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| | passer ma 125 virago en 250 | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: passer ma 125 virago en 250 16/10/2014, 17:16 | |
| tiens je viens de retrouver un lien vers un calculateur de kit chaine sur ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]c'est ici --- Calculateur Kit chaine ---- et un extrait de ce site "Calcul du rapport de transmission. Retour Normalement les transmissions des motos doivent être calculées par rapport à leur puissance. En divisant cette puissance par 5 sans toucher à la transmission d`origine, on doit se retrouver avec une moto qui ne veut plus "bouger". Le rapport d`origine de notre engin peut être changé. On peut optimiser la démultiplication dans le but de gagner du couple OU de la vitesse de pointe. Comment optimiser la démultiplication pour gagner en accélération? La plupart des motos tirent souvent trop long d`origine. Sur circuit, par exemple, il faut tirer plus court. Pour accélérer le plus fort possible, en gardant une bonne vitesse de pointe, il faut choisir un autre rapport que l`origine, c`est-à-dire optimiser la démultiplication en changeant la denture du pignon OU de la couronne de sortie de boîte. La formule est simple! Mettre un plus petit pignon OU une plus grande couronne (comparant à l`origine) donnera plus d'accélération mais une vitesse de pointe plus faible (le moteur atteint son régime maximal plus tôt). Si votre moteur a une puissance maximale qui revient à 13'000 tours et que vous n'obtenez que 12'000 tours vous pouvez optimiser l`accélération en mettant un rapport plus petit (choisir entre petit pignon et grande couronne). Par exemple: Si d`origine vous avez le rapport suivant 15/52 (pignon de 15 dents et couronne de 52 dents) et vous souhaitez gagner en accélération, il faut choisir un kit chaîne qui fait soit 14/52, soit 15/55. Il faut savoir qu`une dent de moins sur le pignon équivaut à 3 dents de plus sur la couronne. Attention! Plus on diminue la denture du pignon OU on augmente celle de la couronne, plus la moto devient nerveuse et plus en perd en vitesse. Comment optimiser la démultiplication pour gagner de la vitesse maximale? Monter un grand pignon OU une petite couronne donne plus de vitesse de pointe mais affaiblit l'accélération. Si votre moteur a une puissance maximale qui dépasse les 13'000 tours bien avant avoir atteint l'endroit le plus rapide du circuit, le rapport doit être plus grand (choisir un grand pignon OU une petite couronne). Par exemple: Si d`origine vous avez le rapport suivant 15/52 (pignon de 15 dents et couronne de 52 dents) et vous souhaitez gagner en accélération, il faut choisir un kit chaîne qui fait soit 16/52, soit 15/49. Il faut savoir qu`une dent de plus sur le pignon équivaut à 3 dents de moins sur la couronne. Attention! Plus on met de dents sur le pignon OU on enlève sur la couronne, on atteint une plus grande vitesse maximale, mais on perd plus en "patate". Le but de toute modification de rapport d`origine est d`apporter à votre moteur plus de fiabilité. Selon le rapport d`origine, on peut très facilement avoir une idée des changements en faisant un calcul en pourcentage. Par exemple, si on se base sur le rapport standart, proposé par le constructeur, qui fait 15/52, on peut le considérer provisoirement comme 100% idéal. Un rapport plus court sera supérieur à 100% (par ex. 14/52 donne 106.25% d`accélération). Un rapport plus long inférieur à 100% (par ex. 16/52) donne 93.75% d`accélération. On peut faire le même calcul en prenant de base la vitesse de pointe égale à 100 km/h. Pour avoir une idée plus claire et mieux "sentir" la différence due aux changements des dentures du pignon et de la couronne, on vous propose un calculateur:" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: passer ma 125 virago en 250 16/10/2014, 17:36 | |
| merci pour ta rapidité et tes connaissances je passe donc en 12 serais le mieux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: passer ma 125 virago en 250 16/10/2014, 17:53 | |
| oui pour l'instant en 125 avec stage1 le mieux sera 12*47 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: passer ma 125 virago en 250 17/10/2014, 18:10 | |
| Bonjour a tous et toutes pignon de 12 commandé . je viens de recevoir les chicanes de l échappement car il y étais plus installer un peut de silence fais le plus grand bien surtout en balade dans les bois
:-happy-: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: passer ma 125 virago en 250 17/10/2014, 19:51 | |
| bien pour les chicanes, de plus le bruit ne devait pas être terrible sans rien dedans |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: passer ma 125 virago en 250 17/10/2014, 20:03 | |
| un beau bruit de pot percés alimenter par des casseroles tous doucement elle commence a ressembler a quelque chose du genre 125 virago |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: passer ma 125 virago en 250 23/10/2014, 10:50 | |
| bonjour pignon de 12 reçu monter et je ne vois pas de grande différence mon reglage richesse est entre 3 tours 1/2 et 3/4 pas d idées? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: passer ma 125 virago en 250 23/10/2014, 10:52 | |
| je vais essayer sur du plat pour voir je verrais la différence car c est a cette endroit que je me repère bonne ligne droite avec une bonne cote et un faux plat. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: passer ma 125 virago en 250 23/10/2014, 12:34 | |
| ça doit se ressentir dès la 1ere virée normalement, c'est le jour et le nuit |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: passer ma 125 virago en 250 23/10/2014, 14:02 | |
| Comme dit Triway, la différence entre stage 1 et sans, est flagrante dés le premier essai, même sur 100 m ! Y'a un problème dans ton installation dans ce cas. |
| | | TNT35 Biquet
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| Sujet: Re: passer ma 125 virago en 250 23/10/2014, 18:30 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: passer ma 125 virago en 250 25/10/2014, 14:09 | |
| Bonjour et merci de votre attention ! j ai régler mon jeu de soupapes a 80/100 quel est le votre si vous avez aussi régler de votre coter ? :-moteur-: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: passer ma 125 virago en 250 25/10/2014, 14:11 | |
| question suivante l escargot ne ralenti pas nos becanes? :cyclops: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: passer ma 125 virago en 250 25/10/2014, 19:12 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: passer ma 125 virago en 250 27/10/2014, 17:08 | |
| Bonsoir a tous et toutes voilà le verdict: vitesse de pointe de 100 a 110. Vitesse de croisière 80 a 90 1 a la 4eme bonne reprise mais la 5eme pas vraiment de différence en duo je ne passe pas les 90 si je pouvais gagnez 10 voir 20 km/h cela serais le top. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: passer ma 125 virago en 250 27/10/2014, 18:34 | |
| Qelqu un as t il deja essayer un pignon de 14 ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: passer ma 125 virago en 250 27/10/2014, 19:24 | |
| moi sans stage1 la bécane mettait du temps mais je prenais 125m/h GPS mais aucune reprise
avec stage1 et PSB de12 elle est nettement plus nerveuse et je prends 115 km/h GPS (114.6 pour être précis)
maintenant tu peux en effet mettre un PDB de 14, tu privilégieras la vitesse au détriment de l’accélération voit avec les possesseurs de 240/250 qui ont remplacé leur démultiplication pour voir s'il ne peuvent pas t'en vendre un ou mieux te le prêter pour le teste |
| | | Invité Invité
| Sujet: Haut 250 25/1/2015, 12:00 | |
| Salut à tous. Encore une question,je suis sur un kit 250. Y a t il des modifs à faire style réalésage ou autres? Ou tout simplement (façon de parler) de remplacer le haut par le kit. Vu la météo actuelle c'est l'occasion. Merci à tous :-glagla-: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: passer ma 125 virago en 250 25/1/2015, 12:38 | |
| salut Mad Max! non il n'y a aucune modif, c'est du plug and play tu remplaces chemises et pistons de 125 par ceux du 250 par contre il parait que la chaîne de distri est délicate à remettre j'ai lu quelque part qu' il était conseillé de bloqué la chaîne sur sa "couronne" avec un collier plastique (rizlan, colson....) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: 125 en 250 7/2/2015, 10:05 | |
| Salut a tous. Ça y est j'ai reçu mon kit 250 . Je remercie déjà triway59 pour son renseignement, par contre question carburation faut il modifier ?Je suis déjà en stage 1. (Existe il des notices de montage par exemple sur internet pour avoir plus de précisions) . Lors du montage des pistons faut il les huiler préalablement et si vous aviez des conseils supplémentaires ils seront les bienvenus . Encore merci a tous ! :-moteur-: |
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| Sujet: Re: passer ma 125 virago en 250 | |
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