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MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 4 Empty11/11/2017, 19:52

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai l'impression que c'est très facile de changer le compteur kilométrique Shocked
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MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 4 Empty11/11/2017, 20:23

treffine a écrit:
Je ne sais pas vous, mais moi j'ai l'impression que c'est très facile de changer le compteur kilométrique Shocked

Tu vas changer le tien !? :pirat:
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MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 4 Empty12/11/2017, 00:00

yung.benn a écrit:
La moto n'a que 3000km au compteur, avant d'entammer les modifs, j'ai bien vérifié qu'elle fonctionnait parfaitement et là depuis que j'ai changé les clignos/feu arrière et refait la peinture, elle fait des siennes.. Sinon en soit elle est proche du neuf! Smile

Ouais enfin proche du neuf 3000 Km et elle dépasse pas le 70, y a quelque chose qui va pas, normalement elle devrait taper le 90 facile, même avec ton poids, et un bon 100/110 en descente.

T'as forcément un truc quelque part, carbu encrassé ou autre, ptêtre bobine avec trop d'usure, 3000 Km c'est relativement peu => la moto n'a sans doute pas tournée régulièrement => donc usure des pièces électriques par trop grande inactivitée ?

edit: ou sinon t'as touché un truc électrique en faisant tes modifs, ça peut parfois être tout con..
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MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 4 Empty12/11/2017, 09:07

SLT   yung.benn

Tu écris   (((  La moto n'a que 3000km au compteur, avant d'entammer les modifs, j'ai bien vérifié qu'elle fonctionnait parfaitement et là depuis que j'ai changé les clignos/feu arrière et refait la peinture, elle fait des siennes.. Sinon en soit elle est proche du neuf!    ))))


 Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 4 4028274294  Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 4 4028274294  elle  ne roule plus normalement  depuis cette transformation c'est peut-être simplement que  la peinture ne lui plait pas scratch scratch   Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 4 3922342778   lol!  lol!  lol! Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 4 745786859  Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 4 745786859  Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 4 745786859  Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 4 745786859
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MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 4 Empty18/11/2017, 00:14

Salut les Biquets!

Petit update de la mobilette !

Alors, ayant recu un nouveau feu, le problème de fusible persistait toujours alors j'ai jeté l'éponge. Idem, après l'avoir emmené en test sur un chemin de campagne, niveau accélération, c'était comparable à un scooter en 50cm3 et ca avait beaucoup de mal à dépasser les 60/70km/h.. Du coup, n'ayant aucune connaissance en mécanique, j'ai décidé d'emmener le bolide à un garage pour qu'ils y jettent un coup d'oeil.

La moto est resté de vendredi au jeudi de la semaine d'après et après l'avoir récupéré, je constate une nette amélioration au niveau de l'accélération. La virago pour faire du centre ville c'est vraiment génial niveau nervosité + maniabilité

Résultat des comptes, environ 250€ il me semble pour régler le problème de fusible + le problème d'accélération et de lenteur.

Pour ceux à qui un problème similaire arriverait, le problème du feu arrière qui ne cesse de pomper toute la batterie de la moto + qui fait pété le fusible central et le fusible de signalisation, il y avait juste un relais qui était oxydé.. Bon après je ne sais pas à quoi correspond réellement ce relais puisque j'ai zéro connaissance là dedans..
Pour le problème de lenteur et de réactivité au niveau de la vitesse, l'embrayage était apparemment en cause. Il y avait un décalage entre le moment où je passais la vitesse/tournais la poignée de gaz et la réactivité au niveau du moteur.. En gros, quand je passais la vitesse, j'avais beau tourné la poignée à fond, ça n'accélérait pas et le décalage était à ce niveau entre le passage de vitesse et "l'information" reçu au moteur..

Voilà, maintenant j'atteint laaaaaaaaargement les 90km/h sans aucun soucis! Mais évidemment, comme je recherche toujours plus, j'ai commandé et reçu le kit stage 1 de UPOWER mais en lisant la notice, je suis incapable de savoir à quoi correspond telle ou telle pièce (boiseau, vis de ralenti, vis de richesse etc etc... )

Je me répète encore, je suis un parfait débutant dans la mécanique et viens donc vers vous pour savoir si quelqu'un pourrait me détailler dans l'ordre, étape par étape et en illustration (photo ou vidéo) le montage de ce kit stage 1 ? J'insiste sur les illustrations parce que clairement, je pourrai confondre deux pièces idiotement alors que c'est peut être évident.. Evidemment, pour la personne qui m'aidera, il en va de soit qu'elle sera récompensée comme elle se doit ( Etant filmmaker/photographe, je peux vous faire une prestation 100% gratuite que ce soit pour quelque chose de personnel (mariage, anniversaire, vacances etc) ou professionnel ( promotion entreprise, aftermovie boite de nuit, etc etc) ou alors vous donnez des pièces de motos ! ).
Voici le lien de la notice d'installation posté par un membre il y a quelques temps : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'espère qu'une ame charitable se dévouera et pourra m'aider en ce beau week end ! En espérant avoir des retours, je vous souhaite à tous une bonne soirée Smile
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MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 4 Empty18/11/2017, 08:34

Tu as une super vidéo faite par Louargent Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 4 1460558264 Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 4 1460558264
(Par contre ne coupe pas ton nouveau ressort lol! )

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MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 4 Empty18/11/2017, 20:51

Bruno@77 a écrit:
Tu as une super vidéo faite par Louargent
(Par contre ne coupe pas ton nouveau ressort  lol! )

Voilà, tout est dit, et oui le coup du ressort, quant tu vois le ressort en question, tu te dis qu'une spire et demi de moins ça change rien, ben c'est FAUX ! Après insta stage 1 ( pas par up power, commandé toutes les pièces séparement, ça reste assez simple, numérote bien tes étapes, n'hésite pas à faire des photos si t'as peur d'oublier  Very Happy  )

J'ai galéré deux jours* à ratatouiller/régler le carbu dans le vent et caler tout les 20 Km avant de me rendre compte que j'avais juste ''oublié'' de raccourcir ce p***** de ressort ( d'origine le mien )  d'une spire et demi, par contre tu verras le stage 1, comparé au stock, c'est presque le jour et la nuit, surtout si t'as des côtes par chez toi Cool

Suis juste bien le tuto du topic que t'as mis, avec les photos ça suffit largement Smile
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MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 4 Empty18/11/2017, 21:00

Tiens nous qu jus après ton bricolage du dimanche... lol!
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MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 4 Empty20/11/2017, 00:56

Salut les Biquets!

Mise à jour après un dimanche entier de bricolage !
Mon père a du venir à la rescousse vu que j'étais vraiment perdu dans le montage des pièces..

Alors voici comment ca s'est passé :
1) Montage du nouveau pignon de 12 / Retension de la jante arrière ( un peu plus tendu qu'avent -je ne sais pas si c'est bon d'ailleurs- parce qu'au moindre bond, la chaine touchée le petit garde en plastique situé sur le bras oscillant de la moto et ca me perturbé quand la moto était en marche )
2) Montage du gicleur principal/ ralenti comme dans la vidéo ( tout bien serré plus ou moins fort )
3) Modification du boiseau et changement du ressort pour le ressort plus court fournis par Upower
4) Réglage vis richesse à 3 1/2 pile !

Tout à été remonté correctement mais malgré cette modification, je ne constate aucun changement sauf à part un gain très très très très minime de nervosité.. Je m'attendais à sursauter après lecture des posts quant au passage au Stage 1 mais là je suis déçu pour le moment ahah..

J'ai emmené la moto pour un petit tour, aucun problème à déplorer sauf celui de la vitesse.. Je ne dépasse toujours pas les 80/90 km/h
Aucun trou dans l'accélération, la moto réagit parfaitement au passage des vitesses fin voilà dans le montage du stage 1 je ne pense pas avoir foiré quelque chose..

Quels réglages devrais-je revoir/ modifié d'après vous pour gagner en vitesse/nervosité ? La plupart d'entre vous arrive à aller jusqu'à 100/110 km/h.. Moi à partir de 70km/h, la vivi peine vraiment à atteindre les 80 km/h et j'en parle pas des 90 km/h sur du plat et sans vent!
C'est dommage, je suis sur que j'ai raté un truc alors je me retourne encore une fois vers vous pour de l'aide...

Pour info, je fais 1m85 pour 100kg, ma mère 1m60 pour 55kg et on a les mêmes vitesses...
La partie moteur est d'origine, seul le carburateur a été touché depuis que j'ai la moto.
La partie échappement est d'origine mais percé autour des chicanes pour libérer un peu le bruit de la bete Smile

voila voila voila Very Happy
J'ai commandé un filtre cornet + des rétroviseurs embouts de guidon qui devraient arrivé dans les jours/semaines qui arrivent d'un autre côté
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MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 4 Empty20/11/2017, 06:19

Attention 3 tours1/2 c'est une base, maintenant faut voir avec la couleur de tes bougies ça peut être 1/8 de plus ou moins ou tu changes tes bougies par des iridium. (quelle ref tes bougies)
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MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 4 Empty20/11/2017, 12:08

D'autant plus que tu vas changer ton filtre à air !!! Donc.... Change le filtre et reprends le réglage :pirat:
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MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 4 Empty20/11/2017, 12:19

Bonjour, as tu modifié le filtre à air d'origine comme le préconise up power ?
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MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 4 Empty20/11/2017, 12:21

J'ai suivi la notice de upower mot pour mot..
j'essaye de régler la vis de richesse tout à l'heure et vous tiendra au courant d'ici ce soir..
Comment les bougies doivent être lorsque le réglage est bon ?
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MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 4 Empty20/11/2017, 12:39

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MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 4 Empty20/11/2017, 12:43

Salut Yung,

Fais les réglages que te disent Bilou et Bruno mais ne t'attends pas à un foudre de guerre non plus.
ça restera une 125.
Je suis en stage 1 avec ma vivi et à fond les ballons en ligne droite je monte à 104 km/h compteur. Tu vois ça va pas + vite. Y'en à peut-être qui monte à 110 GPS.
De toute façon avec le stage 1 tu gagneras un peu en nervosité (et encore  c'est léger) mais tu perdras en vitesse de pointe.
L'avantage, pour ma bécane, d'être passé en stage 1 c'est que j'ai quand même un peu + de couple. Je peux repartir en 3 ème en étant à 10km/h environ, par exemple en arrivant sur un rond point après avoir freiné, pour repartir. Egalement, je peux monter à 70 km/h, sur une bonne côte.
J'avais également une Daelim 125 et j'allais + vite et sans stage 1. N'oublie pas les 125 ce sont des gros veaux Laughing
Si vraiment t'en veux +, faut passer par la case Gros Cul (be). Very Happy
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MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 4 Empty20/11/2017, 13:00

Je n'en doute pas ahah, la vivi c'est pour m'initier à la moto et justement, si vraiment j'accroche à mort, je verrais pour passer le permis gros cylindré ou prendre un scooter électrique chez BMW équivalent à une 125 ( possibilité de monté à 130/140 km/h d'après le vendeur et encore, il y a une bride dans le scooter pour pas dépasser ca ahah ).

En réglant ma vis de richesse, où puis-je trouvé la vis de ralenti pour être le plus précis possible également ? J'ai regardé la RMT mais il ne parle que du gicleur de ralenti à l'intérieur du carbu et d'une vis de butée de ralenti situé du côté droit du carbu. Est-ce ca ?
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MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 4 Empty20/11/2017, 17:03

Bon, je viens de régler ma vis de richesse, je dois être à 3 tours - 3,5 tours mais toujours impossible d'avoir de la pêche dans dès que je passe 70 km/h.. La vivi galère à monter en vitesse.. Quelqu'un aurait une idée de ce que j'aurai pu loupé ?
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MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 4 Empty20/11/2017, 17:13

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En noir, ta vis de ralenti pour le régime moteur (poignée de gaz à zéro en butée sur le papillon du carbu à régler en fonction de ta vis rouge.)
En rouge, ta vis de réglage richesse (qui doit être actuellement à 3 tour 1/2 à régler en fonction de la coloration de ta bougie)
Je me suis bien fait compris ? lol!
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MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 4 Empty20/11/2017, 17:22

Colle lui 2 bougies iridium (dans chaque cylindre lol!), après on verra.
Attends de trouver le bon réglage avant de lui changer le filtre à air.
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MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber  - Page 4 Empty20/11/2017, 23:34

Bruno@77 a écrit:
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En noir, ta vis de ralenti pour le régime moteur (poignée de gaz à zéro en butée sur le papillon du carbu à régler en fonction de ta vis rouge.)
En rouge, ta vis de réglage richesse (qui doit être actuellement à 3 tour 1/2 à régler en fonction de la coloration de ta bougie)
Je me suis bien fait compris ? lol!

Merci de ton retour Bruno!
Par contre tes termes sont +/- techniques j'ai du mal à comprendre en faite.. Que dois je faire pour avoir un réglage optimal ?
1) Mettre le starter à fond vers la gauche
2) Tournez d'un 1/2 tour vers la droite la vis de ralenti pour le régime moteur
3) Vis de richesse tournée à 3,5 tours, continuez de tourner vers 4 tours ou dans l'autre sens et se rapprocher de 3 tours (en gros que dois-je remarqué pour savoir que c'est le bon réglage ) ?

J'avais vu un post sur ce forum où il fallait se repérer au bruit du moteur mais de mon côté, je ne discerne aucun changement de bruit du régime moteur sauf quand je tourne jusqu'à la buté de la vis de richesse où le moteur gronde fort (en gros quand je me rapproche de 0 tour de la vis de richesse, c'est la que je constate un changement de bruit et pourtant je ne suis pas sourd, je suis encore jeune ahaha)

Autre point, en démontant le boiseau, je voulais vérifier que j'ai bien un léger jeu latérale de l'aiguille et c'est bien le cas toutefois, j'ai un doute quant au sens du mini ressort (cf photo ). Dans quelle sens doit-il se mettre ? Photo 1 ou Photo 2 correcte ?

Photo 1 :
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Photo 2 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Concernant la rondelle sur l'aiguille du boiseau, je l'ai enlevé pour voir s'il y avait une différence notable, et personnellement je ne remarque aucun changement.. Dois-je remettre la rondelle d'après vous ?

Pour les bougies, je les avais démonté dimanche parce que la moto avait du mal à se lancer au démarrage à froid (il me fallait 3-4 essais minimum avant que la moto se lance.. )

Actuellement, voici mes principaux soucis :
- Vitesse max non atteinte ( J'arrive facilement à 70 km/h et après ca peine à monter tel un tracteur )
- Réglage de la richesse
- A l'arrêt, lorsque le starter est tourné le plus vers la gauche (en gros comme si c'était fermé) sur mon guidon, la moto démarre correctement mais quand je commence à ouvrir vers la droite le starter, le régime moteur diminu jusqu'à ce que la moto se coupe, obligé de la rallumé avec le starter allumé. Une fois la moto en train de rouler, pour avoir du jus dans l'accélération, je dois ouvrir à fond le starter pour avoir une accélération réactive sinon j'ai une accélération comme si j'étais en sous-régime alors que je suis en premiere mdr...

Voila voila Smile
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