Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 Empty15/8/2016, 08:00

Salut a tous les amis Biquets.     :pirat:
J'ai un pote qui m'a fait quelques photos.

Alors, voilà ma Marauder, vue du côté avant gauche, tel qu'elle est en ce moment.
Elle a meilleure tronche depuis que je lui ai monté des clignos plus discrets et amortos courts, je trouve :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La même grosso modo, cherchez les différences  mdr  sisisi yen a au moins une LoL     lol!
sérieux, je vais essayer de gratter quelques centimètres pour la relever de l'avant, car là du coup, la béquille est un poil trop longue et elle a tendance a se casser la goule si on la bouscule un peu du mauvais côté :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ma Marauder vue de l'arrière gauche  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les poignées Cuir montées sur la bécane avec son beau Réservoir, d'inspiration HD goutte d'eau, je trouves  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ça, c'est le support GPS papier, dont j'ai publié la fabrication.
En place ça donne ça
(bon là, sur la photo, ya pas de parcours dans le support mais on pige le truc quand même)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà le machin électrique qui est sur le carburateur, et dont j'ignore l’utilité, si quelqu'un connaît ça et sait ce que c'est, svp les gars :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mon pot modifié a grands coups de perçages a la perceuse, du coup, pour avoir du bon son bien creux, ya
16 trous en tout, 8 trous de 10 mm et 8 trous de 8mm, le son étant bon selon mon goût, pour les 8 mm jme suis arrété là.
Si je peux, je vous ferai une vidéo pour vous faire entendre ce que ça donne sur un ptit parcours sympa  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La patte en plastoc qui a cassé, entraînant la perte de l'enjoliveur de moteur gauche sur la route.
il brandouyait déjà ayant la patte avant qui était déjà cassée, je soupçonne un serrage défectueux, qui, avec les vibrations a cisaillé la pate en plastoc.
Mais si je l'ai perdu, il paraît que c'est de ma faute car j'ai touché a la bécane et il fallait pas mdr de mdr
Bref, du coup, ya plus d'enjoliveur de ce côté là, et l'enjoliveur + sa patte de fixation + ses boulons spéciaux chromés ça coute 150 balles environ, donc ça va attendre un peu hein, ya plus urgent sur cette meule, tant pis pour le look.
De toute façon, on ne peut voir qu'un seul côté de la bécane a la fois, et aucun pote n'a remarqué qu'il manquait quelque chose de ce côté là, donc, ça va, ça passe, jme dis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà le support de repose pieds passager qui me saoule, ya une feraille soudée sur le cadre avec un pate qui dépasse.
J'ai envie de le couper a la meule, a peu prés en suivant le trait rouge, vous en pensez quoi les gars ?
Je le fais ou quoi ?
Mais si je le coupe, la bécane sera une bécane solo définitivement hein …

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai encore quelques photos, dont quelques unes de ma tronche tout équipé prêt a rouler et idem en étant sur la bécane mais je les ai pas encore reçues.
Mon  pote a dù se gourer d'adresse mail, je penses, je vais tacher de voir ça avec lui today, et qu'il me les renvoie pour que je puisse vous les publier, les gars.
Et c'est tout pour aujourd'hui.
A plus plus les potes.    Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 Empty16/8/2016, 19:32

Belle gueule la maraud' Wink

ça tape pas le cul dans les nids de poules avec les amortos plus courts?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 Empty16/8/2016, 21:31

Ha ben merci mon pote cheers

Sisi, ça tape dans les gros trous mais pas le Q vu la selle, ça tape je sais pas quoi, les trous faut les éviter, sinon ça va.
Mais jme suis rendu compte que l'amorto gauche a lâché affraid
il est tout déglingué, les pièces du bas se promènent, tout est bousillé mdr
il a pas dù aimer le changement de bécane LoL
Du coup, j'ai plus qu'un seul amorto qui fonctionne Beuuuhhh ….

Sinon, j'ai encore un peu bidouyé dessus. Wink
J'ai allongé la fourche de 2 cm, en trichouyant sur la prise des T, le T supérieur serre avec une prise de 5 mm maintenant, vu qu'il fait 25 mm d'épais et que j'ai descendu les tubes de 2cm.
J'ai pas pu en faire les photos.
C'est oun po youste, mais ça va, ça craint pas, on a jamais vu une fourche descendre toute seule dans ses T …
Du coup, avec la fourche un peu allongée et le Q surbaissé, ça lui donne un ptit air de Chop pas négligeable, et la béquille est ok, la bécane est stable sur sa béquille même si on la bouscule un peu.

J'avais aussi une fuite de gaz au niveau du collecteur de pot sur la culasse.
J'ai pigé pourquoi, ya un des 2 boulons qui est mal placé, on a pas la place pour passer une clé Allen.
J'ai résolu ça avec une clé Allen a queue longue, et en serrant ça a ouèque avec une clé a œil enfilée sur la clé Allen.
Et alors là, surprise surprise !!
Elle a plus de patate, la différence est flagrante, et le son est plus rauque.
La 4 passe le 90 allègrement, a fond de 5, je sais pas, j'ai pas roulé encore sur une route adaptée pour....
Elle avait déjà un bon son, mais alors là c'est dingue, tu croirait conduire une bécane cross ou super-motard au niveau du son, c'est génial, je suis très content.

J'ai trouvé une autre combine pour la lever.
J'ai monté la bécane sur des planches de 2 cm en la poussant, du coup, les crics bouteilles passent sous les platines de reposes pieds et ça lève tout seul l'avant de la bécane.
On progresse, mon poto, on progresse …

Heuuu …. une fuite de gaz sur le pot, ça joue sur les Perfs d'habitude ? Svp ?
Je penses que le pot doit jouer sur la vitesse d'évacuation des gaz et que si il y a des fuites ça ralentit le débit.
En tout cas, là, ça a l'air d'être le cas sur la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 Empty16/8/2016, 23:06

Ceinture Dorsale Semi-Rigide et Protection Dorsale

(Je le met ici dans mon sujet car c'est en rapport avec ma moto, je ne penses pas qu'il soit utile de faire un nouveau Sujet juste pour ça, mais si c'est pas bon, le Modo peut le changer de place, jme dis...)

On sait qu'en cas de Crash  a moto, ça pardonne pas, vaut quand même mieux prévoir le coup, et se mettre un maximum de protections partout où cela est possible.
Les potes je sais pas ce qu'ils ont comme matos de protection, mais je me suis trouvé un blouson a coques d'occase pas trop moche pour un biker (pas un blouson de cross farci de badges quoi...) et une ceinture dorsale large.
Le blouson, c'est un IXS, il a déjà des coques d'avant bras, épaules, et dos d'origine, on en trouve sur Le Bon Coin pas trop cher.
C'est sûr qu'un Perfecto, ça fait bien Hell's,  mais je crois qu'ils n'ont pas de coques de protection.

Pour cette bricole faut avoir une ceinture dorsale large, ou s'en trouver une.
Cette bricole améliore le confort en roulant a moto, ainsi que sa protection dorsale.
Quand t'es assis sur la moto, avec la ceinture modifié et le blouson a coques, t'a l'impression d'être assis dans un fauteuil.
La plaque de plastoc te fait un genre de dossier qui te tient le dos en roulant, c'est pas mal, ça soulage le dos sur les longs Rides, genre 400 bornes ou plus, quand t’arrive au bout, ta pas mal au dos avec ça.

J'en ai trouvé une pas mal et pas cher du tout chez mon pote mécano moto dont le bouclar est dans mon quartier, coup de bol ! 10 balles !
Sinon, je sais qu'il y en a aussi dans les magasins de bricolage, au rayon Sécurité de Chantier, elles sont pas mal non plus, en magasin moto, je sais pas, j'ai, pas vu.
Bien regarder que la ceinture a au moins 2 renforts rigides dans le dos, c'est meilleur qu'une ceinture complètement souple, et c'est plus facile pour la modifier en ceinture Semi-Rigide ensuite.
Faire attention a la taille de la ceinture, elle doit être a la bonne taille, c'est comme les vêtements, ya taille S, M, L, XL, etc …
Ensuite faut aussi se trouver une plaque en plastique, d'environ 2 mm d'épais, assez rigide mais pas trop non plus pour qu'elle puisse épouser l'arrondi du dos, elle doit pouvoir s'incurver.
J'ai ai trouvé une dans un sac de sport, c'est la plaque qui se trouve au fond du sac, tant pis pour le sac, on récupère la plaque de plastoc, qui est largement suffisante question dimensions utiles.
Et pour finir, faut aussi un tube de colle Néoprène Contact.
Faire attention avec la colle Néoprène, ya plusieurs qualités a des prix très très très variables LoL  
Une colle Néoprène Standard premier prix, genre de chez LIDL  ALDI ou Action convient parfaitement.

On découpe le renfort dans la plaque de plastique,  un gabarit en papier préalablement découpé sur la ceinture en suivant les contours tout en étant moins gros facilite la chose.
On encolle a la colle Néoiprène une seule des 2 pièces, encoller le plastoc est le plus facile.
On plaque les 2 l'une sur l'autre, afin que les 2 soient encollées, et on ouvre le tout pour faire sécher.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On laisse sécher a l'air libre, la colle ne doit plus coller les doigts, elle doit devenir a peu prés translucide comme sur la photo, on dit pégueuse par chez nous.
Si elle colle plus les doigts, c'est bon, on peut mettre en contact les 2 pièces (d'où l’appellation colle contact)
Attention !
La colle contact ne pardonne pas les erreurs de positionnement, faut s'appliquer et mettre ça au bon endroit du premier coup.
Une fois les deux pièces en contact, on tape fort dessus avec un marteau en caoutchouc, si on a pas de marteau caoutchouc comme moi, on aplatit ça a grands coups de talon avec le pied.
Plus c'est serré fort, ou tapé fort, et plus ça tient ensuite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et on se retrouves avec une ceinture dorsale large a renfort semi-rigide qui tient bien le dos en roulant et protégera un brin en cas de PB, mieux que rien du tout dans tous les cas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le Blouson IXS a déjà une plaque de mousse pas trop molle d'origine dans le dos.
Certainement que d'autres marques de blouson proposent la même chose, je sais pas, j'ai pas vu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On a tout a gagner a renfoncer cette plaque mousse, car je me dis que si je me pelle, me mettant sur le dos les bras en croix pour glisser sur la route, cette mousse va vite s'abraser et qu'ensuite c'est mon dos qui va se retrouver a vif sur le bitume.
Donc, même traitement que pour la ceinture, on découpe en se servant de la mousse comme gabarit  et colle une plaque de plastique de 2mm d'épais, même chose que sur la ceinture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au final, ceinture dorsale renforcée plus coque dorsale de blouson renforcée aussi, on est mieux installé, ça tient le dos, et protégera un peu si Badaboum sur la route.

cheers    Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 Empty17/8/2016, 00:12

Ca yé j'ai tout lu ; tout a l'heure j'étais juste passé comme ça...

Alors, si la position amortos courts, avant relevé te convient, oui tu peux meuler les calles pieds arrières et rendre ta moto définitivement solo puisque de toute façon si le gb touche quand la route n'est pas parfaite ou sur les dos d'ânes, c'est même pas la peine d'imaginer un duo...(j'ai le même "problème" qui fait que je me tate à remettre les amortos d'origines mais bon, je les veux tout noir et c'est quand même chiant à tout démonter, tout peindre dans les règles de l'art....)

Ensuite pour ton pot, effectivement, la vitesse du flux d'échappement joue sur les perf de la moto, donc s'il y a prise d'air ça peut poser problème puisque ça remet en cause toute l'admission (c'est comme si ton pot était plus libre...donc ça appauvrit le mélange). Tient à ce sujet et vu la tronche de ton silencieux personnalisé à la mode basque Laughing, franchement, taille moi ça au niveau de la fin du collecteur et mets y un silencieux universel turn out, slash cut ou shorty...et profites-en pour caller un filtre cornet à 5€ et augmenter les gicleurs (p'tit stage 1 quoi)...

Parce que la maraud je la kiff vachement pour un tas de raisons mais il y a juste le silencieux qui m'plais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 Empty17/8/2016, 01:37


Ha nan ! Nan ! Et nan nan ! LoL
Pas question de couper mon pot, il me plaît vachement avec son look de trompette, que, si je m'écoutais je renforcerai encore, je sais pas trop comment …

Quoi ? La tronche de mon pot ?
L'est achman chouette comme ça, avec son look de passoire mdr
J'ai tout matté les pots partout, j'ai pas trouvé de trompette plus grosse, bien dommage.

Sur le Rat, j'envisage des pots trompette aussi, mais comme a part ceux de la Marauder j'ai pas trouvé, va falloir les faire sur mesure, et pour corser la chose, j'envisage des pots en cuivre, qui bleuiront a l'usage et finiront couleur vert de gris, assorti avec le reste rouillé.
Enfin, je les vert de griserai avant l'usage, plutôt LoL
Le top serait des trompettes a pavillon, comme une trompette musicale, mais là c'est une autre affaire a fabriquer ces foutus pavillons...

Ouioui, le stage ok ok, mais minute, pour l'instant je peux pas encore là …
(serré question tunes, j'ai pas eu ma paye complète, juste un acompte, j'aurai le solde avec la prochaine paye)

Reposes pieds passager, c'est cuit, je coupe pas tant pis, même si j'aurai préféré les couper, j'ai donné ma parole sur le conseil avisé d'une copine motarde, je peux plus revenir sur ma parole, donc ça va rester comme ça... a moins qu'elle me fasse grâce...

Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 Empty17/8/2016, 09:15

Very Happy slt OtxoBiker la réponse pour t'on carbu  (Capteur clapets papillon )

SENSOR coute + de 80EURO ce truc
c'est un système qui modifie la valeur de l'avance a l'allumage selon la position du papillon de gaz. (potentiometre )
en somme Capteur d'ouverture de gaz (papillon) qui transmet au boitier d'allumage l'angle d'ouverture de la poignée de gaz. Il aide à obtenir un fonctionnement équilibré sur toute la plage de régime moteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
O-v-O
a j oubli quand les bécanes son équipé de se truc il arrive qu'il se dérègle et provoque des pétarades dans l’échappement joint naz ou le réglage a refaire par les vis de vis de fixation lol! :-propumoto-:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 Empty17/8/2016, 09:56

Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 3902713913 Philou!

Ha oui Otxo, si c'est la trompette qui te plait alors c'est parfait !
Sinon dans le genre tu as les silencieux megaton ou megaphone..


Et pour ton rat', fonce la dessus !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 Empty4/12/2016, 18:17

Salut a tous   Cool

Revenons a nos moutons, vu mon absence, je vous fais un ptit point de l'évolution de la Marauder    Wink    Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 4028274294

Là, elle est pas loin des 15000 au compteur, et ayé ça commence, elle pisse de l'huile.
C'est le joint du couvre culasse qui pisse, mais celui ci sert aussi a tenir le moteur (? ?!?), vu qu'il y a une patte de fixation reliée au cadre, sur le haut du couvre culasse.
(drôle d'idée d'ailleurs, ce couvre culasse, ça tient avec 4 boulons de 6 … qui tiennent le bloc moteur, et on se demande pourquoi ça pisse au joint ensuite, hein, ha ces ingénieurs Nippons !! LoL)
Comme j'avais perdu un enjoliveur de couvre culasse chromé sur la route, le gauche, ça sera l'occasion pour un remettre un neuf, vu qu'il faut démonter tout ce coin là pour ce faire.

Si je m'écoutais, j'en profiterai aussi pour monter le kit UP-Power, voir là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4 cv de plus, quand même hein, c'est pas rien, comparé aux 10 d'origine, ça fait 40% en plus hein.
Pièces fournies :
- arbre à cames
- joint de culasse haute compression
- gicleur principal
- pignon de sortie moteur 14 dents
- notice de modification du boîtier du filtre à air.
Pour 250 balles, c'est raisonnable, je trouve.

Ouioui, je sais, le BlackMeth n'est pas trop chaud pour, mais bon, moi ça me tente bien...
Si... je ferai faire par le mécano, histoire d'avoir la garantie qui va avec.
Car ce n'est pas un foudre de guerre cette Marauder, question Patate elle est du niveau de la Rebel... a Z quoi  ….  )- :   😢
Ça va attendre encore un peu, la fuite n'est pas méchante, ça suinte, mais finit par couler sur les ailettes beuurck !  
Et le niveau d'huile a baissé hapaboncha !    affraid

Amélioration de la Visibilité/Sécurité

O-v-O
Je l'ai déjà dit ailleurs, mais je le redis ici dans le sujet.

J'ai surtout cherché a améliorer ma sécurité, car sur la voie rapide c'est dingue comment ils se comportent.
Certains n’hésitent pas a t'envoyer valdinguer pour passer coûte que coûte lors de leur entrée sur l'autoroute, sans dire des bahuts conduits pas des gens des pays de l'Est qui ont des habitudes de blédars, hein … Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 1013101491

J'ai donc ajouté de l'éclairage a Leds bien flashi devant et derrière.

Pour l'avant j'ai trouvé 2 phares de vélo chromés vintages a piles, chez Action, pour 2 Euros pièce.
(le premier qui se marre, je lui en claque une LoL)
Ils sont jolis, pas trop petits, se voient très bien de loin même en plein jour, mais question éclairage de nuit a proprement parler c'est zéro hein...
ça ne porte pas assez loin pour une moto, enfin ça éclaire bien sur 20-25 mètres quoi ...
Mais les Leds blancs se voient très bien dans le rétro, même de jour.
Les piles, c'est vachement bien, ya pas besoin de bidouiller le faisceau électrique, il suffit d'avoir 2 jeux de piles rechargeables et un chargeur, on met un jeu de piles chargées dans sa poche avant de partir Rider et vlà...
J'ai roulé des heures, disons une dizaine environ avec ça, et ça ne bouffe rien comme jus, c'est toujours les piles salines fournies qui sont dessus.

J'ai également trouvé des lampes stroboscopiques a Leds blancs, l'une vient de chez Action et comme c'était la dernière, l'autre vient de chez Décathlon.
Bien sùr, celle de Action est une copie « exacte » de l'autre  mdr de mdr
J'ai dù rependre celle de Décathlon car elle était grise et l'autre noire.
Bref, j'ai mamaillé les supports fournis et j'ai monté ça sur les pattes de fixation des clignos, impec...
ça clignote avec un effet de strobo, ça ressemble a des signaux de Keufs  mdr
De loin, dans le rétro, les mecs se demandent si c'est la police et sont donc plus attentionnés LoL lol!
ça marches aussi a piles, c'est les mêmes que celles des phares, pas besoin de mamailler le faisceau électrique.

Pour l'arrière, même chose, 2 feux rouges de vélo a Leds, 1,50 Euro pièce chez Action, style on sait pas trop, mais assez jolis, rectangulaires avec une forme incurvée, ça me fait penser a une forme de bouclier LoL
Ils ont 5 Leds rouges bien flashis et se voient très bien même en plein jour.
On peut les faire clignoter, mais je recommande pas, on pourrait les confondre avec des clignotants de direction.
Après modif des supports j'ai monté ça sur les pattes de fixation des clignos arrières.

Au final, je me retrouves avec 5 feux devant dont 2 strobos et 3 derrière, plus les clignos Leds, sauf que le feu rouge d'origine marche un coup sur 2 LoL
Enfin, il marche a tous les coups quand je freine, c'est déjà ça.

Toujours chez Action, j'ai trouvé une rampe souple auto-collante de minis Leds blancs, pareil dans les 2 ou 3 Euros, c'est pour les caisses, a mettre en décor dans les feux.
C'est fourni avec un pack de mini piles, c'est en 12 V.
Là, vaut mieux faire une modif du faisceau pour l'y relier directement, que ça s'allume lors de la mise en marche du phare, faire une déviation entre le feu rouge et la rampe en rajoutant 2 fils.
Je monte ça en éclairage de plaque, ça éclaire super bien la plaque et renforce encore la visibilité
(pas monté encore, mais c'est ma flemmingite chronique aiguës, c'est chiant, ça se soigne pas sauf … par le travail mdr)

Sinon, toujours pour se faire bien remarquer, le son ça compte.
:269:
Ma bécane chante déjà assez bien, avec un son bien sympa, surtout a la décélération PoutPout Pout Schpaf !  Mdr de mdr   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 745786859

Le tutut d'origine, c'est une daube.
Chez Action, y avait une sirène 6 tons de 20 Watts de patate pour 5 Euros, c'était aussi la dernière.
Je l'ai repeinturluré avec ce que j'avais sous la main, c'est a dire la peinture rouille du Rat et il me faut trouver  le courage de me les peler dehors pour la monter.
Rien de bien sorcier, virer le tutut et y monter la sirène, après avoir modifié la patte de fixation, bien sûr...
Et trouver un coin pour mettre la platine des boutons des différents tons, quelque part sous la main, je sais pas trop où encore, en se demmerdant pour relier tous les fils au faisceau... mais ça va, c'est pas méchant...

Pour ce mois ci, ça va être tout ça a finir de monter plus montage de sacoches, sacoche a outils de fourche, protection de réservoir, bavette avant, en cuir et frangées, voire quelques Conchos par ci par là...
Avec des baguettes a profil U chrome pour les chants de la carrosserie, gardes boues et dessous de réservoir si ya la place.

J'ai trouvé enfin ! Ouf ! Comment modifier les pattes en ferraille qui tenaient les clignos d'origine (vu les nouveaux minis clignos Leds elles paraissent énormes maintenant) et où les mettre.
ça va épurer la fourche, et tromper le visuel en donnant l'impression qu'elle est plus longue, enfin, j'espère...
A ce sujet, je serai bien tenté par de petites rallonges de 5 cm, là c'est déjà rallongé de 2 cm mais c'est pas assez a mon goût.

Et c'est tout pour l'instant, pour les  Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 2182605720  faudra patienter un peu car j'ai pas de quoi les faire, enfin, j'ai pas de quoi les mettre sur le PC plus exactement.  Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 3190957154

Philou, je t'oublie pas, si t'a toujours le machin pour la Rebel, ça devrait être faisable d'ici quelques jours.
Treff, j'ai toujours pas coupé ces foutus supports de repose-pieds passager, mais ça me saoule, ça ressemble a rien ces ferrailles qui servent a keudalle.
Ça a été un dur combat de résister a l'appel de la meule mdr de mdr

Je sais, c'est un brin long a lire   :news:
mais je m’entraîne un peu vu que j'ai un projet de bouquin de témoignage.  study
Les potes, si vous avez un avis là dessus je suis preneur, vous pensez que je devrai le faire ?
Mais un peu feignant pour m'y coller mdr


Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 1090446584
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 Empty4/12/2016, 20:33

OtxoBiker a écrit:
[size=13]Salut a tous

Treff, j'ai toujours pas coupé ces foutus supports de repose-pieds passager, mais ça me saoule, ça ressemble a rien ces ferrailles qui servent a keudalle.
Ça a été un dur combat de résister a l'appel de la meule mdr de mdr


T'as promis, tu coupes pas.
Je te félicite d'avoir résisté à l'appel de la meule. Bravo. La force est avec toi.  cheers

En plus t'as mieux à faire, t'as un bouquin à écrire...
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 Empty4/12/2016, 20:59

cheers Toujours le machin sous le coude Papy lol! O-v-O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 Empty4/12/2016, 22:18

treffine a écrit:
...
Je te félicite d'avoir résisté à l'appel de la meule. Bravo. La force est avec toi.
...
En plus t'as mieux à faire, t'as un bouquin à écrire...

Merci merci, c'est une joie de résister a la tentation et que cela fasse plaisir a au moins une personne.

Bon, alors, ça nous fait +1(e) concernant la question.
Mwouais, je suis pas encore décidé, je gamberge, je sais pas trop par quel bout le prendre...
Je vais voir, au pire des cas, je te passerai les premiers rush pour que tu me dises ton ressenti.
A ceux qui répondront aussi d'ailleurs...
Mais vous me donnez votre parole de ne pas copier le truc ni le divulguer hein ...
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 Empty5/12/2016, 08:15

Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 1460558264 Fonce...
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 Empty5/12/2016, 08:18

manu29 a écrit:
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 1460558264 Fonce...

Idem + le philou lol! Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 1460558264
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 Empty5/12/2016, 12:57

Salut l'ami Wink

Alors je dirais, oui oui oui fonce pour le bouquin c'est super d'ecrire et je serais ravi de te lire et te donner mon avis study

Par contre non pour le kit AAC and co :p enfin tu ne risques pas grand chose si ce n'est de claquer 250 balles...le problème c'est qu'il me semble que ta maraud c'est une all day avant tout ! or commencer a bidouiller le moteur c'est prendre le risque de perdre énormément en fiabilité pour un gain de puissance pas terrible...
Quand Up power annonce + 40% de puissance c'est de la grosse connerie commerciale !
l'aac va te donner un poile de couple en plus c'est tout...et une grosse perte de fiabilité..

Change déjà ton pignon déjà et tu verras (si ce n'est pas déjà fait) car après tout le problème de cette meule c'est avant tout la transmission...
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 Empty5/12/2016, 14:02

BlackMeth64 a écrit:
Salut l'ami Wink

Alors je dirais, oui oui oui fonce pour le bouquin c'est super d'ecrire et je serais ravi de te lire et te donner mon avis study

Par contre non pour le kit AAC and co :p enfin tu ne risques pas grand chose si ce n'est de claquer 250 balles...le problème c'est qu'il me semble que ta maraud c'est une all day avant tout ! or commencer a bidouiller le moteur c'est prendre le risque de perdre énormément en fiabilité pour un gain de puissance pas terrible...
Quand Up power annonce + 40% de puissance c'est de la grosse connerie commerciale !
l'aac va te donner un poile de couple en plus c'est tout...et une grosse perte de fiabilité..

Change déjà ton pignon déjà et tu verras (si ce n'est pas déjà fait) car après tout le problème de cette meule c'est avant tout la transmission...

Je te rejoint sur certain point je ne c'est pas de qu'elle année est la Marauder.
Elle est équipé du moteur de la GN très robuste qui pouvais roulé
vite a son époque en configuration GN avant les changements en 2004.
Carburateur Zénith puis injection , anciennement  carburateur Keihin 105kg 13 CV.

passé a 10 CV et elle fais 135 kg avec  le plein de carburant /huile

Certainement la carburation la perte de et l’échappement plus fermé  .

Elle pourrais tenir le 108 kh

14 dents qu'elle que maillons de - et elle va rugir lol!


Dernière édition par philou 22 le 6/12/2016, 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 Empty6/12/2016, 03:05

Houlala ! LoL lol!

Si ils sont deux du même avis, et pas les moindres des deux, il serait déraisonnable de ne pas suivre leur avis, a mon avis.
( t'aurai pas une aspirine ? mdr Suspect )

De plus, si c'est le Mécano-Guru qui le dit, même si on est pas ok a 100% avec, faut suivre la voie hein LoL
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 2057742238
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 Empty6/12/2016, 07:26

OtxoBiker a écrit:
Houlala !  LoL  lol!

Si ils sont deux du même avis, et pas les moindres des deux, il serait déraisonnable de ne pas suivre leur avis, a mon avis.
( t'aurai pas une aspirine ? mdr Suspect  )

De plus, si c'est le Mécano-Guru qui le dit, même si on est pas ok a 100% avec, faut suivre la voie hein LoL
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 2057742238

Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 1881463262 il y a bien des choses a faire regarde le moulin GN 13CV



Faux juste épluché les changements effectué  (carburateur, échappement ,culasse plus ouvert
sur l'échappement ,carburation , l'arbre diagramme  .  3,5 CV  de + .
trouvé toute les infos mes pour le moment c'est ton véhicule principale serait raisonnable
de faire comme ta envie  Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 1881463262

je c'est que tu n'ai pas trop kit chinois la sur le lien ci j'ai bien compris
un 150cc marqué 125cc ????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus gros kit n'apporte rien la course de bielle reste la même
plus de poids sur la bielle .
petit réglage carbu vis de richesse filtre gicleur +2 point (rodage )
peut couteux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 Empty6/12/2016, 17:49

Comment il conduit sur la vidéo ? Lâche le ton embrayage affraid affraid n'importe quoi
et pis d'abord , il a pas de gants lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 Empty6/12/2016, 17:59

Bruno@77 a écrit:
Comment il conduit sur la vidéo ? Lâche le ton embrayage affraid affraid n'importe quoi
et pis d'abord , il a pas de gants lol! lol! lol!

Il croit sans doute moins consommer, or...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» § Abri Léger §
» entretien d'un virago 125
» entretien 125 virago xs
» Pour les possesseurs de Marauder: Dimension moyeu SVP?
» entretien après achat avec surprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: La mécanique ( * )-
Sauter vers: