Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Soucis divers sur Virago 125 - Page 4 Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Soucis divers sur Virago 125 - Page 4 Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Soucis divers sur Virago 125 - Page 4 Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Soucis divers sur Virago 125 - Page 4 Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Soucis divers sur Virago 125 - Page 4 Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Soucis divers sur Virago 125 - Page 4 Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Soucis divers sur Virago 125 - Page 4 Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Soucis divers sur Virago 125 - Page 4 Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Soucis divers sur Virago 125 - Page 4 Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Soucis divers sur Virago 125 - Page 4 Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Soucis divers sur Virago 125 - Page 4 Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Soucis divers sur Virago 125 - Page 4 Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Soucis divers sur Virago 125 - Page 4 Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Soucis divers sur Virago 125 - Page 4 Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Soucis divers sur Virago 125 - Page 4 Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Soucis divers sur Virago 125

Aller en bas 
+3
Bruno@77
TNT35
Sid83
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Soucis divers sur Virago 125 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soucis divers sur Virago 125   Soucis divers sur Virago 125 - Page 4 Empty25/9/2016, 14:47

Bruno@77, ca se fait ca????????????

Aucun risque??? quand tu dis qqs gouttes ca veut dire combien???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soucis divers sur Virago 125 - Page 4 Empty
MessageSujet: soucis divers sur virago   Soucis divers sur Virago 125 - Page 4 Empty25/9/2016, 18:09

SLT

Oui effectivement comme le dit bruno 77 tu peux mettre environ l'équivalent
d'environ 1 a 2 cl d'essence dans chaque cylindre.
Cela ne risque absolument rien,il m'arrive de le faire souvent sur du 2 temps
style tronçonneuse,taille haies cela me permet de vérifier si ce n'est pas un problème d'allumage.

Cela devrait faire tousser la moto quelques secondes mais attention si l'essence contenu dans ton carbu n'alimente pas les cylindres elle calera rapidement.

Pour moi si lorsque tu actionnes ton démarreur a plusieurs reprises et que tes bougies sont sèches c'est que l'essence n'arrive pas aux cylindres.
La logique voudrait que tes bougies soient noyées au bout de plusieurs tentatives de démarrage.

Lorsque tu essayes de démarrer, met ton robinet d'essence sur la position PRI car dans cette position tu passes en direct sans passer par le système
de dépression du moteur j'entends lol!

Bon courage et tiens nous au courant :-moteur-:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soucis divers sur Virago 125 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soucis divers sur Virago 125   Soucis divers sur Virago 125 - Page 4 Empty25/9/2016, 18:46

salut,

Quand j'ai remis en route ma bécane après trois mois de travaux j'ai rechargé ma batterie 24h avec un chargeur d'entretien.
Le démarreur faisait un son tout à fait normal, j'avais des étincelles aux bougies et je suspectais tout sauf la batterie puisqu'elle marchait trois mois plus tôt et que j'avais démonté complétement mon carbu.
Après avoir tout vérifié j'ai finalement mesuré la tension au démarrage et là je passais de 12,8 à 10 volts!
Finalement j'ai branché une paire de câbles à ma voiture et bingo elle a redémarré.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Soucis divers sur Virago 125 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soucis divers sur Virago 125   Soucis divers sur Virago 125 - Page 4 Empty26/9/2016, 20:25

ckl005 a écrit:
Bruno@77, ca se fait ca????????????

Aucun risque??? quand tu dis qqs gouttes ca veut dire combien???

C'est le B.A BA d'une remise en route d'un moteur après avoir vérifié ton allumage et batterie study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soucis divers sur Virago 125 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soucis divers sur Virago 125   Soucis divers sur Virago 125 - Page 4 Empty27/9/2016, 13:49

Ok Bruno@77

Je tente cela dès ce soir à mon retour du boulot et on verra si elle cale!!!

je vous tiens au courant!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soucis divers sur Virago 125 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soucis divers sur Virago 125   Soucis divers sur Virago 125 - Page 4 Empty27/9/2016, 14:55

Bonjour ckl. En effet, je rejoins les commentaires précédents et comparés à une injection où il y a de nombreux paramètres à prendre en considération, nos motos sont assez simples en fait :

- circuit d'air : pour vérifier si c bouché, enlever le filtre. Ca, c simple.
- allumage : test de l'étincelle... oui et non : tu peux avoir une étincelle mais de mauvaise qualité. Tu peux te faire une meilleure idée en plantant un tournevis dans ton antiparasite et l'approcher de ta culasse en actionnant le démarreur : à partir de 1 cm, tu dois avoir une étincelle. C de la haute tension, ça doit être puissant et bien bleu. L'aide d'un tiers est requise pour actionner le démarreur. Le manche du tournevis isole ta main suffisamment, mais tu peux mettre un gant de jardin. Attention aussi au bon état de l'antiparasite : il peut y avoir un petit trou créé par l'étincelle elle même, sur une usure ou une faiblesse du plastique et ds ce cas, l'étincelle va sur la culasse et pas aux électrodes de ta bougie.
Tu peux aussi mettre un peu de start pilot dans les cylindres et tu remets la bougie (c sous forme de vapeur, et ça s'enflammera plus facilement  qu'1 cl d'essence). Si tu as de l'allumage, ça tousse (principe du patator  Very Happy )

A partir de là, en effet, je rejoins les collègues, si ça ne démarre pas, tu as peut être un pb d'arrivée ou de qualité de carburant. Mais bon, g remonté un peu les commentaires et g cru voir que tu avais changé ton essence.

Deux autres points sont à prendre en considération néanmoins :

-Premièrement, ton moteur doit tourner suffisamment vite au démarrage afin de faire monter la compression ds le cylindre et la température, les deux éléments étant liés. c pourquoi, en garage, on utilise un booster pour être sûr de la bonne vitesse de rotation et pour pouvoir insister car qd c en panne, ça ne démarre jamais facilement. Donc, l'utilisation des câbles à la batterie de la voiture est indispensable. Attention, câbles de bonne section, sinon, ils s'opposent au passage du courant, chauffent et finalement, tu n'as pas tout l'ampérage requis aux pinces...

-Deuxième point et non des moindres, souvent oublié : la compression. Sur un véhicule qui n'a pas tourné depuis longtemps, cela peut prendre tout son sens. Les segments sont collés dans les rainures du piston et tu as donc une perte importante d'étanchéité avec le bas moteur et donc une trop faible compression. On dit que ton moteur est gommé. Si tous les autres points sont vérifiés de manière certaine, celui là est à prendre en considération. Pour rendre un peu d'étanchéité dans tes cylindres dans ce cas, tu verses un petit bouchon d'huile dans tes cylindres et tu démarres, tu démarres, tu démarres, encore et encore par petites touches pour ne pas fusiller le démarreur.... Si ça démarre, alors ça tousse, ça fume dans tout le garage mais tu es sur la bonne voie.
Si tu veux te faire une idée de la compression, sans compressiomètre, tu te fabriques un petit outil avec un tube au bout duquel tu mets un ballon de baudruche. Au garage, on utilise une vieille bougie vidée de sa porcelaine pour garder le filetage, sinon un tube avec un embout en caoutchouc pour l'étanchéité. Tu le mets en lieu et place de la bougie et à la rotation du moteur, le ballon doit se gonfler et se dégonfler franchement. Un tiers peut être requis car il faut tenir le tube fermement.
Enfin, pour le gommage : tu verses un bouchon de liquide de frein dans les cylindres et tu fait tourner le moteur sans les bougies pour bien le répartir dans la chambre de combustion. Tu laisses agir toute la nuit. Le lendemain, vidange d'huile moteur et tu essayes de remettre en route.

Si après tout ça, ça démarre pas, il y a d'autres points à vérifier comme le haut moteur et la synchronisation de la distribution. Mais bon, on verra plus tard. Ca me semble moins probable. Tiens nous au courant. Bon courage.

Signé : un mécano de chez Renault qui vous veut du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soucis divers sur Virago 125 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soucis divers sur Virago 125   Soucis divers sur Virago 125 - Page 4 Empty27/9/2016, 16:49

merci Ludovic, je vais voir à tout cela (enfin tenter!!! lol)
merci!!
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Soucis divers sur Virago 125 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soucis divers sur Virago 125   Soucis divers sur Virago 125 - Page 4 Empty27/9/2016, 18:34

ckl005 a écrit:
merci Ludovic, je vais voir à tout cela (enfin tenter!!! lol)
merci!!

il y a un truc aussi je ne sais pas si quelqu’un la sité un jeux trop séré
au culbuteur et pas de démarrage cela peut arrivé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soucis divers sur Virago 125 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soucis divers sur Virago 125   Soucis divers sur Virago 125 - Page 4 Empty27/9/2016, 18:46

Bon... 1 cl d'essence dans chaque... bougies repositionnées... un coup de démarreur... petit bruit un peu sec, un peu inquiétant...
et...

VICTOIRE!!!!! elle démarre!!!

Merci à tous pour vos conseils!! je vais changer de sujet car maintenant je m'attaque à l'embrayage qui me pose quelques soucis lol
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Soucis divers sur Virago 125 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soucis divers sur Virago 125   Soucis divers sur Virago 125 - Page 4 Empty27/9/2016, 22:22

Merci Ludovic pour tes explications mais des fois mieux vaut commencer par les choses les plus simples surtout si les personnes commence a se lancer dans la mécanique. Je suis entièrement d'accord avec toi et ta façon de procéder, rien à dire. study   Soucis divers sur Virago 125 - Page 4 1460558264
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soucis divers sur Virago 125 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soucis divers sur Virago 125   Soucis divers sur Virago 125 - Page 4 Empty28/9/2016, 06:11

ckl005 a écrit:


VICTOIRE!!!!! elle démarre!!!


Content pour toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Soucis divers sur Virago 125 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soucis divers sur Virago 125   Soucis divers sur Virago 125 - Page 4 Empty28/9/2016, 06:25

Par contre, j'ai appris deux choses, la fabrication d'un compressiometre  maison et mettre du liquide de frein dans les cylindres pour les dégommer cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soucis divers sur Virago 125 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soucis divers sur Virago 125   Soucis divers sur Virago 125 - Page 4 Empty28/9/2016, 20:20

Salut à tous. Très content que ta moto démarre enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soucis divers sur Virago 125 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soucis divers sur Virago 125   Soucis divers sur Virago 125 - Page 4 Empty5/10/2016, 13:17

Nouveau souci

ce matin petite ballade pour voir si ca tournait toujours et au moment de faire demi tour, plus rien, impossible de redémarrer!!!

ma question est simple:

combien de temps 1 cl d'essence dans chaque cylindre permettent il de faire fonctionner le moteur???
je l'ai fait tourner pratiquement 20 mns, et ce matin j'ai fait environ 500 mètres...

Je me demande si elle n'a pas juste tourné sur cette petite quantité, ca me parait bizarre quand même, mais j'attends vos infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soucis divers sur Virago 125 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soucis divers sur Virago 125   Soucis divers sur Virago 125 - Page 4 Empty5/10/2016, 14:32

ckl005 a écrit:
Nouveau souci

combien de temps 1 cl d'essence dans chaque cylindre permettent il de faire fonctionner le moteur???
je l'ai fait tourner pratiquement 20 mns, et ce matin j'ai fait environ 500 mètres...

Quelques secondes.

En theorie ou bout de deux tours de vilebrequin ce qui est dans le cylindre a brulé, c'est fait chassé et a été remplacé par le melange air/essence provenant du carbu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soucis divers sur Virago 125 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soucis divers sur Virago 125   Soucis divers sur Virago 125 - Page 4 Empty5/10/2016, 15:16

merci Greg gmt

quelque part ca me rassure, reste à trouver pourquoi ca ne redémarre plus...
au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soucis divers sur Virago 125 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soucis divers sur Virago 125   Soucis divers sur Virago 125 - Page 4 Empty5/10/2016, 17:02

ckl005 a écrit:
merci Greg gmt

quelque part ca me rassure, reste à trouver pourquoi ca ne redémarre plus...
au boulot!

On recapitule:
tu a eu assez de compression et d'etincelles pour faire marcher ton moteur.

ton moteur n'est surement plus assez alimenté en melange air/essence

- soit ton essence ne peux pas arriver (bouchage, papillon qui s'ouvre pas, etc)

- soit ton essence "ne sait pas" qu'elle doit arriver => depression non retransmise à cause d'une prise d'air quelque part.

outre la position PRI, as tu moyen d'alimenter directement ton carbu en essence?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soucis divers sur Virago 125 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soucis divers sur Virago 125   Soucis divers sur Virago 125 - Page 4 Empty5/10/2016, 17:37

j'ai essayé avec le PRI mais rien

ce qui me parait bizarre c'est que le moteur tournait parfaitement, démarrage sans probleme meme a froid (alors que cela fait 6 jours que ca avait refonctionné)

le moteur accelerait parfaitement, je pense que le papillon s'ouvrait bien puisqu'il réagissait aux mouvements de la poignée..

c'est bizarre

pour ce qui est d'une prise d'air je ne pense pas car j'ai tout remonté au niveau carbu (eventaille neuf, verifi des colliers de serrage etc...)

voila où j'en suis
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Soucis divers sur Virago 125 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soucis divers sur Virago 125   Soucis divers sur Virago 125 - Page 4 Empty5/10/2016, 18:32

Si tu as toujours de l étincelle, c'est ton carbu, une m..de qui se promène et qui bouche ton arrivée d'essence aux cylindres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soucis divers sur Virago 125 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soucis divers sur Virago 125   Soucis divers sur Virago 125 - Page 4 Empty6/10/2016, 14:59

C'est CH----8

Bon je vois à ca ce week end!!! merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis divers sur Virago 125 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soucis divers sur Virago 125   Soucis divers sur Virago 125 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis divers sur Virago 125
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soucis d'accélération sur une Virago XV 125
» 125 Virago, soucis d'arrivée d'essence.
» soucis de démarrage encore
» Divers posts sur le boitier TNDF
» SOUCIS ESSENCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Démarrage, carburation, gicleur, ralenti, calage, broutage, accélération, vitesse ...-
Sauter vers: