de fourche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La nouvelle bavette, c'est de l'utile car le cadre souffrait des projections avant, j'ai dù dérouiller et repeindre la poutre support du moteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La casquette de garde boue avant chromé (ex casquette de phare Rebel), avec la Pub du sponsor Maxxess LoL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La couronne et le système de tension de chaine laqué en noir, ainsi que diverses têtes de boulons laquées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'autre côté de la roue arrière, idem, pièces métal laquées en noir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le nouveau mini tableau de bord chromé (ex tableau de bord Rebel recoupé) a 2 témoins, point, le point mort et le témoin de phare

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les commandes avancées sur déports chromés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce relooking et l'entretien complet de la moto fera l'objet d'un reportage dans ce sujet,
mais je ferai ça plus tard a temps perdu car il y a un tas de photos des diverses étapes de l'un et l'autre.
En tout, pour arriver a ce résultat, avec les moyens dont je disposais, il m'a fallu plus d'un mois, environ un bon mois et demi en bossant dessus tous les jours plusieurs heures par jour.
Parfois même, j'étais en heures de nuit, si l'inspiration me prenait la nuit ou pour fabriquer certaines pièces barbares comme ces fichus franges, ça prends des heures...
Je suis plutôt content du résultat, c'est a peu prés ce que je voulais faire, en tout cas la moto ne laisse pas indifférent et parfois certains commentaires me font carrément marrer LoL ( ta vu ? on dirait pas du scotch les bandes de décoration ? non ? ) ou ( c'est pas des lampes de vélo ça ?) mdr de mdr

Heuuu, Manu ?
Tu pourrai me mettre Les Motards en 125 comme club, stp ?
En effet, ils m'ont bombardé ambassadeur du club, et je me retrouve avec la Section Grand Est a développer et animer.
Pas sorti de l'auberge encore, moi mdr de mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 7 Empty16/6/2017, 00:27

Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 7 1460558264 Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 7 1953776994

Les commandes avancées t'as fait ça tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» § Abri Léger §
» entretien d'un virago 125
» entretien 125 virago xs
» Pour les possesseurs de Marauder: Dimension moyeu SVP?
» entretien après achat avec surprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: La mécanique ( * )-
Sauter vers: