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| | [Projet custom] Virago 250 | |
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| Sujet: Re: [Projet custom] Virago 250 12/1/2018, 18:01 | |
| Sous le guidon quand ça passe avec le réservoir c'est Nickel Moi avec mon Breakout trafiquer et son réservoir de Fatboy j'ai pas pu... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet custom] Virago 250 12/1/2018, 20:25 | |
| Bon, ben ces rétros, c'es vraiment de la grosse merde!! J'ai voulu serrer un peu celui de droite et là, j'entends un *clac* Le bras de torsion qui maintient la bride est fissuré et risque de péter à tout moment Va falloir que j'investisse dans de la meilleure came. En attendant, voici la photo de ce que j'ai en tête: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et la photo du rétro pété (je vous laisse apprécier la qualité de l'ébavurage): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: [Projet custom] Virago 250 12/1/2018, 20:34 | |
| C'est du chinois. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet custom] Virago 250 12/1/2018, 20:39 | |
| Eh oui, je ne referai pas l'erreur. Du coup, je pense les garder quelques temps histoire de m'habituer, puis je ferai un truc plus ressemblant à la Forty-Eight: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: [Projet custom] Virago 250 12/1/2018, 20:46 | |
| La forme des rétros est mieux sur la Forty-Eight. | |
| | | Bilou69 + 500
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| Sujet: Re: [Projet custom] Virago 250 12/1/2018, 21:02 | |
| Comme tu as placé tes rétros, à part tes genoux tu ne va pas voir grand chose Dis donc !? Pourquoi un Bandit et pas un 48 !? :pirat: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet custom] Virago 250 13/1/2018, 21:37 | |
| - Bilou69 a écrit:
- Comme tu as placé tes rétros, à part tes genoux tu ne va pas voir grand chose
Eh bien figure-toi que ça fonctionne très bien malgré un champ de vision un peu réduit. Le souci principal, c'est que ça réduit aussi l'angle de braquage de la fourche... Donc je les changerai quand même. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Bilou69 a écrit:
- Dis donc !? Pourquoi un Bandit et pas un 48 !? :pirat:
Une Forty-Eight coûte 10000€ pour une bonne occasion. Une Bandit: tu peux presque diviser le prix par 10... Mais c'est pas faute de rêver, j'adore la Forty-eight, et si mes moyens me le permettent, j'en aurai une un jour. Après j'ai une règle d'or, c'est de ne JAMAIS acheter une moto à crédit, donc j'ai appris la patience. Et maintenant, les nouvelles du front: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le nouveau guidon est monté, ainsi que le nouveau circuit de frein! J'en ai copieusement chié pour changer le guidon. L'ancien avait un embout tellement rouillé qu'il a fallu que je disque l'ancien guidon pour récupérer la cocotte d'embrayage et la poignée gauche. Le reste s'est passé sans anicroche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Concernant le circuit de frein, je pars d'un bocal et d'une durite de SR125 complètement vides de liquide, et de l'étrier d'origine de la Virago. J'ai démonté le tout, enlevé le bocal et la durite que j'ai vidés et stockés pour les revendre après. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis j'ai démonté tout l'étrier que j'ai nettoyé à l'alcool, je l'ai rempli de liquide neuf, remis la durite et remonté le circuit sur la moto, j'en ai profité pour mettre des plaquettes neuves reçues ce matin, comme prévu. Et là, j'ai passé une bonne heure à remettre le circuit en pression, en chassant l'air, etc... L'avantage, c'est que la durite fait 10cm de moins que celle d'origine, et elle "matche" parfaitement avec le nouveau guidon Ni trop longue ni trop courte, pas de col de cygne où une bulle d'air pourrait rester coincée. Ca fait très propre! |
| | | Bilou69 + 500
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| Sujet: Re: [Projet custom] Virago 250 13/1/2018, 22:03 | |
| Bon bah super ! Bonne journée de bricolage Par contre pour les rétroviseurs je suis surpris que tu y vois quelque chose.... J'aurais pas misé 1€ Si tu veux un look proche d'un 48 avec des rétros de qualité au prix du Chinois... J'ai des rétros HD neuf à vendre :pirat: Vas voir mon post | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet custom] Virago 250 14/1/2018, 12:57 | |
| J'ai répondu par MP Ci-joint, des photos prises ce matin: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On voit que le câble d'embrayage est beaucoup trop long, je vais en commander un nouveau qui ferait 10cm de moins La durite de frein est parfaitement adaptée, on dirait vraiment que la moto a été faite comme ça. Le freinage est parfait. Cet après-midi, juste après le déjeuner, je file chez Leroy Merlin et j'achète quelques pattes de fixation en acier, du joint de portière pour protéger le phare et je fixe la tête de fourche. Les soufflets de fourche attendront, je ne pense pas avoir le temps aujourd'hui, et de toute manière, je voulais peindre les fourreaux en noir... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]D'ailleurs, vous auriez une technique pour rattraper les piqûres de corrosion sur les tubes plongeurs? Les T seront repeints en temps voulu, mais je n'ai pas envie de mettre des soufflets sur des surfaces "attaquées"... |
| | | Bilou69 + 500
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| Sujet: Re: [Projet custom] Virago 250 14/1/2018, 13:05 | |
| Fais un essai avec du Belgom pour ta fourche.... Sans garantie | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet custom] Virago 250 14/1/2018, 19:00 | |
| Et la tête de fourche est montée! Ca m'a valu 2 A/R chez Leroy-Merlin suite à une erreur de taille des barres de fixation mais bon, j'y suis allé en Virago, donc ça m'a pas trop dérangé. J'ai dû repercer les barres et les équerres en D6 et D8, qui étaient d'origine en D4 pour pouvoir monter le tout sur les T de fourche sans avoir à percer et tarauder de nouveaux trous. Le résultat: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Bilou69 + 500
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| Sujet: Re: [Projet custom] Virago 250 14/1/2018, 19:08 | |
| Nickel !!!! Peinture à venir !? :pirat: | |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: [Projet custom] Virago 250 15/1/2018, 07:45 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet custom] Virago 250 15/1/2018, 09:25 | |
| Merci C'est loin d'être fini, j'ai encore toute la peinture et la partie moteur à faire! Mais ça avance petit à petit. |
| | | Bilou69 + 500
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| Sujet: Re: [Projet custom] Virago 250 15/1/2018, 12:19 | |
| Tu vas faire quoi sur le moteur !? :pirat: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet custom] Virago 250 15/1/2018, 13:15 | |
| J'ai des sifflements qui proviennent des cylindres/culasses à bas régime, ce ne sont pas les roulements de boite parce qu'ils sont proportionnels au régime moteur et non à la vitesse de la moto. Donc je vais sans doute remplacer les chaînes de distrib et les patins de tension, puis l'embrayage qui est proche de la fin mais peut encore tenir quelques temps, je pense. Jeu aux soupapes évidemment, et vu que je vais sans doute devoir sortir le moteur du cadre, en profiter pour nettoyer la crépine d'aspiration d'huile et le carbu. Si je suis vraiment motivé, je changerai aussi les segments tant que j'y suis mais la compression a l'air bonne... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet custom] Virago 250 15/1/2018, 14:43 | |
| SLR super et je peux te dire que tu es vachement motivé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet custom] Virago 250 15/1/2018, 15:15 | |
| Merci Je me suis fais la main sur un autre moteur acheté à l'époque où j'avais mon ancienne 125, en prévision d'un changement quand le moteur d'origine me lâcherait, mais j'ai vendu la moto sans le moteur de rechange, du coup j'ai continué à le restaurer. Entretemps, j'ai pété la cloche d'embrayage en essayant de la démonter, j'en ai racheté une autre ainsi qu'une pochette de joints complète. Je n'ai pas encore ouvert le carter, mais j'ai refais quasi à neuf les 2 haut-moteurs, il me manque juste un circlips de piston (qui a sauté je ne sais pas où lors du démontage). J'en ai profité pour peindre en noir les 2 haut-moteurs: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Bilou69 + 500
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| Sujet: Re: [Projet custom] Virago 250 15/1/2018, 17:12 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet custom] Virago 250 15/1/2018, 17:59 | |
| 600€ la moto + 66€ de CG (ça s'invente pas ^^) 170€ pour la tête de fourche, les clignos, la centrale, les rétros, les soufflets et les porte-vignettes 28€ le film covering (1,5m²) 25€ les plaquettes 20€ le bocal de liquide frein + la durite 10€ le montage de tête de fourche. En l'état, elle m'a coûté 919€ En tout, je devrais m'en tirer pour moins de 1200€! |
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| Sujet: Re: [Projet custom] Virago 250 | |
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