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| | passer ma 125 virago en 250 | |
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Auteur | Message |
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zezeur59 100-250
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| Sujet: Re: passer ma 125 virago en 250 29/7/2016, 10:30 | |
| Oui Phillou22 c'est ce que j'aurais voulu faire mais j'ai un sifflement assez important et je trouve que mes vitesse on du mal a passer mais la j'ai peut être trouver plus simple un bas moteur de 250 plus culasses les cylindres sont la aussi mais je préfère mettre mon kit car il est quasi neuf et comme ça le temps que je le prépare comme il se doit je peut toujours rouler avec le mien :-moteur-: | |
| | | zezeur59 100-250
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| Sujet: Re: passer ma 125 virago en 250 29/7/2016, 10:34 | |
| Pour ta question Philou22 ,oui j'ai la rtm en 125 mais je pense que les couples de serrage doivent être les mêmes pour le 250 et pour la clé je vais en emprunté une ou l'achetée je verrais bien :afro: | |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: passer ma 125 virago en 250 29/7/2016, 14:33 | |
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| | | zezeur59 100-250
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| Sujet: Re: passer ma 125 virago en 250 1/8/2016, 09:55 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: passer ma 125 virago en 250 1/8/2016, 10:31 | |
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| | | zezeur59 100-250
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| Sujet: Re: passer ma 125 virago en 250 1/8/2016, 12:19 | |
| Je viens d'avoir des nouvelles le moteur est un 3KF donc 240cc c'est quoi la différence avec le 250cc juste le diamètre des piston ou autre ? | |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: passer ma 125 virago en 250 1/8/2016, 15:35 | |
| 3KF serais (une 250 en 240 pour le marché FR ) Piston cylindre serais les même puissance de 17 cv contre 21 cv pour la 250 ci tu chercher a faire une réfection moteur (piston cylindre origine tu trouve 1 model ) ci qu'elle un a vu cher yam 2 model qu'il nous éclaircie . N° de code par "3KF", il s'agit bien d'une 240 en 17 cv, elle est sortie uniquement en France dans cette cylindrée à partir de 1992, les modèles en 250 sont sortis à partir de 1988. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]sur le lien de ce kit il y en plain d'autre il font tous le même volume quand tu regarde les CDI sur fr.aliexpress.com tu trouve 2 model | |
| | | zezeur59 100-250
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| Sujet: Re: passer ma 125 virago en 250 1/8/2016, 16:04 | |
| ok mais si ce n'est pas le diamètre des cylindres qui est différent pourquoi sur le 240 ils sont frapper 238cc et 249cc sur le 250 ? la course du vilebrequin serait plus courte sur le 240 ? ou sur quoi d'autre ont'ils jouer pour avoir les 4cv de moins ? Carburation ? soupapes ? | |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: passer ma 125 virago en 250 1/8/2016, 17:18 | |
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Dernière édition par philou 22 le 1/8/2016, 17:41, édité 1 fois | |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: passer ma 125 virago en 250 1/8/2016, 17:40 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: passer ma 125 virago en 250 2/8/2016, 00:02 | |
| - philou 22 a écrit:
- 3KF serais (une 250 en 240 pour le marché FR ) Piston cylindre serais les même puissance de 17 cv contre 21 cv pour la 250 ci tu chercher a faire une réfection moteur (piston cylindre origine tu trouve 1 model ) ci qu'elle un a vu
cher yam 2 model qu'il nous éclaircie . N° de code par "3KF", il s'agit bien d'une 240 en 17 cv, elle est sortie uniquement en France dans cette cylindrée à partir de 1992, les modèles en 250 sont sortis à partir de 1988. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le lien de ce kit il y en plain d'autre il font tous le même volume quand tu regarde les CDI sur fr.aliexpress.com tu trouve 2 model
hey mon philou révise tes classiques, la 240 (les 3KF donc...) sont sorties en 1989.....le mythe des 240 de 1992 c'est justement un mythe...j'en suis la preuve vivante après oui, question données constructeurs la 240 donne 17cv et la 250 21cv car la 240 serait une 125 "overclockée" comme on dit alors que la 250 auraient ses organes internes propres...mais pour ça, justement, philou en sait plus que moi car c'est as de la méca mais sans vouloir précher pour ma paroisse (et pour avoir possédé de nombreuses 125....) la 240 est plus proche d'un gros cube que d'un 125 - et pourtant j'ai eu des 125 de 15CV ou presque...CH racing WSM 125 14cv, Yamaha 125 WR RR 15cv.......beta sm 125 "stage 1) "je sais pas combien de cv....ya pas à dire, les cv e veulent rien dire ; un 350 de 30cv ne se comporte pas pareil qu'un 125 2t de 30cv...et pourtant la puissance "mathématique" est la même...) |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: passer ma 125 virago en 250 2/8/2016, 06:29 | |
| BlackMeth64 (ya pas à dire, les cv e veulent rien dire ) ben quand même on va pas comparé du 2T CONTRE du 4T de même puissance CV din . POUR MOI CI . ci tu a 2 125 4t de même conception moteur exemple de 10 cv /et l'autre 13.5/ (maraudeur/ daelin ) moteur CG. tes a 2 personnes sur la moto a la conduite tu sentira pas la même chose sur tous en monter donc + de cv + de force exemple de la 240 vs 250 même moteur qui n' on pas la même force couples un peut le HDI 90 CV VS 110 CV même moteur juste une puce électronique qui détermine la puissance . ci ta teste ses 2 moteur sur le même voiture tu sera d'accort sur un comportement différant . Bien entendu tous a fais dac + pas comparable l’agrément moteur 125 vs 250 même si l'architecture est la même la 240 ou 250 on un volume de compression + importante beaucoup + de couple et de force il se peut que je trompe dans les sortis des models mes serte passé de 125cc a 240cc pour suivre les potos avec de GS cube passé un volume supérieur et bruis de GS cube de plus en balade seul ou a deux sera bien plus confortable d'agrément moteur qui fera face au intempéries de par la force du moteur | |
| | | zezeur59 100-250
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| Sujet: Re: passer ma 125 virago en 250 2/8/2016, 13:24 | |
| Bon bah voila des nouvelles pas très encourageantes j'ai pris malgré son aspect le moteur 240cc ( ailettes cassées sur le cylindre av et sur la culasse ainsi qu'un dur dans la rotation ),après démontage du haut je m’aperçois que je ne pourrais monter mon kit car la hauteur des cylindres est différente du a la course du vilebrequin donc mon kit ne peut t’être monter que sur un bas moteur de 125 ,maintenant que le haut est déposé ,le fameux dur est toujours present avec un petit bruit de tole on dirais que cela vient de la boite ? Donc deux solutions s'offres a moi : -je recherche et règle le problème du dur et je remonte le 240cc dans mon cadre mais limage des N° sur les cylindres et du N° moteur. ou -je monte mon kit sur mon bas moteur 125 en mettant les culasses du 240cc (soupapes plus grosses) donc une cylindrée de 180cc . Pfff le choix n'est pas facile !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: passer ma 125 virago en 250 2/8/2016, 15:37 | |
| a tu vérifier si les vitesses passe dans le 250 il y a pas huile ta du jeux vers le haut dans les bielles? latérale normale il y une cote perso voila ta les outilles la RTM t'on kit y a marqué quoi dessus les pistons de t'on 250 son bon la segmentation comment elle ai vérifie la cote piston diamètre pour commencé les 2 cylindres 250 et leur piston refais le tierçage positionne les avec une fine couche huile dans les cylindres en suite tu les positionnes a la collerette fin de levé descendre de 2 mini mètre tu mes de huile jusqu 'a la collerette tu les poses sur du papier blanc tu vérifies une heure apprêt ci tu a pas d'huile en dessous tes segments et piston son bon il te faudra avec un papier a poncé faire qu'elle que spirale pour leur remontage . tu fais le même procédé pour tes culasse a l'envers avec leur bougies teste avec un peut d’essence pour vérifie l'étanchéité des soupapes voire déjà ce qui est en états de fonctionnements . délicat quand on ses pas l'histoire du moteur (j'ai acheté un moteur sans piston cylindre dans une casse pas de jeux bielles j'ai bien sentis avec la tête du mec qu'il y avais un problème il a jamais été remonté il y avais un écrous de culasse que j'ai trouvé en m’étant le moteur a l’envers il se peut qui est qu'elle que chose qui se balade fais la même chose même si tu fous de huile par tous . je comprend pas des ailettes cassées pas bien grave les cylindres eu son bon ?? | |
| | | zezeur59 100-250
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| Sujet: Re: passer ma 125 virago en 250 2/8/2016, 19:40 | |
| Merci philou22 pour tes réponses et conseils j'ai trouver le dur c’était la fourchette de passage qui avait sautée ,oui les cylindres on l'air corrects j'ai contacter un gars qui répare et soude les jantes alu pour voir si il serait possible de refaire les ailettes c'est surtout pour l’esthétique car j'aimerait les peindre de la meme teinte que la moto avec le bord des ailettes polies (il y a du taf) , alors par contre les pistons du 240 font 48mm de diamètre contre 49mm pour ceux de mon kit j'ai posé un des cylindres du kit la jupe des pistons sort trop du bas du cylindre cela ne tiendra pas a haute vitesse pas assez de guidage . Je vais retaper le 240cc on verra bien , pense tu que je soit obliger de remettre les trois joints de culasse ??? | |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: passer ma 125 virago en 250 2/8/2016, 20:11 | |
| ce que j'aurais fais mais du taffe j'aurais mi les carters numéro identité 125 et tous les pièces 250 compatible dans le moule de 125 cc pour le calcule du switch un file d' étain pour le calcule de t'on joint de culasse joint fin plus de compression joint épais plus de tours (trouvé le compromis perso je suis pas trop pour le joint fin dis haut compression un affolement de soupape et ses la casse assuré avec le joint d’embase en place . re mettre des joints qui on servis ca peut marché ou fuite de compression le joints de culasse démontable et remontante est en cuivre. les joints de tulipes pas grave elle arrive a s 'abimé et finir dans le bas moteur et ca fais pas du bien quand sa bouche les sortis d'huiles (cylindre piston CMC -JINLUN -et les dérivés ext on non plus ) reprendre la cote des joints du 250 et tu commande ou tu tente avec tu sera vite sa fumera si tu a des fuites pour ton kit correspond a ca ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | zezeur59 100-250
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| Sujet: Re: passer ma 125 virago en 250 2/8/2016, 23:39 | |
| Que veut tu dire par le calcul du switch ? Les joints de tulipe tu parle des joints de soupape ? J'ai trouver une pochette de joints complete 250 de marque " centauro " sur moto price moins chère que "athena" sur wemoto. Pour les soupapes j'avais penser a faire ce test car je le faisait sur celles de ma cox .
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| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: passer ma 125 virago en 250 3/8/2016, 07:57 | |
| joint de tulipe le cylindre a l'envers sur la fofo joint rouge en caoutchouc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Contrôle du squish et du volume de culasse squish switch Sandwich /interrupteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]130 avec frais de livraison se que tu a vu joints haut moteur CENTAURO 139 et des bananes ebay complètes:-coolmoto-: | |
| | | zezeur59 100-250
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| Sujet: Re: passer ma 125 virago en 250 3/8/2016, 12:06 | |
| Pourtant si ils parlent de pochette complete a 104.9€ plus port ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les joints rouge je les ais déjà eu avec le kit ,après pour le volume de culasse je le ferais pour équilibrer mais pas envie de les usiné a part un polissage de l'admission et de l’échappement c'est tout je pense que déjà de passer du 125 au 240 ce sera déjà bien faut pas en demander trop non plus après faut faire suivre tout le freinage pour la sécurité. | |
| | | philou 22 + 500
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