Conseils |
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom. Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
|
Derniers sujets | » virago qui broute a 90km/h 31/1/2024, 11:52 par stefffpv45» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 12516/1/2024, 18:11 par BorisL'animal» Tension chaine de distribution 14/1/2024, 20:09 par Matou» probleme d allumage 13/1/2024, 20:51 par Thierry88» compte tours27/12/2023, 12:22 par Thierry88» 125 virago qui cale quand j'accélère. 7/12/2023, 01:04 par gebgaaas» modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3 6/12/2023, 23:08 par TNT35» ma virago révisée et très légèrement modifiée24/11/2023, 22:03 par Thierry88» Filtre à essence 19/11/2023, 17:00 par Mr Yam» Robinet d'essence de la virago13/11/2023, 20:28 par Admin» Probleme de demarage virago16/9/2023, 12:22 par dugolf» 125 XLS "modifiée"15/9/2023, 07:27 par Mr Yam» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.17/8/2023, 00:36 par Guich» Problème carburation ?16/8/2023, 09:10 par FabSC3» Reclamation10/8/2023, 13:59 par Vaquero |
| | passer ma 125 virago en 250 | |
|
+7zezeur59 dominicanspain Gantz yann78 philhelb manu29 TNT35 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
zezeur59 100-250
Votre Moto : 125 virago de 97 Messages : 104 Validation : OK
| Sujet: Re: passer ma 125 virago en 250 28/9/2016, 15:54 | |
| Oui c'est ce bien ce que je pensais aussi car je n'arrive pas à en trouver ailleurs en plus les dimensions entre le 240 et le 250 sont assez flou donc risque d'erreur à la commande,je vais faire le test de l'huile et on verra Après | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: passer ma 125 virago en 250 14/10/2016, 21:49 | |
| Bonjour, j'ai une 1997 125cc virago et j'ai trouvé un moteur 250 mai, il et de 1990. je voudrais savoire si je peu le moter sure ma virago 1997 125? J'ai vue sure se blogue que les 125cc et 250 sont les même mais esque il fau les même année ? Merci! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: passer ma 125 virago en 250 15/10/2016, 10:09 | |
| - Gesteph25 a écrit:
- Bonjour, j'ai une 1997 125cc virago et j'ai trouvé un moteur 250 mai, il et de 1990. je voudrais savoire si je peu le moter sure ma virago 1997 125? J'ai vue sure se blogue que les 125cc et 250 sont les même mais esque il fau les même année ? Merci!
Bonjour Gesteph25
Tu es le bienvenu sur ce forum, mais néanmoins je t'engages à remplir ton profil car dans un soucis de convivialité, il est important de se présenter avant de poser une question. Toute inscription dont le profil n'a pas été rempli est détruite dans les 24 heures.
Amicalement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: passer ma 125 virago en 250 16/10/2016, 13:10 | |
| Si je change le 125cc avec un 250cc coment fair pour le cc gravée sure le moter 250? Es que il y a un moyen de le changer and 125cc? |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: passer ma 125 virago en 250 19/10/2016, 10:17 | |
| Après avoir remplis les bons usage comme te conseille grand Vizir, je trouve ta dernière question un poil chelou... Je ne pense pas que tu sois sur le bon fofo pour aborder ce type de question qui consiste à refrapper un N° de série !!! Mon avis n'engage que moi bien sûr, je ne suis en rien porte parole et encore moins modérateur mais bon quand même, je défend néanmoins les usages de bons conseils que j'ai pu lire ça et là sur le fofo ... Désolé l'ami ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: passer ma 125 virago en 250 19/10/2016, 12:47 | |
| Pense pas que ce soit le numero de serie, mais les chiffres sur les culasses ou il y a marque 125 cm3 ou 250. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: passer ma 125 virago en 250 19/10/2016, 18:30 | |
| SLT """" le numéro de série figurant sur la carte grise doit être le même que celui inscrit sur le châssis de la moto et sur la plaque constructeur. Pour connaître les emplacements précis de ce numéro sur la moto concernée, le mieux est de s'informer auprès d'un concessionnaire de la marque. En effet, le numéro de série frappé à froid sur le cadre de la moto n'est pas toujours évident à découvrir et se cache bien souvent dans des emplacements difficiles d'accès. Si le numéro frappé à froid n'est pas net (limé ou mal imprimé), s'il présente un peu de relief (traces de peinture ou de rajout de matière) ou une trace suspecte (correction de l'un ou de la totalité des chiffres), """ et il y a ça aussi """ Le numéro de série ou VIN est prévu par les directives européennes 76/114/CEE du 18.12.1975 et 78/507/CEE du 19.05.1978 et plus récemment 2009/139/CE : 1° Tout véhicule doit être pourvu d’une plaque constructeur où figure entre autres, le V.I.N. nombre à 17 chiffres. 2° Ce V.I.N doit également et impérativement être inscrit de manière indélébile sur le châssis ou le cadre du véhicule. Ainsi, tout véhicule auto ou moto doit comporter cette plaque et cette inscription, apposées par les soins du constructeur ou de son mandataire. Un simple particulier n’a donc pas le droit de refrapper lui-même le numéro sur un cadre. Des sanctions pénales sont prévues en cas d’absence de numéro ou si le numéro n’est pas correct MAINTENANT C EST A TOI DE VOIR |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: passer ma 125 virago en 250 19/10/2016, 18:46 | |
| SLT Mich, je pense qu'il parle du numéro de série du moteur et non du cadre Après faut voir si les carters sont identiques, dans ce cas, remonter les carters du 125 pour conserver l'inscription "*5AJ-..........*" Je ne l'ai pas fait sur mon 550 XT qui possède un moteur de 600 XT (pas trop le choix vu la rareté des pièces et segments cote réparation plus existants...), j'ai seulement éffacé la cylindrée au dremel.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: passer ma 125 virago en 250 19/10/2016, 19:08 | |
| pour exemple une identification de Shadow.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]il doit y avoir quelque chose de similaire sur les votres .. |
| | | Invité Invité
| Sujet: passage d un 125 en 250 3/11/2016, 18:08 | |
| bonjour personnellement je déconseille se type de réalisation pas temps pour les contrôles cela fait plus de ans que je roule tous les jours ou presque en 125 je n est jamais été contrôlé . S est plus et je le souhaite a personne en cas d accident si il y a un Control de la machine et qu il voit la fraude il y aura aucune indemnités voir même que l assureur pourrait se retourné pour escroquerie a l assurance je ne suis pas sur que le jeux en vaille la chandelle bonne soirée a tous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: passer ma 125 virago en 250 3/11/2016, 18:41 | |
| Erf oui...."mais bon"... on a du souvent lui dire je pense, après chacun fait ce qu'il veut... |
| | | zezeur59 100-250
Votre Moto : 125 virago de 97 Messages : 104 Validation : OK
| Sujet: Re: passer ma 125 virago en 250 3/11/2016, 21:41 | |
| C'est sur chacun fait ce qu'il veut et il est vrai que cela n'est pas très réglementaire mais pour nos petites virago sachant que le 125cc étant issue de sa grande sœur la 250cc avec la même conception et donc le même système de freinage nous restons dans un certain domaine de sécurité et malgré le double de puissance la vitesse de pointe n’étant pas non plus mirobolante mais apporte je pense plutôt un confort de maintient de vitesse sur nos route a 90kmh contrairement a certains kéké que l'on croise au volant de certaines vw , audi , bmw et autres véhicules surbaisser , élargies avec des pneus on se demande comment ils tiennent sur les jantes qui vous sorte 200cv par le biais de reprogrammations moteur illégales d'un bloc qui sort 100cv a l'origine et qui ne se soucient guère de savoir comment ils vont s’arrêter lorsqu'ils auront dépasser la barre des 200kmh sur ces même routes et qui d’ailleurs non que faire de ce que peut dire l'assureur voir de la justice au cas ou !!! même en ayant pour certains un palmarès de criminels derrière eux et croyez moi j'en parle en connaissance de cause !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: passer ma 125 virago en 250 3/11/2016, 22:55 | |
| Oui c'est pas faux mais... L'argument du "le voisin fait pire alors j'y vais" n'est pas très bon non plus Quand je dis que chacun fait ce qu'il veut j'entend par là que personne n'a une place de moralisateur ici et même si c'était le cas, à partir de quand la "modif" est dangereuse? Changer un guidon peut être dangereux...ses amortos, pareil, ses clignos, pareil... (mes premiers clignos à led étaient quasi invisibles de jours...)... Ensuite, le danger vient avant tout du pilote, pas de la moto (comme pour une arme hein...) et on a déjà pas mal débattu sur ce qu'est une "conduite responsable"... Enfin celui qui décide de prendre le risque de se mettre en désaccord avec son assurance, c'est son problème...(même si les tarifs d'assurance s'ajustent sur les indemnités versées par ces dernière lors des accidents...bref la question est complexe mais personne n'est juge pour juger, soyons simplement responsable). |
| | | zezeur59 100-250
Votre Moto : 125 virago de 97 Messages : 104 Validation : OK
| Sujet: Re: passer ma 125 virago en 250 4/11/2016, 01:02 | |
| Tout a fait a chacun d’être responsable et d'en assumer les conséquences , mais ne t'inquiète pas Blackmeth64 mon discours n’était en rien moralisateur mais juste le constat de la triste expérience que je vis actuellement au quotidien et qui me ronge !!! Mais moi aussi je suis en train de me faire un 240 non pas pour avoir une super vitesse de pointe mais parce que j'ai envie de participer aux cotés d'un club de motards qui rend des hommages aux motard tués sur nos routes , qui parraine et organise des balades et autres au profit d'enfants touchés par des maladies d'ailleurs demain a lieux l'enterrement d'un gamin de 15 ans fada de moto alors pour ce genre de chose le 125 ça va mais lorsqu'il y a des ballades j'ai du mal a suivre et le moulin n’apprécie pas trop et ma femme ne veut pas que je passe mon A2 cela est compréhensible !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: passer ma 125 virago en 250 25/1/2018, 20:13 | |
| Veuillez m'excusez de re ouvrir le sujet...
mais au final je ne trouve nul part de reponse concrète... il est est quoi des tailles de gicleur pour un haut moteur 250 avec tout le reste en 125 (sauf le cdi 250) ???
quelqu'un a t'il une base de taille de gicleur pour commencer mes réglages carbu sur cette config?
Je pense me prendre un haut moteur chinois 250cc |
| | | Bruno@77 Administrateur
MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : 125 xvs dragstar Messages : 6033 Validation : OK
| Sujet: Re: passer ma 125 virago en 250 26/1/2018, 06:09 | |
| Je suis parti sur la base de Gicleur ralenti 17,5 et gicleur principal 110, j'ai bientôt ce qu'il faut pour me fabriquer un banc moteur, alors on verra bien ce que cela donne. | |
| | | zezeur59 100-250
Votre Moto : 125 virago de 97 Messages : 104 Validation : OK
| Sujet: Re: passer ma 125 virago en 250 26/1/2018, 09:35 | |
| Pour les gicleurs il faut prendre ceux du kit stage1 donc le 110 et le 17.5 ensuite c'est un peut galère a régler surtout en fonction du filtre a air ,personnellement j'ai un cornet de chez daffy et j'ai du remettre une mousse dessus car il laissait rentré trop d'air et mon moteur s’étouffait. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: passer ma 125 virago en 250 26/1/2018, 12:18 | |
| je vais etre avec un camembert ca devrait le faire mais je vais partir sur la base du stage 1 alors merci. |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: passer ma 125 virago en 250 | |
| |
| | | | passer ma 125 virago en 250 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |