Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 2 Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 2 Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 2 Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 2 Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 2 Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 2 Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 2 Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 2 Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 2 Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 2 Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 2 Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 2 Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 2 Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 2 Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 2 Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 2 Empty27/7/2016, 10:48

Prends du 14/45 standard ou renforcé, autour de 50e, pas plus (c'est un custom pas un enduro hein)
toutes les vitesses seront bien exploitables avec ça...Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 2 Empty27/7/2016, 11:41

Okay
ça marches, merci les gars. cheers

j'ai regardé le site du Philou, les rapports PsB/Couronne, mais je piges pas bien.
ça dépends quand même du régime moteur, taille du pneu, etc... et ça varie d'une bécane a une autre, jme dis.

J'ai aussi matté le kit U-Power, 250 balles, ta un gicleur, un PsB -1, un arbre a cames, un joint culasse haute compression, et la notice de modif de la boite a air, ça lui mettrait 4 cv de plus dans la ganache.
ça serait cool ça, ça reviendrait a la même patate qu'une Shadow, ça vaut le coup jme dis...
mais ça, si j'ai assez de tune pour, je le fais monter par mon gars, j'ai pas envie de faire une bourdes sur celle là, et je suis pas trés callé pour régler gicleur, richesse y touti.
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 2 Empty27/7/2016, 14:43

OtxoBiker a écrit:
Okay
ça marches, merci les gars.   cheers

j'ai regardé le site du Philou, les rapports PsB/Couronne, mais je piges pas bien.
ça dépends quand même du régime moteur, taille du pneu, etc... et ça varie d'une bécane a une autre, jme dis.

J'ai aussi matté le kit U-Power, 250 balles, ta un gicleur, un PsB -1, un arbre a cames, un joint culasse haute compression, et la notice de modif de la boite a air, ça lui mettrait 4 cv de plus dans la ganache.
ça serait cool ça, ça reviendrait a la même patate qu'une Shadow, ça vaut le coup jme dis...
mais ça, si j'ai assez de tune pour, je le fais monter par mon gars, j'ai pas envie de faire une bourdes sur celle là, et je suis pas trés callé pour régler gicleur, richesse y touti.
oui peut etre tous bon fraudais des retours un mono de 15cv rare que cher
piagio L'Aprilia 125 4T : 15,6 chevaux au vilebrequin , 14 à la roue .
je dirai plus a 12.5 /13.5 cv comme la daelim . déja bien en custom mono .tu commence moteur chauffé
pour la visse de richesse tu par des donnés constructeur
tu commence par monter la vis de ralentis et tu tourne progressivement petit a petit (desserrage )vis richesse jusqu' a avoir le moteur monter en régime tu règle le ralenti tu fais un tour tu contrôle la bougie chocolaté
tu recommence sur la vis de richesse ci pas ok .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 2 Empty30/7/2016, 14:42

Les rapports PSB/couronne sur le site des kit chaines sont "théoriques"...

En gros il prennent une vitesse de base, 100km/h et genre ils te mettent que tu iras à 95 si t'enlèves une dent au psb...sauf qu'en réalité, avec une dent de moins tu montras plus haut dans les tours en 5ème et donc tu iras plus vite en accèl comme en pointe ; tu moulineras plus au démarage donc meilleure accélération et tu exploitera complètement ta 5ème donc meilleure Vmax.
comme je t'ai déjà dit, prend un 14/45 c'est le meilleur rapport pour les petit mono à air.

Par contre, pour le reste des modifs mieux vaut selon moi te faire un "stage 1" (psb -1, Gicleurs/filtre à air et libération de l'échappement) pour pas grand chose et exploiter parfaitement la config moteur actuelle sans nuire à sa fiabilité plutôt que de claquer 250 balles pour un AAC "racing" qui va rendre le moteur plus pointu et moins fiable...
Un type sur un autre forum avait fait les deux modifs ("stage 1" psb admission échappement puis par la suite il avait monté un AAC racing, tout ça sur un beta rr 125 (mono a air de chez yam) et bien il disait que la différence avec l'origine était bien plus net après le montage du stage 1 plutôt que celui de l'AAC...Le "stage 1", pas cher hein était perçu comme un "vrai" débridage" alors que l'arbre à came, question changement de perf, bof bof pour le prix...

Alors que là tu compte au max 20€ pour les gicleur, 10€ pour un filtre, 15€ pour un pignon, 50€ pour un silencieux (le collecteur tu le coupe à la longueur souhaitée, selon le style, ce n'est qu'un tube) et au pire, 20/30€ pour un réglage carbu chez un pro...Soit une centaine d'euros max pour une bonne petite prépa de base qui conserve la robustesse du moteur d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 2 Empty30/7/2016, 15:26

Les rapports PSB/couronne sur le site des kit chaines sont "théoriques"... Very Happy BlackMeth64 Very Happy
cheers explication claire / configuration déjà en pratique la de plus pas de recalage ni démontage .le jour ou la segmentation sera rincé pourquoi pas passé par un kit mes la pour le moment tu a la Maraudeur qui t'en vois ou tu veut pas prendre de risque le stage 1 changera pas mal la bécane cheers O-v-O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 2 Empty30/7/2016, 16:08

OtxoBiker a écrit:


Je crois que cette bécane merite un look qui soit davantage a la Indian.

ça, ça m'inspire bien

...

C'est vrai qu'à par la taille du moteur, les modifs, avec un peu d'imagination passerait plutôt bien, m'enfin la tu t'attaque à des travaux "lourds", tu t'y prendrais comment? mousse expansive/ponçage pour le gabarit à partir des gb d'origine puis moulage de fibre+résine par dessus?
C'est quand même osé... M'enfin l'idée de faire d'une marauder une Indian me branche bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 2 Empty4/8/2016, 11:22

Oui c'est ça, exactement.

Ben, je ferai un modèle je penses.
c'est plus un modèle qu'un moule d'ailleurs mais ils disent comme ça ces blaireaux  mdr

Tu fais une forrme maquette exacte a l'échelle 1 en Styrofoam.
Et tu stratifie par dessus direct....

Faut maroufler la mousse au papier kraft/colle blanche, et enduire de résine, 8 couches de cire...
Mat fin, Roving fin, mat moyen, roving moyen, mat gros, posée a l'ébulleur a main, résine polyesther, bah celle que tu veux, pas trop rapide non plus...
Faut enduire la face externe ensuite, et peindre, traiter carrosserie quoi.

Pour démouler, faut percer un trou a travers la mousse, et t'injecte de l'air comprimé, ça sort tout seul si ta mis de la dépouille...

et ta des garde boues stratifiés peints avec une face interne brute   cheers

Sinon ouais hein, doit y avoir moyen de moyenner, avec un couvre fourche chrome, une grosse prise d'air chrome, tout sur mesure... jme dis ...
un bon carrossage bien comme il faut... pfh
mais pitin, oscour le maille, déjà que j'ai la flemme... et j'en ai déjà une en vrac hein :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 2 Empty4/8/2016, 19:18

Ouais là c'est plus un petit relooking léger !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 2 Empty6/8/2016, 21:58

Re Salut les copains
:pirat:

J'ai taffé un peu sur celle là,.
j'y ai monté les clignos Maltais Leds derrière, donc les 4 sont montés et ça marches, ça clignote super !
Mais ça éclaire vachement ces Leds là, c'est carrément bien.

Je lui ai aussi monté des amortos plus courts pour la surbaisser un peu de derrière, 3 cm c'est pas beaucoup mais ça y fait, on sent la différence, je suis mieux installé.
Faut voir en roulant si ça talonne ou pas … j'ai pas testé et pour cause …

ça démarra plus !! Mad Evil or Very Mad :face:

Alors, ya tout qui s'allume, les clignos, phare, feu rouge, témoin de point mort, mais il se passe rien quand j'appuie sur le bouton du démarreur.
On dirait qu'un coupe circuit coupe le jus quelque part, elle démarre pas non plus a la poussette.
Ça fait Poum Poum Poum mais ça pète pas, ya pas d'étincelle, pas de jus quoi...

Je me demande si c'est pas le contacteur de béquille latérale que j'ai flingué.
En fait il dépasse un peu du cadre par dessous, et on a posé la bécane sur une caisse pour la lever, je me demande si on a pas mis une figue a l'interrupteur ou arraché un fil la dessous, un truc du style...
Pourtant je faisais gaffe a pas la poser sur la béquille en la mettant sur la caisse, mais comme on l'a bougé et re bougé pour la mettre bien comme il faut, possible qu'on a pété un truc là dessous... y avait un pote qui m'aidait pour la lever.

A part ça, je vois pas ce que ça peut être, c'est quand même pas d'avoir soudé les fils des clignos a la place des prises non ? LoL

Bon, encore une galère en vue mdr drunken
Et moi je suis cassé de partout, j’arrive plus a bouger là, d'avoir bricolé un peu dehors, ça craint Pffhh :mal:

Et j'ai pas pu faire de photos, j'ai trouvé personne pour me les faire, ce sera pour plus tard quand j'aurai résolu mon PB de Tel tout neuf qui se met pas en marche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 2 Empty7/8/2016, 00:18

Otxo
Si tu es logique, ta brèle est en panne depuis ta dernière modif, donc c'est la dernière modif qui est en cause. Donc t'enlève. Fastoche.
et toute façon une brèle C pas une guirlande, c'est pas censé clignoter de partout lol!
T'as hâte à Noel c'est ça ? 🎅
Ma vivi, elle marche super... juste une panne d'essence de temps en temps, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 2 Empty9/8/2016, 20:15

Bah oui Treffine                                 :pirat:
En principe ça tombes pas en panne, sauf quand on fait des bétises comme moi LoL  
lol!


Salut a tous

Alors, j'ai fait un truc pour pouvoir lever la moto en étant seul pour...

La Planche Elévatrice   LoL

Faut 2 crics Bouteilles de chez Action, a moins 9 Euros pièce, et une planche costaud.

J'ai pris une façade de tiroir, ya un CTP de 10mm doublé sur un Agloméré de 16mm, ça fait du 26mm en tout, peinard...
J'ai percé des trous borgnes dans le CTP, pour y caser les têtes rondes des crics.
Elles font 21 mm de Diamètre, du coup j'ai fait plusieurs trous côte a côte avec un forêt bois de 16 mm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pis, tu poses ça sur les crics, ça s’emboîte un brin, la planche peut basculer sur les têtes car elles sont a rotules, et ta une planche élévatrice LoL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le niveau de la planche, si ta un téléphone portable connecté, faut télécharger sur Google l'application « Niveau a Bulle» correspondant a ton modèle de Tel.
Tu fais [ Niveau a Bulle [Marque Modèle de ton téléphone]]  sans y mettre les crochets, et tu télécharge la mieux.
Et ça fait que tu peux régler le niveau de la planche élévatrice, des fois que le sol il penche plus ou moins...
Comme les têtes des crics sont articulées, ça va bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faut bien caller ça en dessous de la bécane, et ça grimpe tout seul, en pompant d'une main et tenant l'équilibre de la moto de l'autre main, le temps qu'elle lève assez pour se dégager de la béquille.
Si besoin, une fois levé au max, on peut encore mettre des cales sous la moto et les crics, et repartir pour un tour, si faut lever très haut...

Simple, vite fait, coût faible, et ça dépanne si on a pas le matos de levage spécialisé moto.  :-lecasque-:
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 2 Empty9/8/2016, 20:36

Very Happy bien vu Otxo Very Happy Biker simple fonctionnel bien pensé
tu reste plus que faire un U  avec un seul manche comme un diapason cheers et de + t'on truc prend pas de place cool
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 2 3902713913
qu'elle que boffinage pour que t'on plan reste bien en place Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 2 1460558264
est je suis trop c.. j'ai vraiment pas bien lu ta tous prévu mdr
je retire mais surjection Rien na dir bien Otxo Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 2 1460558264
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 2 Empty11/8/2016, 13:17

Pitin, j'arrives pas a trouver la panne.

J'ai tout regardé dessous la bacane, j'ai rien vu de flagrant, tout a l'air normal, pas de fil esquinté ou débranché.
J'ai suivi les fils des clignos que j'ai montés, ils ont rien de particulier, et le faisceau électrique n'a rien de débranché ou quoi, tout a l'air normal.

J'ai toujours pas de jus au démarreur quand j'appuie sur le bouton de démarrage.
Quelqu'un a déjà eu ça ? on a une idée de ce que ça pourrait être ? svp ?

Peut être j'ai bousilé le contacteur de béquille latéralle en la posant sur la caisse l'autre jour, mais il a l'air normal, il est pas cassé ou quoi...
Je nage là mdr
Du coup j'ai ressorti le vélo Chop mdr lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 2 Empty13/8/2016, 08:05

ça y est, j'ai trouvé la panne, ça remarches ! cheers

C'était le coupe-circuit, le bouton rouge du guidon qui était sur « Off » mdr de mdr affraid
c'est mon pote qui y avait touché, j'y touche jamais a ça, et comme depuis que j'ai monté mon Support GPS il est planqué derrière, j'avais pas vu.
En plus, j'avais oublié qu'il y a un coupe-circuit LoL drunken
Voilà, c'était pas grand chose.

Le premier qui me dit blaireau je lui retourne la tête mdr :face:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 2 Empty13/8/2016, 10:18

J'évite de toucher a ce bouton car on se sait jamais dans quelle position il est...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 2 Empty15/8/2016, 08:00

Salut a tous les amis Biquets.     :pirat:
J'ai un pote qui m'a fait quelques photos.

Alors, voilà ma Marauder, vue du côté avant gauche, tel qu'elle est en ce moment.
Elle a meilleure tronche depuis que je lui ai monté des clignos plus discrets et amortos courts, je trouve :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La même grosso modo, cherchez les différences  mdr  sisisi yen a au moins une LoL     lol!
sérieux, je vais essayer de gratter quelques centimètres pour la relever de l'avant, car là du coup, la béquille est un poil trop longue et elle a tendance a se casser la goule si on la bouscule un peu du mauvais côté :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ma Marauder vue de l'arrière gauche  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les poignées Cuir montées sur la bécane avec son beau Réservoir, d'inspiration HD goutte d'eau, je trouves  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ça, c'est le support GPS papier, dont j'ai publié la fabrication.
En place ça donne ça
(bon là, sur la photo, ya pas de parcours dans le support mais on pige le truc quand même)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà le machin électrique qui est sur le carburateur, et dont j'ignore l’utilité, si quelqu'un connaît ça et sait ce que c'est, svp les gars :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mon pot modifié a grands coups de perçages a la perceuse, du coup, pour avoir du bon son bien creux, ya
16 trous en tout, 8 trous de 10 mm et 8 trous de 8mm, le son étant bon selon mon goût, pour les 8 mm jme suis arrété là.
Si je peux, je vous ferai une vidéo pour vous faire entendre ce que ça donne sur un ptit parcours sympa  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La patte en plastoc qui a cassé, entraînant la perte de l'enjoliveur de moteur gauche sur la route.
il brandouyait déjà ayant la patte avant qui était déjà cassée, je soupçonne un serrage défectueux, qui, avec les vibrations a cisaillé la pate en plastoc.
Mais si je l'ai perdu, il paraît que c'est de ma faute car j'ai touché a la bécane et il fallait pas mdr de mdr
Bref, du coup, ya plus d'enjoliveur de ce côté là, et l'enjoliveur + sa patte de fixation + ses boulons spéciaux chromés ça coute 150 balles environ, donc ça va attendre un peu hein, ya plus urgent sur cette meule, tant pis pour le look.
De toute façon, on ne peut voir qu'un seul côté de la bécane a la fois, et aucun pote n'a remarqué qu'il manquait quelque chose de ce côté là, donc, ça va, ça passe, jme dis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà le support de repose pieds passager qui me saoule, ya une feraille soudée sur le cadre avec un pate qui dépasse.
J'ai envie de le couper a la meule, a peu prés en suivant le trait rouge, vous en pensez quoi les gars ?
Je le fais ou quoi ?
Mais si je le coupe, la bécane sera une bécane solo définitivement hein …

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai encore quelques photos, dont quelques unes de ma tronche tout équipé prêt a rouler et idem en étant sur la bécane mais je les ai pas encore reçues.
Mon  pote a dù se gourer d'adresse mail, je penses, je vais tacher de voir ça avec lui today, et qu'il me les renvoie pour que je puisse vous les publier, les gars.
Et c'est tout pour aujourd'hui.
A plus plus les potes.    Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 2 Empty16/8/2016, 19:32

Belle gueule la maraud' Wink

ça tape pas le cul dans les nids de poules avec les amortos plus courts?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 2 Empty16/8/2016, 21:31

Ha ben merci mon pote cheers

Sisi, ça tape dans les gros trous mais pas le Q vu la selle, ça tape je sais pas quoi, les trous faut les éviter, sinon ça va.
Mais jme suis rendu compte que l'amorto gauche a lâché affraid
il est tout déglingué, les pièces du bas se promènent, tout est bousillé mdr
il a pas dù aimer le changement de bécane LoL
Du coup, j'ai plus qu'un seul amorto qui fonctionne Beuuuhhh ….

Sinon, j'ai encore un peu bidouyé dessus. Wink
J'ai allongé la fourche de 2 cm, en trichouyant sur la prise des T, le T supérieur serre avec une prise de 5 mm maintenant, vu qu'il fait 25 mm d'épais et que j'ai descendu les tubes de 2cm.
J'ai pas pu en faire les photos.
C'est oun po youste, mais ça va, ça craint pas, on a jamais vu une fourche descendre toute seule dans ses T …
Du coup, avec la fourche un peu allongée et le Q surbaissé, ça lui donne un ptit air de Chop pas négligeable, et la béquille est ok, la bécane est stable sur sa béquille même si on la bouscule un peu.

J'avais aussi une fuite de gaz au niveau du collecteur de pot sur la culasse.
J'ai pigé pourquoi, ya un des 2 boulons qui est mal placé, on a pas la place pour passer une clé Allen.
J'ai résolu ça avec une clé Allen a queue longue, et en serrant ça a ouèque avec une clé a œil enfilée sur la clé Allen.
Et alors là, surprise surprise !!
Elle a plus de patate, la différence est flagrante, et le son est plus rauque.
La 4 passe le 90 allègrement, a fond de 5, je sais pas, j'ai pas roulé encore sur une route adaptée pour....
Elle avait déjà un bon son, mais alors là c'est dingue, tu croirait conduire une bécane cross ou super-motard au niveau du son, c'est génial, je suis très content.

J'ai trouvé une autre combine pour la lever.
J'ai monté la bécane sur des planches de 2 cm en la poussant, du coup, les crics bouteilles passent sous les platines de reposes pieds et ça lève tout seul l'avant de la bécane.
On progresse, mon poto, on progresse …

Heuuu …. une fuite de gaz sur le pot, ça joue sur les Perfs d'habitude ? Svp ?
Je penses que le pot doit jouer sur la vitesse d'évacuation des gaz et que si il y a des fuites ça ralentit le débit.
En tout cas, là, ça a l'air d'être le cas sur la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 2 Empty16/8/2016, 23:06

Ceinture Dorsale Semi-Rigide et Protection Dorsale

(Je le met ici dans mon sujet car c'est en rapport avec ma moto, je ne penses pas qu'il soit utile de faire un nouveau Sujet juste pour ça, mais si c'est pas bon, le Modo peut le changer de place, jme dis...)

On sait qu'en cas de Crash  a moto, ça pardonne pas, vaut quand même mieux prévoir le coup, et se mettre un maximum de protections partout où cela est possible.
Les potes je sais pas ce qu'ils ont comme matos de protection, mais je me suis trouvé un blouson a coques d'occase pas trop moche pour un biker (pas un blouson de cross farci de badges quoi...) et une ceinture dorsale large.
Le blouson, c'est un IXS, il a déjà des coques d'avant bras, épaules, et dos d'origine, on en trouve sur Le Bon Coin pas trop cher.
C'est sûr qu'un Perfecto, ça fait bien Hell's,  mais je crois qu'ils n'ont pas de coques de protection.

Pour cette bricole faut avoir une ceinture dorsale large, ou s'en trouver une.
Cette bricole améliore le confort en roulant a moto, ainsi que sa protection dorsale.
Quand t'es assis sur la moto, avec la ceinture modifié et le blouson a coques, t'a l'impression d'être assis dans un fauteuil.
La plaque de plastoc te fait un genre de dossier qui te tient le dos en roulant, c'est pas mal, ça soulage le dos sur les longs Rides, genre 400 bornes ou plus, quand t’arrive au bout, ta pas mal au dos avec ça.

J'en ai trouvé une pas mal et pas cher du tout chez mon pote mécano moto dont le bouclar est dans mon quartier, coup de bol ! 10 balles !
Sinon, je sais qu'il y en a aussi dans les magasins de bricolage, au rayon Sécurité de Chantier, elles sont pas mal non plus, en magasin moto, je sais pas, j'ai, pas vu.
Bien regarder que la ceinture a au moins 2 renforts rigides dans le dos, c'est meilleur qu'une ceinture complètement souple, et c'est plus facile pour la modifier en ceinture Semi-Rigide ensuite.
Faire attention a la taille de la ceinture, elle doit être a la bonne taille, c'est comme les vêtements, ya taille S, M, L, XL, etc …
Ensuite faut aussi se trouver une plaque en plastique, d'environ 2 mm d'épais, assez rigide mais pas trop non plus pour qu'elle puisse épouser l'arrondi du dos, elle doit pouvoir s'incurver.
J'ai ai trouvé une dans un sac de sport, c'est la plaque qui se trouve au fond du sac, tant pis pour le sac, on récupère la plaque de plastoc, qui est largement suffisante question dimensions utiles.
Et pour finir, faut aussi un tube de colle Néoprène Contact.
Faire attention avec la colle Néoprène, ya plusieurs qualités a des prix très très très variables LoL  
Une colle Néoprène Standard premier prix, genre de chez LIDL  ALDI ou Action convient parfaitement.

On découpe le renfort dans la plaque de plastique,  un gabarit en papier préalablement découpé sur la ceinture en suivant les contours tout en étant moins gros facilite la chose.
On encolle a la colle Néoiprène une seule des 2 pièces, encoller le plastoc est le plus facile.
On plaque les 2 l'une sur l'autre, afin que les 2 soient encollées, et on ouvre le tout pour faire sécher.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On laisse sécher a l'air libre, la colle ne doit plus coller les doigts, elle doit devenir a peu prés translucide comme sur la photo, on dit pégueuse par chez nous.
Si elle colle plus les doigts, c'est bon, on peut mettre en contact les 2 pièces (d'où l’appellation colle contact)
Attention !
La colle contact ne pardonne pas les erreurs de positionnement, faut s'appliquer et mettre ça au bon endroit du premier coup.
Une fois les deux pièces en contact, on tape fort dessus avec un marteau en caoutchouc, si on a pas de marteau caoutchouc comme moi, on aplatit ça a grands coups de talon avec le pied.
Plus c'est serré fort, ou tapé fort, et plus ça tient ensuite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et on se retrouves avec une ceinture dorsale large a renfort semi-rigide qui tient bien le dos en roulant et protégera un brin en cas de PB, mieux que rien du tout dans tous les cas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le Blouson IXS a déjà une plaque de mousse pas trop molle d'origine dans le dos.
Certainement que d'autres marques de blouson proposent la même chose, je sais pas, j'ai pas vu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On a tout a gagner a renfoncer cette plaque mousse, car je me dis que si je me pelle, me mettant sur le dos les bras en croix pour glisser sur la route, cette mousse va vite s'abraser et qu'ensuite c'est mon dos qui va se retrouver a vif sur le bitume.
Donc, même traitement que pour la ceinture, on découpe en se servant de la mousse comme gabarit  et colle une plaque de plastique de 2mm d'épais, même chose que sur la ceinture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au final, ceinture dorsale renforcée plus coque dorsale de blouson renforcée aussi, on est mieux installé, ça tient le dos, et protégera un peu si Badaboum sur la route.

cheers    Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 2 Empty17/8/2016, 00:12

Ca yé j'ai tout lu ; tout a l'heure j'étais juste passé comme ça...

Alors, si la position amortos courts, avant relevé te convient, oui tu peux meuler les calles pieds arrières et rendre ta moto définitivement solo puisque de toute façon si le gb touche quand la route n'est pas parfaite ou sur les dos d'ânes, c'est même pas la peine d'imaginer un duo...(j'ai le même "problème" qui fait que je me tate à remettre les amortos d'origines mais bon, je les veux tout noir et c'est quand même chiant à tout démonter, tout peindre dans les règles de l'art....)

Ensuite pour ton pot, effectivement, la vitesse du flux d'échappement joue sur les perf de la moto, donc s'il y a prise d'air ça peut poser problème puisque ça remet en cause toute l'admission (c'est comme si ton pot était plus libre...donc ça appauvrit le mélange). Tient à ce sujet et vu la tronche de ton silencieux personnalisé à la mode basque Laughing, franchement, taille moi ça au niveau de la fin du collecteur et mets y un silencieux universel turn out, slash cut ou shorty...et profites-en pour caller un filtre cornet à 5€ et augmenter les gicleurs (p'tit stage 1 quoi)...

Parce que la maraud je la kiff vachement pour un tas de raisons mais il y a juste le silencieux qui m'plais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p   Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger  :-p - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suzuki 125 Marauder Entretien & Ptit Relooking Léger :-p
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» § Abri Léger §
» entretien d'un virago 125
» entretien 125 virago xs
» Pour les possesseurs de Marauder: Dimension moyeu SVP?
» entretien après achat avec surprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: La mécanique ( * )-
Sauter vers: